Dunis

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de la frontière dunisienne et de ses pyramides

Dunis (ジャイワール Jaiwāru) est une ville, capitale d'un royaume des Sept Royaumes. Elle est gouvernée par la reine, mère du prince César, après la mort du père de ce dernier. C'est la ville dont sont originaires Lazare et Thérésa. Son armée est commandée par le Maréchal Déglingual une fois que César a rejoint l'équipe.

Elle se trouve entre le Déserg et la mer. Les pyramides à sa périphérie sont visitables en tant que zone de combat.

Histoire[modifier]

Le bouclier de chevalier aux armes de Dunis.

Le soir d'un banquet célébrant la fondation de Nautys, le roi de Dunis est tué d'un poignard planté dans le dos. Toutes les preuves concordant pour accuser le roi de Nautys du méfait, le prince César décide de mener une guerre contre la ville. Les combats ont d'abord lieu à Nautys, puis se poursuivent en périphérie de Dunis, avant que César ne soit capturé et le roi de Nautys, innocenté par sa présence au banquet.

Les forces de Dunis se joignent ensuite à l'effort contre le roi d'Al-Khadabra, qui marche sur Ingénia après avoir subjugué les autres royaumes monstrueux, Kadavéria et Bestiora.

Par la suite, la ville est attaquée par les monstres sous les ordres des rois jumeaux d'Accordia et s'en défend avec l'aide du maréchal Déglingual, le prince César étant parti reprendre Accordia.