Lontania

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte Lontania.png

Lontania est une ville de Dragon Quest VIII, la première ville traversée.

Le voyant Kalderasha et sa fille Valentina y vivent. Maître Rylus y vivait avant d'être tué dans l'incendie de sa maison.

Possédant une fontaine sur la place et un tunnel élevé en forme d'arc reliant les parties de la ville, elle inspire un sentiment de sécurité avec des murs tout autour, et dispose de deux portes d'entrées.

Histoire[modifier]

Par le passé[modifier]

Cette ville fût le théâtre de la mort tragique du Maître Rylus, anciennement descendant d'un grand sage et mentor de Dhoulmagus, tout deux résidaient dans une maison abritant de nombreux livres de magie.

Durant l'aventure[modifier]

L'équipe y fait halte en quête d'information sur le Maître Rylus pour tenter de briser le sortilège provoqué par Dhoulmagus. Elle apprend qu'il n'est plus de ce monde, mais également qu'un voyant d'une grande renommé y réside. Malheureusement celui-ci semble avoir perdu foi en ses capacités et refuse d'exercer à nouveau sa profession. Sa fille, Valentina, refuse de le laisser dans cette situation et demande au groupe d'aller récupérer la boule de cristal de son père, jetée dans la caverne de la cascade. Une fois la requête accomplie, Kalderasha retrouve les valeurs qu'il avait perdu, au grand espoir de sa fille, et décide d'apporter son aide pour la suite de l'histoire.

Commerce[modifier]

Magasin d'armes
Arme Prix
Bâton de cyprès 10 pièces d'or
Massue de chêne 110 pièces d'or
Maillet géant 240 pièces d'or
Épée de cuivre 270 pièces d'or
Boomerang 420 pièces d'or
Magasin d'armures
Armures Prix
Jupe de brigand 35 pièces d'or
Tenue de voyageur 70 pièces d'or
Armure de cuir 180 pièces d'or
Bouclier de cuir 70 pièces d'or
Casque de cuir 65 pièces d'or
Magasin d'objets
Objets Prix
Herbe médicinale 8 pièces d'or
Herbe curative 10 pièces d'or
Aile de chimère 25 pièces d'or
Vêtement simple 30 pièces d'or

Épreuves photographiques[modifier]

Les épreuves photographiques apparaissent avec le remake 3DS.

Notes[modifier]

  • Au vu de la réaction des habitants de Lontania, le Roi Trode et sa fille Médéa, décidèrent de ne plus mettre les pieds dans des lieux fréquentés par les humains.