Maya

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Maya
Maya.png
Lieu de résidence
Deadend
Famille
Mina (soeur)
Mahabala (père)
Activité
Danseuse

Maya est l'un des héros de Dragon Quest IV. Elle rencontre les autres héros alors qu'elle et sa soeur Mina cherchent à punir l'assasin de leur père Mahabala, Dickenz.

Elle fait aussi une petite apparition avec sa soeur dans l'anime Abel Yūsha. Elle fait également partie des invités disponible au Havre des Aventuriers de Dragon Quest IX.

Personnalité[modifier]

Maya est plutôt insouciante, sûre d'elle-même, et peut se montrer très vénale. Au début du chapitre 5, on peut voir qu'elle est également joueuse, s'attardant sur les machines à sous du casino de Chandor.

Histoire[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Au début du chapitre 4, Maya se produit sur la scène de Teafortwo. Elle et sa soeur décident d'en partir afin de venger leur père. Elle rencontreront Oojam, le second disciple de Mahabala. Leur quête les mène au Palace Lionel, où elles affrontent Dickenz, mais perdent face à Lord Lionel. Elles parviennent à s'échapper et embarquent pour Chandor, où elles rencontrent le héros ou l'héroïne.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Maya est trouvée en train de danser dans le Temples des sentences et rejoint l'équipe, pensant que le roi Doric la rendrait riche.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Maya est d'abord affrontée par l'équipe, ayant accepté beaucoup d'argent de la Reine d'Ingénia pour la défendre contre les intrus. Lors du retour à la normlae de la situation, elle rejoint les personnages disponibles.

Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Maya n'apparaît qu'à la fin de l'épisode 21, lorsque l'équipe et Mina la délivrent et restaurent la ville de Damdara. Elle est doublée par Naho Yoshida.

Notes[modifier]