César

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
César
Lieu de résidence Dunis
Famille Dunis Ier (ancêtre)
Activité Prince de Dunis

Le prince César (ツェザール Tsezāru) est un personnage jouable de Dragon Quest Heroes II. Ami d'enfance de Lazare et Thérésa, il part en quête de vengeance quand son père, le roi de Dunis, est tué.

Caractéristiques[modifier]

César se bat à l'épée longue à l'aide d'attaques élémentaires et magiques.

Histoire[modifier]

César grandit à Dunis et étudie avec Lazare et Thérésa pendant de nombreuses années à l'Académie de la ville.

Un jour, il aperçoit le roi de Nautys s'enfuir de la chambre de son père, et retrouve ce dernier mort. Alors que la gestion de la ville est confiée à sa mère, il part avec un bataillon d'hommes et de monstres et attaque Nautys. L'assaut est repoussé, et César décide de battre en retraite. Après plusieurs escarmouches en territoire dunisien, entre les armées de Nautys et des représentants d'Accordia, d'une part, et les forces de Dunis d'autre part, une équipe d'aventuriers le confronte près des pyramides, parmi lesquels ses vieux amis Lazare et Thérésa.

Vaincu, César est capturé et amené devant le Haut Roi d'Accordia. Il accuse alors le roi de Nautys du meurtre de son père, et sort de son habit une plume similaire à celle de la coiffe du roi pour le prouver. Cependant, ce dernier a un alibi : sa présence au banquet anniversaire de la fondation de Nautys, que le Haut Roi d'Acordia peut attester. Réalisant son erreur et les conséquences désastreuses de ses actions, César offre sa vie en châtiment, mais devant les protestations de ses amis et le plaidoyer du roi de Nautys, le Haut Roi lui ordonne à la place de se joindre aux héros et de découvrir les vrais assassins de son père. Ingénia étant le lieu d'où les plumes de la coiffe du souverain proviennent, et ses habitants magiciens maîtrisant pour certains le sort Morph, l'équipe décide d'y poursuivre son enquête.