Lordragon

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lordragon
Lordragon moderne.png
Lieu de résidence Château de Lordragon
Famille Reine Dragon (ancêtre)
Arrière petit-fils de Lordragon
Activité ??
Lordragon deuxième forme.png

Lordragon, le Roi Dragon, appelé aussi Lordraco sous forme humaine (竜王 Ryū-Ō), est l'ennemi principal de Dragon Quest et, par la même occasion, le premier antagoniste de la saga.

Histoire[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Dans le manga Emblem of Roto, il a été recueilli par le Dieu de la Terreur et en a fait un de ses commandants de l'armée du Mal, une destinée qui lui est normalement pas attribué en raison de son origine sacrée.

Une fois vaincu, le Roi Dragon se réfugie dans un antre dans la région d'Alefgard, où il devient un ermite. Il y rencontre un dragon et il parvient à le manipuler. Suite à cela, son âme s'obscurcit de nouveau et il finit par attaquer le château de Tentagel.

Emblem of Roto[modifier]

C'est un des quatre commandants de l'armée du Mal, dirigé par le Dieu de la Terreur, avec Gorgona, Gunung et Jagan. Son maître lui confie la tâche de s'occuper de la conquête du monde souterrain d'Alefgard, ce qu'il parviendra à faire après la chute du château de Tintagel (Radatome dans le manga). La famille royale, descendante d'Elric, assassinée, il s'installe dans le château en attendant la suite de ses instructions.

Ses motivations sont claires dans l'histoire : il se bat pour que la race des monstres soit la race dominante. Cependant, plus l'histoire avance, plus le Roi Dragon se pose de véritables question concernant son maître. Lorsque le Dieu de la Terreur récupère son corps et son cœur grâce à Jagan, il attaque le Roi Dragon qui comprend maintenant que ce dernier l'a trompé et s'est servi de lui comme pion pour récupérer sa forme originelle, forme avec laquelle il se met à consumer ses soldats et les monstres alentours.

Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Lordragon réapparaît dans Les Héritiers de l'Emblème à partir du tome 18. Aros et A-kagi, alors en déplacement à Alefgard sont sauvés d'un groupe de monstre par l'armée de Lordragon. Ce dernier, respectant le traité de paix conclut vingt-cinq ans auparavant, finit par offrir au neuveu d'Arus de l'aider à devenir plus fort. Quiin Zolma étant un danger pour les humains et pour les monstres sous le commandemant de Lordragon, les deux peuples font front commun.

Lordragon finit par rencontrer l'un des dragons gardiens des orbes sacrés, avec qui il a un enfant. Ce dernier est vu dans les bras de sa mère à la fin de l'histoire, tandis que Lordragon reprend sa place de tyran du monde d'Alefgard ainsi que ses sombres desseins.

Dragon Quest[modifier]

La princesse, enlevée par les forces de Lordragon.

Après avoir volé l'Orbe de lumière, fait ravager des villes comme celle de Damdara, Lordragon envoi ses forces enlever la prince du royaume d'Alefgard pour dissuader le roi d'intervenir. L'arrivée du Héros, un descendant du guerrier légendaire, Elric, redonne au roi un peu d'espoir. Lordragon attend par la suite le héros dans son château. Il lui propose alors de se joindre à lui, en échange de la moitié du monde. Le choix appartient alors aux joueurs et joueuses de déterminer le sort d'Alefgard.

Accepter la proposition amène le héros à mourir, donnant un Game Over à l'écran dans les premières versions du jeu, sur NES, puis amènera à un retour au château de Tentagel dans les remakes. Depuis la sortie de Dragon Quest Buiders cependant, il est possible de voir ce que devient réellement le monde si le héros accepte la proposition de Lordragon.

Refuser la proposition amène au combat final en deux parties. Au terme du combat, Lordragon meurt, ramenant la paix en Alefgard.

Dragon Quest Builders[modifier]

Dans cette continuité, Lordragon trahit le héros après que ce dernier ait accepté sa proposition, et l'enferme quelque part près de Tentagel. Lui et son armée prennent a lrs contrôle du monde, banissant les créations humaines et causant divers cataclysmes sur Alefgard, dont une montée des eaux séparant les continents les uns des autres. Ses généraux contrôlent les différentes îles ainsi formées, et sont combattus par le bâtisseur aidé de Rubiss, qui finit par arriver jusqu'à lui et le vaincre.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Il apparaît comme boss d'antre spécial. Sa carte peut être obtenue, à hauteur de 5% de chance, en combattant le boss d'antre Grizius.

Niveau Compétence
1 Brulûre, peut faire des coups critiques, attaque une à deux fois par tour.
16 Attaque toujours deux fois par tour.
24 Tir groupé.
33 Tout feu tout flamme.
41 Attaque parfois trois fois par tour, cesse d'utiliser Brûlure.
48 Souffle ténébreux.
57 Perturbonde.

Kenshin Dragon Quest[modifier]

La forme dragon dans Kenshin.

Étant une redite de l'histoire du premier Dragon Quest, Lordragon y apparaît comme boss de fin.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

La nouvelle forme du Roi Dragon dans Dragon Quest Monsters 2.

Lordragon est un monstre synthétisable, comme de nombreux autres anciens boss de la série. En revanche il est l'un des rares à avoir reçu une nouvelle forme, plus puissante encore : Neo Dragonlord.

Dragon Quest Monsters: Caravan Heart[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Ses deux formes apparaissent dans le jeu : Lordraco pour sa forme humaine et Lordragon pour sa forme draconique.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Il apparaît dans un donjon dimensionnel.

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Lordragon apparaît dans les évènements permanents ayant trait à Dragon Quest et dans les portes de révélation à son nom.

Itadaki Street Special[modifier]

Captain N: The Game Master[modifier]

Le Roi Dragon dans Captain N: The Game Master.

Il n'apparaît pas sous la même forme. Il est allié avec la Brain Mother et souhaite conquérir la planète Dragon's Den, la planète du monde d'Alefgard, mais il essuie une cuisante défaite face aux protagonistes.

Notes[modifier]

  • Dans le roman de Dragon Quest premier du nom, la date à laquelle Lordragon vole l'orbe de lumière est donnée. Il vole ainsi l'objet en 1348 du calendrier d'Alefgard.