Doric

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Doric

Lieu de résidence Château d'Arbera
Famille
-
Activité Roi d'Arbera
Gardien

Doric (ディルク, Dirk en japonais) est un personnage de Dragon Quest Heroes. Il est doublé par Banjō Ginga en japonais, et Stephen Critchlow en anglais.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Le roi Doric est le souverain du royaume d'Arbera et dirige son royaume depuis le château. Très fort physiquement, c'est un grand guerrier qui est réputé parmi ses sujets pour sa bravoure mais aussi pour son manque de sérieux dans les situations critiques. En effet, son humeur joviale est ponctuée de nombreux rires, mais ne l'empêche pas de prendre des décisions importantes pour ses sujets ou pour les habitants de son monde.

Doric est aussi un Gardien, c'est à dire un membre d'un ordre qui protège les Enfants de Lumière. Quand Lumirande, leur ville, est détruite, il recueille Lucéus et Aurora, deux bébés qui sont les seuls survivants de l'attaque. Doric prend la décision de les élever au château et des les entraîner au combat tout en gardant leur nature et son propre rôle secrets. Si le premier devient un stratège accomplit, la deuxième devient la plus fine lame du royaume. Les deux sont promus capitaines de la garde royale.

Quand les monstres se retournent soudainement contre les humains, Doric répond rapidement en prenant son double morgenstern et en organisant la défense du château et de ses habitants, tout en se battant en première ligne. Il est rapidement rejoint par Lucéus et Aurora. Le souverain se bat à leurs côtés et ils arrivent à repousser l'armée ennemie et le dragon vert à leur tête. Tous quittent ensuite Arbera pour sécuriser les autres villes du monde.

Ils se rendent à Mécalis, ville rendue célèbre pour ses inventions et son inginérie, où Isilde les rejoint après les avoir aidé à combattre une armée de monstre dirigés par un géant. Des héros d'autres mondes font alors leurs apparitions et rejoignent le groupe sur l'invitation de Doric. Toute la compagnie prend alors ses quartiers dans l'Aéroc, le vaisseau volant fleuron de l'industrie de Mécalis et dernière invention d'Isilde. De là, le souverain dirige la résistance humaine et chercher l'origine de l’agressivité des monstres, tout en gardant secret son rôle de Gardien.

Le groupe se rend ensuite à Coliséa, une cité bâtie dans un désert autour d'une arène. Doric retrouve son ami le maire de Coliséa sous la pression d'une attaque de monstres, mais il y fait surtout la rencontre de Velasco, capable d'invoquer des monstres puissants et de contrôler les ténèbres. Il prend ensuite la décision d'aller aider ses alliés les elfes à Sylvéa et les nains de Kermaen.

C'est enfin sur l'Yggdrasil que Doric comprend enfin l'ampleur de la menace que représente Velasco. Celui-ci est le roi des Enfants des Ténèbres et souhaite ramener Arkan, un dragon noir qui ne souhaite que la destruction de l'Yggdrasil. Après que l'un de ses deux capitaines ait été emprisonné par Velasco et que le groupe réussit in extremis à s'échapper, il dévoile son rôle de Gardien et prend l'entière responsabilité de la défaite. Cependant, les héros refusent d'abandonner la quête et tous se mettent en route vers la Flèche de Lumière, une tour au milieu de l'océan abritant l'esprit de la Déesse.

Elle révèle que pour que l'Enfant de la Lumière trouve le pouvoir nécessaire à la réalisation de sa quête, il doit se rendre au temple des sentences et y accomplir l'épreuve. C'est là aussi que fut laissé le cercle de Lumière, un artefact capable d'invoquer la lumière et de contrer les ténèbres. Arrivés sur place, les héros doivent laisser le capitaine rentrer seul dans le temple. Peu après, l'autre Enfant de Lumière arrive et entre dans le temple entouré de ténèbres, trop rapidement pour que les héros réagissent. Lucéus et Aurora sortent alors ensemble du temple, libérés des ténèbres et maitrisant le pouvoir de la lumière. Cependant, le cercle de Lumière reste introuvable.

Après que ses capitaines et Isilde se soient rendus en mission pour trouver un remède pour sauver l'Yggdrasil, empoisonné par Velasco, la compagnie se remet en route pour l'arbre sacré. Arrivé sur l'autel, les deux capitaines sauvent l'Yggdrasil mais Velasco annonce que cela ne suffira pas à empêcher le retour d'Arkan. Il promet alors de les affronter sur l'île du Nexus d'où il invoquera le dragon noir.

Les héros s'y rendent donc en toute hâte et utilisent la force des liens qui les unissent pour contrer Velasco qui à les ténèbres de son côté. Malgré sa défaite, l'Enfant des Ténèbres parvient à appeler Arkan qui quitte alors les limbes pour retrouver la surface.

Tous les héros se rendent alors au château d'Arbera, devant l'Yggdrasil, pour préparer la défense. Doric évacue la population tandis que Lucéus établit une stratégie pour repousser Arkan. Mais quand celui-ci fait son entrée, la tactique, pourtant appliquée à la perfection, ne semble pas avoir d'effet sur le dragon noir. Sa riposte par contre, met au tapis les héros. Il abat les ténèbres sur les 2 capitaines quand Médicix, le médigluant qui les accompagne, s'interpose, débloquant le cercle de Lumière qu'il portait. Le pouvoir de la couronne rends le dragon Arkan sensible aux attaques et après un dur combat, la menace est vaincue. Les ténèbres se transforment en lumière au contact de l'Yggdrasil et les monstres perdent leur hostilité envers les êtres humains.

Pour fêter la victoire, un festival est préparé à Arbera par Doric. C'est au milieu des festivités que les adieux avec les héros des autres mondes ont lieu.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Il apparaît dans le mode multijoueur.

Imagerie[modifier]