Aurora

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Aurora
Aurora.png
Lieu de résidence
Arbera
Famille
-
Activité
Capitaine de la garde royale

Aurora est l'un des deux héros possibles pour Dragon Quest Heroes. Elle est capitaine de la garde du roi Doric avec son ami Lucéus.

Personnalité[modifier]

A la différence de Lucéus, Aurora est très fonceuse et goûte peu les stratégies élaborées.

Rôle dans l'histoire[modifier]

Aurora fut recueillie bébé des ruines de son village natal, avec Lucéus, par le roi Doric, qui les éleva au château, les fit entraîner, puis les nomma Capitaines de sa garde royale.

Au début du jeu, Aurora assiste avec Lucéus à la fête donnée à la cité d'Arbera. Elle tire tous azimuts à la carabine dans un stand, à la différence de son compagnon qui préfère viser calmement.

Lorsque les monstres se soulèvent, elle gagne le château en vitesse avec Lucéus, pour rejoindre le roi Doric. Elle prend ensuite part aux combats pour débarasser la capitale de ses monstres, puis part pour le Camp Mécalis avec le reste de l'équipe. Si elle a été choisie en tant qu'héroïne, à Mécalis, Isilde l'initie aux fonctionnement des médailles de monstres. Par la suite, elle suit le reste du groupe sur l'Aéroc, où elle participe aux missions visant à délivrer Coliséa, Sylvéa puis Kermaen.

Quand des monstres sont rapportés près de l'Yggdrasil, à son sommet, elle et le groupe rencontrent Velasco, qui leur révèle ses plans. Dans ce qu'ils croient être un moment de faiblesse, Lucéus et Aurora se précipitent vers lui pour l'attaquer, mais il s'agissait en réalité d'un piège. Velasco utilise des rubans magiques pour les immobiliser et les plonger dans les ténèbres. Si Aurora n'est pas jouée en héroïne, sur le point de succomber, elle se laisse engloutir pour sauver Lucéus et disparaît de l'équipe jusqu'aux évènements suivants. Dans le cas contraire, c'est Lucéus qui commet ce geste pour elle.

Dans ce cas-là, Aurora en est très affectée et décide de tout faire pour le sauver. L'équipe décide de se rendre à la Flèche de la Lumière afin d'obtenir une entrevue avec la Déesse. Celle-ci lui apprend tout sur la légende du combat contre Arkan et entre les Enfants de la Lumière et les Enfants des Ténèbres. Elle lui intime de se rendre au Temple des Sentences afin de recevoir le réel pouvoir de la lumière qui lui est dû.

Au Temple des Sentences (envahi par les monstres), Aurora réussi à vaincre le Serpent des Sentences et à recevoir son pouvoir, quand Velasco apparaît sous les traits de Lucéus, possédant son corps. Si elle n'est pas l'héroïne principale, c'est sous ses traits à elle que Velasco fera face à Lucéus. Un combat se lance entre le héros sélectionné et l'Engeance des ténèbres lui faisant face. A l'issue du combat, la personne possédée est libérée. Après une scène émouvante où Médicix fait part de ses doutes, tous quittent le Temple.

Isilde demande alors à Lucéus et Aurora de faire un détour par son village natal, Point-du-jour, afin de recueillir l'objet dont ils ont besoin pour restaurer l'Yggrdrasil, mais les prévient d'un lourd prix. Après de nouvelles altercations avec les monstres, puis avec la grand-mère Consule d'Isilde, ils récupérent ce dont ils ont besoin et sauvent l'Yggrdrasil, mais le sceau d'Arkan est déjà trop fragilisé. Velasco s'enfuit sur l'Île du Nexus, où l'équipe le suit et le défait.

Arkan approche ensuite d'Arbera, où Aurora et l'équipe évacuent les civils afin d'affronter le dragon noir. La couronne de Médicix se révélant être le Cercle de Lumière, ce dernier affaiblit Arkan, et Aurora et ses camarades peuvent le vaincre.

Par la suite, une fête se tient pour célébrer la fin de la guerre. Lucéus et Aurora font leurs adieux à leurs compagnons d'autres mondes, puis se jurent de continuer à protéger le royaume ensemble.