Héros (Dragon Quest VIII)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Héros (Dragon Quest VIII)
Eight.png
Lieu de résidence Château de Trodain
Famille Eltrio (père)
Xia (mère)
Chen Mui (grand-père maternel)
Médéa (épouse potentielle)
Jessica (épouse potentielle)
Activité Prince légitime du Royaume d'Argonia


Le héros de Dragon Quest VIII, orphelin élevé au château de Trodain, est un jeune garde royal de 18 ans et seul rescapé de la malédiction jetée par Dhoulmagus. Brave et courageux, il partira sur les ordres de son roi, Trode, qui a été changé en monstre, en quête pour sauver son apparence, celle de sa fille, la Princesse Médéa, changée en jument ainsi que tout le royaume de la malédiction qui les afflige.

Son nom est au choix du joueur, mais dans les matériaux promotionnels, il s'appelle Eight.

Le héros en très haute tension.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Le héros porte de longues bottes et un pantalon vert. Il est vêtu d'une chemise bleue et d'une veste orange et porte une ceinture et un sac vert, dans lequel se cache sa souris Munchie. C'est également là qu'il range ses objets. Il a un fourreau sur le dos, des cheveux bruns et des yeux noirs et un bandana rouge-orangé sur le dessus de sa tête.

Lorsqu'il rentre en très haute tension, sur PlayStation 2, le héros voit son bandana s'envoler tandis que ses cheveux se hérissent sur sa tête, et qu'une aura violette l'entoure. Sur 3DS, le bandana reste en place, ne laissant que les mèches qui dépassent changer de place.

Personnalité[modifier]

Comme beaucoup des héros de Dragon Quest, le héros est muet tout au long du jeu. Cependant, il est dépeint comme ayant un cœur pur, à même d'aider tous ceux qui auront besoin de son aide. Le Héros est chevaleresque, stoïque, humble et courageux, et n'hésitera pas à faire face à des situations difficiles et à des combats dangereux avec ou sans ses compagnons.

En combat[modifier]

Le Héros est un personnage polyvalent, aussi compétent en combat armé qu'en utilisation de sorts de soins et de magie de soutien. Ses armes préférées sont les épées, les lances et les boomerangs. Il apprendra des sorts de feu, comme Crame, de foudre et de soins. Les compétences qu'il pourra apprendre dépendent de la répartition des points de compétence qui lui seront attribués. Les catégories sont l'épée, la lance, le boomerang, le combat à main nue et le courage.

Histoire[modifier]

Avant l'aventure[modifier]

Le héros est né d'un père humain, Eltrio, le prince héritier du royaume d'Argonia, et de Xia, une jeune femme Dragovienne. Leur union ne fut pas accepté par les anciens du village, et à la mort des parents du héros, il fût décidé qu'il serait envoyé vivre chez les humains. Son grand-père, Chen Muie, supplia le Seigneur des Dragoviens de l'autoriser à l'accompagner. ce dernier accepta à condition qu'il ne révèle jamais sa véritable identité à son petit-fils. Chen Muie prit alors l'apparence d'une souris, Munchie et parti avec lui.

Des années plus tard, le héros tomba malade. Incapable de l'aider sous sa forme de souris, Munchie courur chercher l'aide du premier être qu'il pourrait trouver et tomba sur la jeune princesse Médéa. Cette dernière suivit la petite souris et découvrit le héros, inanimé. Il se réveilla dans un lit, au château de Trodain, Médéa veillant à son chevet. Le roi Trode, heureux de voir sa fille s'ouvrir à quelqu'un depuis la mort de sa mère, consenti à garder le jeune garçon au château.

Le héros devint très vite un ami très proche de la princesse, avant d'obtenir un post en tant que garde au château. La vie allait tranquillement, jusqu'au jour où Dhoulmagus est arrivée, une nuit. Le lendemain, le château était maudit, perclut de ronce, et ses habitants changés en végétaux. Seul le roi, la princesse et le héros survécurent les deux premiers changés en monstre et en jument, tandis que le héros était parfaitement indemme ainsi que sa souris.

Quittant le château, bientôt infesté de monstre, le héros se mit en quête de trouver une solution à la malédiction du roi maudit. Après un certain temps à voyager, le petit groupe trouva sur son chemin un bandit qui leur refusait de les laisser traverser un pond. Le bandit, Yangus, par sa maladresse, manqua de tomber dans un précipice. Tandis que le roi Trode ordonnait au héros de laisser le vaurien à son sort, ce dernier vint en aide au bandit. Ne comprenant pas le geste désintéressé et altruiste du héros, il décida de rembourser la dette de vie qu'il avait désormais envers lui et l'accompagna dans son aventure, au grand dam du roi.

Pendant l'aventure[modifier]

Le héros, Yangus, Trode et Médéa établirent un camp près de Lontania, dans le but d'aller voir le grand sage Rylus le lendemain. Ce dernier devait avoir les connaissances nécessaire pour lever la malédiction... (à compléter)

Fin alternative[modifier]

Cette quête révèle l'histoire de l'origine du Héros dans le Sanctuaire de Dragovian. Après avoir vaincu le Seigneur des Dragoviens, Chen Mui avouera être le grand-père maternel du héros et lui racontera l'histoire tragique de ses parents, avant de lui donner la bague de fiançailles de sa mère.

Une fois que Chen Mui lui a donné la bague, la deuxième fin pourra être débloquée. Au lieu d'aider Médée à s'enfuir, le roi Clavius permet au Héros de remplacer le Prince Charnu dans lors du mariage royal avec Médéa reconnaissant le héros comme héritier légitime du trône.

Deuxième fin alternative[modifier]

Le héros, après avoir récupéré l'armure du frère aîné de Jessica, pourra, au lieu d'épouser Médéa, épouser Jessica.

Cette fin est exclusive à la version 3DS.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Il est possible de récupérer la tenue du héros en combattant Dhoulmagus et Rapthorne dans leurs antres respectifs.

Dragon Quest XI[modifier]

Le Héros (Dragon Quest XI) peut s'équiper de la tenue de Trodain ainsi que d'un bonnet, prenant ainsi la même apparence que le héros du huitième opus.

Le héros de Dragon Quest VIII, entouré d'Aroys (à droite), Killyan (à gauche), puis d'une femme inconnu et d'un Dragovien.

Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Le héros de Dragon Quest VIII apparaît dans le volume 18, aux côtés d'autres personnages de la série.

Le héros dans Super Smash Bros. Ultimate.

Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

Le héros est un des skins alternatifs à celui du héros du onzième opus. Ses autres formes sont celles du Héros (Dragon Quest III) et du Héros (Dragon Quest IV). La tenue alternative du héros de DQVIII lui donne les couleurs de Tommy. Il est équipé de l'épée de roi dragovien et du bouclier dragovien.

Notes[modifier]

  • L'état de très haute tension, sur PlayStation 2, lui donnait une apparence très proche de celle des personnages de l'univers de Dragon Ball, et notamment de Son Goten.
    • L'état de très haute tension quoique toujours présent sur 3DS n'a plus l'animation qui lui donne les cheveux hérissés sur la tête.