Lordragon

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Lordragon
Lordraco.jpg
Famille
???
Même forme que
Aucun monstre ne ressemble au Roi Dragon
Apparitions
Dragon Quest

Emblem of Roto

Autres apparitions
??

Le Roi Dragon, appelé aussi Lordraco (forme humaine) ou Lordragon (forme dragon) ; en anglais Dracolord (forme humaine) et Dragonlord (forme dragon) ; en japonais 竜王 (Ryū-Oo) et, dans certaines traductions amatrices et dans le thème symphonique King Dragon, est l'ennemi principal de Dragon Quest et, par la même occasion, le premier antagoniste de la saga.

Histoire[modifier]

Il s'agit du fils de la Reine Dragon, descendante du Dieu Dragon, qui apparaît dans Dragon Quest III, opus antérieur à Dragon Quest. Dans le manga Emblem of Roto, il a été recueilli par le Dieu de la Terreur et en a fait un de ses commandants de l'armée du Mal, une destinée qui lui est normalement pas attribué en raison de son origine sacrée.

Une fois vaincu, le Roi Dragon se réfugie dans un antre dans la région d'Alefgard, où il devient un ermite. Il y rencontre un dragon et il parvient à le manipuler. Suite à cela, son âme s'obscurcit de nouveau et il finit par attaquer le château de Radatome...

Apparition[modifier]

La forme dragon

Dragon Quest[modifier]

C'est le tout premier ennemi de la série. Le Héros doit en venir à bout pour rétablir la paix.

Dragon Quest II[modifier]

C'est un de ses descendants qui se trouve dans son château, du moins, ce qu'il en reste. Il donne des informations à nos protagonistes à propos de Kaos car il gêne ses plans de conquêtes...

Dragon Quest IX[modifier]

Il apparaît comme Legacy Boss. Sa carte peut être obtenu, à hauteur de 5% de chance, en combattant le boss d'antre Grizius.

Emblem of Roto[modifier]

C'est un des quatre commandants de l'armée du Mal, dirigé par le Dieu de la Terreur, avec Gorgona, Gunung et Jagan. Plus l'histoire avance, plus le Roi Dragon se pose de véritables question concernant son maître. Lorsque le Dieu de la Terreur récupère son corps et son cœur grâce à Jagan, il attaque le Roi Dragon qui comprend maintenant que ce dernier l'a trompé et s'est servi de lui comme pion pour récupérer sa forme originelle. Avant de "mourir", il demande des explications au Dieu de la Terreur, sans pouvoir avoir une véritable réponse...

Captain N: The Game Master[modifier]

Il n'apparaît pas sous la même forme. Il est allié avec la Brain Mother et souhaite conquérir la planète Dragon's Den, la planète du monde d'Alefgard, mais il essuie une cuisante défaite face aux protagonistes.

Notes[modifier]

Le Roi Dragon dans Captain N: The Game Master
  • Dans la version Famicom, lorsque le joueur répond "oui" à la question du Roi Dragon, l'écran apparaît comme si le joueur était mort. Le Roi Dragon va même jusqu'à convaincre le joueur qu'il va ressusciter le héros, mais il n'en est rien. C'est en quelque sorte le GAME OVER du jeu.
  • Dans les versions plus récentes, le héros retourne au château de Radatome, comme s'il avait perdu un combat.