Rylus

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rylus

Lieu de résidence Lontania
Famille Dhoulmagus (disciple)
Activité Sept sages

Rylus (ライラス, Rairasu en japonais) ou le maître Rylus (マスター・ライラス, Masutā Rairasu en japonais, Master Rylus en anglais) est un personnage de Dragon Quest VIII. Il est doublé en japonais par Fumito Yamano.

Descriptions[modifier]

Physique[modifier]

Rylus est un vieil homme à la peau usée. Il possède une crête de cheveux blancs et une petite moustache de la même couleur. Il porte des vêtements verts et noir, un schéma de couleur qui n'est pas sans rappeler celui des mages, voir de Popp.

Personnalité[modifier]

Rylus est un homme stricte qui ne souffre d'aucune insubordination. Mais son apparente froideur cache une bonté réelle, ses longues années de recherches n'ayant été tournée que vers une seule personne : son apprenti, et sa volonté de l'aider à accomplir son rêve de devenir un grand sorcier.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VIII[modifier]

Descendant du sage Gozo, Rylus était un mage et herboriste célèbre, mais stricte. Au cours de sa vie, il finit par s'établir à Lontania, où il prit Dhoulmagus sous son aile et en fit son homme de ménage. Ce dernier, souhaitant un jour devenir un magicien, espérait que son maître lui apprendrait la magie, mais ses faibles dispositions le cantonnèrent pendant longtemps à ne s'occuper que du ménage, et à recevoir des remontrances de Rylus quand il lui demandait de lui apprendre le moindre sort.

Le sort de Rylus fût scellé quand un soir, alors qu'un Dhoulmagus frustré par des années de mauvais traitements et de rêves non-accomplis, il surprit son apprenti en train de lire un tome qu'il lui avait été interdit d'ouvrir. Rylus, dans accès de colère renvoya Dhoulmagus chez lui. Ce dernier se rendit au château de Trodain s'emparer du sceptre céleste qui y était scellé, dans le but de devenir un grand sorcier.

Lorsque Dhoulmagus revint voir son maître, ce dernier lui présenta des excuses et lui expliqua que toutes les recherches qu'il avait fait jusqu'à présent était dans le but de develloper les capacités magiques presque inexistantes de son apprenti. Hélas pour Rylus, son élève, possédé par Rhapthorne à travers le sceptre, ne l'entendit pas ou trop peu, et le tua. L'atelier de Rylus prit feu le soir-même, ses années de recherches partant en fumée avec son cadavre.

Anecdotes[modifier]

  • Il est mentionné dans la version PS2 avant d'apparaître visiblement dans le remake 3DS.