Engeance des ténèbres

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Engeance des ténèbres
Famille
??
Même forme que
??
Apparitions
Heroes, Heroes II
Autres apparitions
Dragon Quest Trading Cardgame

L'Engeance des ténèbres (闇の人形 Yami no ningyō) est un boss du jeu Dragon Quest Heroes. Il s'agit d'une forme possédée par Velasco de Lucéus ou d'Aurora, selon le personnage qui n'est pas choisi au début de l'aventure.

L'Engeance des ténèbres refait un caméo dans Dragon Quest Heroes II.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Après que Lucéus ou Aurora ait vaincu en un contre un le Serpent des sentences et obtenu le véritable pouvoir de la lumière, son ami(e) disparu entre dans la salle, le teint pâle. le personnage joué comprend alors qu'il s'agit de Velasco, qui avait besoin du corps d'un Enfant de la Lumière pour pénétrer dans le temple. Les tènèbres recouvrent alors totalement le corps de l'intrus(e), et le combat se déclenche.

L'Engeance des ténèbres possède la capacité de se déplacer sous le sol sur une courte distance, attaque à l'épée (parfois en combos), et lance des sphères de ténèbres attirées par le joueur. Aparès avoir perdu près de la moitié de sa vie, son pouvoir se renforce et ses attaques sont plus puissantes. Elle peut envoyer des ténèbres par grandes salves, verticales ou horizontales.

Après le combat, l'ami(e) retrouve sa forme normale.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Après que Fractos ait révélé sa vraie forme, Thérésa et Lazare font un rêve dans lequel ils doivent affronter leurs coéquipiers Desdémone, Torneko, Maribel, Raph, Tommy, Olivier, Médicix, Mina, Maya, Jessica, Angelo, Alina, Kiryl et César (brièvement, car quelques coups simples suffisent à les neutraliser). Ces personnes se révènent être plus tard des Engeances des ténèbres, mais ne sont pas combattus sous cette forme.