Damdara

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Damdara

Monde Monde de Dragon Quest II
Alefgard
Région environnante
Dirigeant
Résidents notables

Damdara (ドムドーラ, Domudōra) est une ville d'Alefgard, située dans un désert et qui apparaît dans Dragon Quest I, II, III, et l'anime Abel Yūsha. Son emplacement réapparaît dans Dragon Quest Builders.

Histoire[modifier]

Dragon Quest[modifier]

Damdara est une ville détruite par les sbires de Lordragon. L'armure d'Elric, la plus puissante du jeu, peut être trouvée dans ses ruines.

Dragon Quest II[modifier]

La ville est complètement abandonnée et ses ruines sont englouties peu à peu par le désert.

Dragon Quest III[modifier]

L'action de cet opus se déroulant avant celle des deux derniers, Damdara est une ville normale.

Dragon Quest XI[modifier]

Dans Dragon Quest XI, les héros visitent Damdara à l'occasion d'une des quêtes de Chronopolis, les Défunts tourmentés. Pour altérer l'Autel des Origines, Lordragore lance une malédiction sur Damdara, obligeant les fantômes des anciens habitants à errer sous les ordres du chevalier aberrant. Les héros parviennent à vaincre le chevalier et à libérer les fantômes de la malédiction.

Dragon Quest Builders[modifier]

La ville détruite ayant été totalement oubliée, les marteleurs vivants dans la région croient qu'il n'y a jamais rien eu à son emplacement. Cependant, le nom "Damdara" a été conservé et donné à cette île, qui s'appelle désert de Damdara.

Dragon Quest Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Damdara sous les sables.

Damdara apparaît dans l'épisode 21, lors de la quête visant à récupérer l'Amphore d'abondance, gardée par un chevalier errant. Mina, sous les traits d'une vieille dame, y conduit l'équipe.

Damdara sous sa forme restaurée.