Arrière petit-fils de Lordragon

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Arrière petit-fils de Lordragon
Arrière-petit-fils de Lordragon.png
Lieu de résidence Château de Lordragon
Famille Lordragon (ancêtre)
Activité occupant du château de Lordragon


L'arrière petit-fils de Lordragon (竜王のひ孫, Ryūō no himago en japonais, Dragonlord's great-grandson en anglais), est le descendant de Lordragon vivant à l'époque de Dragon Quest II, ce personnage fait tout son possible pour s'éloigner des intentions de son illustre ancêtre. Il est doublé par Seizo Kato dans le CD theatre de Dragon Quest II, qui avait déjà prêté sa voix à Lordragon dans le CD theatre du premier jeu.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Il se trouve au même endroit que son arrière-grand père dans Dragon Quest. Cependant, plutôt que de combattre les héros, il préfère donner des conseils cruciaux pour vaincre Kaos, qu'il désaprouve complètement, n'appréciant guère ses manigances qui poussent les monstres vers le mal. Il explique notament que les 5 Sigils doivent être rassemblés dans le monde entier du Torland.

Le descendant de Lordragon semble être beaucoup moins sérieux et sinistre que son ancêtre, si on lui parle après avoir tué Kaos par exemple, il exprimera sa joie à l'idée que, malgré les querelles entre leurs ancêtres respectifs, il a pu travailler avec les descendants d'Elric. Il proposera alors une amitié au groupe, en leur inventant des surnoms à eux et à lui-même, en plaisantant.

CD theatre et Roman Dragon Quest II[modifier]

Les deux histoires expliquent que le descendant de Lordragon est confiné aux ruines du château de son ancêtre en punition des crimes de ce dernier.

L'arrière-petit-fils de Lordragon emmenant les Descendants d'Elric au Phare contenant le Sigil de l'étoile.

Livre-jeu Dragon Quest II[modifier]

Le personnage joue un rôle bien plus important dans le livre-jeu de Dragon Quest II. Dans le premier volume, après avoir rencontré les personnages principaux, il se transforme en dragon et emmène le groupe au Phare où de trouve le sigil de l'étoile. Sous sa forme de dragon, il peut attaquer les monstres avec un souffle brûlant. Dans le phare, il ne participe pas au combat direct sous forme humaine, mais il apporte un certain soutien, comme l'utilisation des sorts de Soins partiels pour soigner les blessures.

Dans le deuxième volume, il apparaît lors de la bataille contre Kaos, et selon le développement, deux de ses subordonnés avec une puissance écrasante. Après avoir vaincu Malroth, il ramènera le groupe de héros au Château de Médiévande.

Si le joueur perd lord de la bataille du Phare, l'arrière-petit-fils du Roi Dragon sacrifiera sa forme humaine en cachant les héros, et ne pourra plus quitter sa forme draconique par la suite. C'est pourquoi, dans le deuxième volume, afin d'éliminer toute potentielle contradiction, il n'apparaît que sous la forme d'un dragon.