Dhoulmagus

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dhoulmagus

La première forme possédée de Dhoulmagus.
Famille Famille des ???
Même forme que
-
Apparitions VIII et IX
Autres apparitions
-

Dhoulmagus (ドルマゲス, Dorumagesu en japonais) est l'un des antagonistes principaux de Dragon Quest VIII, celui par qui l'histoire commence.

Dhoulmagus est un être volontiers infâme qui n’hésite pas à tuer avec une aisance rare tout ceux qui se dressent devant lui, surtout après avoir volé un puissant sceptre qui se trouvait dans le château de Trodain, et pourtant protégé par un cercle magique, qu'il utilisa pour jeter une malédiction. Son but exact est ignoré au départ de l'aventure, mais le joueur doit vite arrêter ce sorcier semant la mort et le désespoir sur son passage, car le sort du monde en dépend.

Il est doublé en anglais par Keith Wickham et en japonais par Takehito Koyasu.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VIII[modifier]

Il était l'élève apprenti de Maître Rylus, le puissant mage de Lontania. Désireux de pouvoirs et surtout d'être reconnu dans le monde, il souhaita obtenir davantage de sorts auprès de son maître, mais celui-ci refusa catégoriquement, prétextant qu'il n'était pas prêt, tout en lui donnant des tâches ménagères et honteuses, non convenues.

Un jour, il découvrit en cachette un livre du maître et appris ainsi l'existence du puissant sceptre scellé de Trodain. Il parti immédiatement à la recherche de cet objet destiné à rendre son porteur incroyablement développé. Se faisant passer pour un bouffon grâce à quelques petits tours de passe-passe, il obtint de résider une nuit au château de Trodain.

Après avoir surpris les gardes chargés de la protection du sceptre, il s'en empara, au désespoir du roi Trode et la Princesse Médéa, qui furent transformés sur le champ, en une tout autre apparence. Dhoulmagus libéra le pouvoir du sceptre et plongea le royaume de Trodain dans un triste sort, auquel personne n'échappa, excepté le héros.

De retour à Lontania, il assassina son ancien maître.

Possédé par le sceptre, Dhoulmagus parcourt le monde à la recherche des descendants des sept sages afin de réveiller Rhapthorne, le seigneur du monde des ombres. Il entame sa mission en commençant par ôter la vie du maître Rylus, d'Alistair, du père Francisco et de M. Golding. Il a toujours une longueur d'avance, ce qui oblige l'équipe à suivre les tragédies qu'il commettra sur son passage.

Il accédera à la tour d'Alexandra, ce qui poussera Alistair, le frère de Jessica, à aller vérifier qui est l'auteur de cette intrusion, et le tuera froidement devant la statue d'Alexandra.

Puis il continuera en se faufilant dans la demeure du père Francisco pour le tuer, sous les yeux impuissants d'Angelo et de son frère Marcello, malgré la présence de l'ordre des templiers.

Après avoir pénétré dans le manoir Golding et tué son dirigeant M. Golding, il se dirigera vers les ruines de l'ombres, qui se révélera être l'ancienne antre du seigneur des ombres, lorsqu'il demeurait dans le monde de la lumière.

Il attendra l'équipe dans les tréfonds des ruines pour livrer sa bataille, composé de deux parties : la première durant laquelle il gardera sa forme initiale, puis la seconde, où il se laissera submerger par le pouvoir du sceptre, devenant alors une puissante créature démoniaque.

Dragon Quest IX[modifier]

« Créature ultra rapide qui fonce sur ses ennemis et dont la Mégaglace est très puissante. Il n'aime pas les attaques de terres.
Essayez de ne pas vous énerver face à ce clown sûr de lui qui se moque de vous. Faites donc disparaître ce sourire suffisant.
 »

La seconde forme de Dhoulmagus est un legacy boss de Dragon Quest IX.

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • La seconde forme possédée de Dhoulmagus ressemble beaucoup à la forme originale de Rhapthorne.