Angelo

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Angelo
Angelo.png
Lieu de résidence
Abbaye de Maella
Famille
Marcello (demi-frère)
Activité
Templier

Angelo est un personnage jouable de Dragon Quest VIII. Templier de l'abbaye de Maella, il rejoint l'équipe dans sa quête pour vaincre Dhoulmagus après avoir assisté à la mort du Père Francisco, qui l'avait recueilli enfant.

Histoire[modifier]

Angelo est né quelques temps après son demi-frère, Marcello. Bien qu'issu, comme Jessica, d'une très riche famille, il est très tôt séparé de ses parents qui meurent assez rapidement ; leurs biens sont légués en intégralité à l’Église. Orphelin, il est recueilli à l'abbaye pour devenir plus tard un Templier et y rencontre son demi-frère, qui voue une haine tenace à son égard. Angelo et Marcello sont en de très mauvais termes, en partie parce que ce dernier porte la responsabilité de sa situation actuelle à son jeune frère. Si les deux hommes ont pu se "supporter" aussi longtemps, c'est grâce à la présence du Père Francisco qui apaisait les deux parties. A la mort du vénérable religieux, les tensions reviennent, contraignant Angelo à quitter l'abbaye et à partir à l'aventure avec l'équipe du héros pour retrouver Dhoulmagus.

Description[modifier]

Apparence[modifier]

Angelo porte un costume rouge, un pantalon rouge associé à des guêtres blanches assorties de boutons dorés, des gants et des chaussures marrons, ainsi qu'une rapière qu'il tient de la main gauche et un fourreau vert. Ses yeux sont translucides, ses cheveux longs et blancs, coiffés en queue de cheval avec un ruban noir. Il porte également une genre de cape rouge qui recouvre l'un de ses bras (généralement le droit).

Dans le remake 3DS, il dispose de deux tenues supplémentaires : la tenue de guerrier oriental et la tenue de majordome.

Personnalité[modifier]

Angelo est connu dans l'abbaye comme menant une "vie de débauche" et ne correspond pas à la vie que l'on se fait d'un moine. En effet, il sort souvent de l'abbaye pour aller boire un coup à la taverne (ce qui est prohibé pour un templier). Il courtise toutes les filles qu'il juge "belles" en les complimentant, mais il joue également à des jeux d'argents (poker) où il a souvent recours à la triche pour gagner ses mises. Bien qu'il semble malhonnête, il est très courtois, en particulier avec les femmes, et il n'hésite pas à protéger et sauver les personnes quand cela est nécessaire, même dans la pire des situations. Il est très altruiste et ne souhaite pas trop que l'on se préoccupe de son sort.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Lui et Jessica rejoignent l'équipe sur le Mont Névé.

Notes[modifier]

  • Angelo est le premier membre d’équipe de la saga à être clairement représenté comme gaucher, en jeu comme sur ses artworks. A l'heure actuelle, il ne partage cette particularité qu'avec Érik.
  • Dans Dragon Quest Heroes II, il a la faculté de savoir faire la différence entre un fantôme et une personne vivante (ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les personnages du jeu). Contrairement à la description faisant état d'un prêtre très précis (maniement de l'arc), Angelo n'est pas le personnage permettant de rendre le chemin bloqué par les âmes défuntes dans la Forêt des Madriers accessible.