Roi Trode
Le roi Trode est, comme son nom l’indique, le roi du château de Trodain. C’était un souverain respecté et reconnu pour la beauté de son château et de sa fille, Médéa. Le roi l’aime plus que tout, et s’inquiète sans cesse pour elle. Il ne supporte pas que quelqu’un l’insulte ou lui fasse du mal sans se mettre dans une colère noire.
| Roi Trode | |
|---|---|
| Lieu de résidence | Château de Trodain |
| Famille | Médéa (fille) |
| Activité | Souverain du royaume de Trodain |

Victime d’un violent sort de Dhoulmagus qui l’a transformé en monstre, il échappa de près à la mort grâce à un cercle magique. Le roi est bien décidé à retrouver son apparence d’origine avec l’aide du héros.
Il est doublé en version anglaise par John Glover et en version japonaise par Hiroshi Iwasaki.
Autres apparitions
Dragon Quest IX
Le roi Trode sous sa forme monstrueuse peut être invité au Havre des Aventuriers et donnera des éléments de tenues au joueur lors de certaines occasions.
Dragon Quest Monsters: Joker
Trode apparaît dans cet opus comme un monstres de rang X, de la famille des Gluants. Pour l'obtenir, il faut accomplir des tâches particulières. C'est l'un des rares monstres qui ne peut pas être obtenu via la synthèse.
« "Mais... Où suis-je ? Et où est ma précieuse Médéa ?" »
Notes
- Il est représenté en compagnie de Médéa sur les fresques du mont Krakatroda dans Dragon Quest Heroes: Rocket Slime.