Tommy

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tommy
Tommy.png
Lieu de résidence Brigandia
Famille Émilie (grande sœur)
Activité Dresseur de monstres
Épéiste légendaire

Tommy est un personnage apparu dans Dragon Quest VI, son histoire ayant par la suite été développée par d'autres jeux, dont Dragon Quest Monsters dont il est le héros, et certains mangas.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Personnalité[modifier]

Sa personnalité diffère grandement entre son enfance et ses années de jeune adulte, reflétant les évènements dramatiques qu'il a vécus.

En combat[modifier]

Histoire[modifier]

Découverte de GreatLog[modifier]

Disparition d'Émilie[modifier]

Voyage aux côtés des héros de Dragon Quest VI[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Tommy est rencontré à l'arène de Coliséa où il tente d'affronter Velasco, pour venger les monstres ayant succombé à son contrôle. Aurora décide de lui venir en aide, et Tommy rejoint l'équipe peu après, dans l'espoir de tomber à nouveau sur Velasco.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Tommy est envoyé au Bois aux charmes en compagnie d'Olivier, et découvre que les monstres locaux sont en proie à d'étranges disparitions. Les deux hommes tombent finalement sur les héros, qu'ils pensent responsables. Après un bref combat, Olivier décrète un temps mort et décide de s'expliquer. Lui et Tommy rejoignent alors la troupe en route vers Ingénia.

Notes[modifier]

  • Son design réutilise des éléments d'un concept art du héros de Dragon Quest VI, assez éloigné de l'aspect final de ce dernier.
  • La quête qu'il entreprend pour devenir plus fort et sauver sa sœur possède des points communs avec celle, antérieure, de Daisy, et celle, créée bien après, d'Érik.