Elric

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le symbole d'Elric.
La panoplie d'Elric dans Dragon Quest IX (le pantalon et les bottes n'en faisant pas partie)

Elric (Roto en japonais et dans Emblem of Roto, Erdrick en anglais et espagnol) est un titre attribué à certains héros légendaires après avoir fait acte de grande bravoure. Le détenteur le plus connu du titre est le premier héros dans la chronologie de Dragon Quest, le héros de Dragon Quest III, l'ancêtre du héros de Dragon Quest I ainsi que de ceux de Dragon Quest II, et celui qui terrassa Baramos et Zoma. Jusqu'à Dragon Quest XI, le titre lui était presque exclusivement associé.

Notes[modifier]

  • Dans tous les autres Dragon Quest (hors spin-off), il y a au moins un petit dialogue parlant de lui, ou une référence qui lui est faite.
  • Officiellement, Elric est de sexe masculin, mais Dragon Quest III introduit un nouveau système où l'on peut choisir le sexe du personnage. Ainsi, c'est le premier personnage qui peut être soit un homme, soit une femme. L'un ou l'autre ne change en rien le scénario, seuls les équipements pouvant être équipés changent.
    • Le manga Emblem of Roto se déroulant après Dragon Quest III considère le héros masculin comme le héros "canon" à la saga, le faisant apparaître dans de nombreux flash-back.
  • Canoniquement, le personnage ayant eu le titre en premier est Dialto, dans le roman et manga Dragon Quest : Seirei Rubiss Densetsu. Dans cette histoire, Roto/Elric est un de ses prénoms, qu'il révèle à Rubiss.