Zoma

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Zoma
Zoma new.png
Famille Famille des Démons
Même forme que
-
Apparitions III, IX, X, DQM, DQM2, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3, DQH, MP
Autres apparitions EoR, EoR:HdE, Abel Yuusha


Zoma (ゾーマ Zōma en japonais) est le maître de Baramos, ainsi que le vrai boss final de Dragon Quest III. Son histoire est étendue dans le manga Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème au cours de flash-backs.

Apparition[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Zoma est le roi des démons. Il a pétrifié Rubiss et a engloutit Alefgard dans les ténèbres par le passé. Une fois la conquête du monde souterrain faite, Zoma envoya différent démons à ses ordres aller tourmenter le monde de la surface, notamment Baramos.

Ses plans seront mis à mal par Ortega pendant un temps, puis par le fils ou la fille de ce dernier. Baramos finira par se faire éliminer. Tandis que le monde de la surface fête sa victoire et que le Héros est acclamé dans le château d'Aliah, Zoma décide de faire connaître son existance au monde. La paix à nouveau troublée, le Héros décide de partir régler les problèmes du monde souterrain.

Zoma attendra le Héros dans son château. Il utilisera le cadavre de Baramos pour le ralentir, utilisant son corps et son âme, mais sans succès. Il affrontera le Héros lui-même, nimbé dans un voil de ténébres le rendant insensible aux sorts. Le Héros utilise alors la sphère de lumière pour dissiper sa protection, le rendant vulnérable.

Après sa défaite contre le Héros, il le prévient que les Ténèbres reviendront un jour, et que la paix ne sera jamais longue.

Dragon Quest IX[modifier]

Dragon Quest X[modifier]

Spin-off[modifier]

La forme plus puissante de Zoma à partir de Dragon Quest Monsters 2, Asura Zoma.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Zoma peut être synthétisé en mélangeant n'importe quelle forme de Lordragon (humaine ou draconique), avec Malroth. Il peut apprendre les compétences Souffle frais, Mégabanga ou encore Perturbonde.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

La méthode de synthèse est identique au premier Monsters. Cependant dans cette suite, Zoma peut être utilisé pour synthétiser une forme plus puissante de lui-même, Asura Zoma. Asura Zoma peut être synthétisé en mélangeant Zoma avec Psycho Psaro. Asura Zoma peut également être utilisé, combiné avec la forme finale de Mortamor pour obtenir Nokturnus.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Zoma peut être synthétisé en mélangeant Malroth avec un Roi maudit. Monstre de Rang X, il peut également être utilisé pour obtenir Rapthorne II, en le mélageant avec Rapthorne.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Zoma peut être synthétisé en mélangeant Malroth avec un Décapitête, ou Malroth avec Capitaine Crow. Toujours de Rang X, Zoma et Orgodémir peuvent tous deux être utilisés pour synthétiser [[Rapthorne].

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Zoma peut être synthétisé en mélangeant un Phénix avec les Os de Baramos. Désormais monstre de rang SS, Zoma a naturellement une taille normale, ainsi qu'une récupération des HP automatique.

Dragon Quest: Monster Parade[modifier]

Dragon Quest Heroes[modifier]

Dragon Quest Rivals[modifier]

Mangas & animés[modifier]

Emblem of Roto[modifier]

Zoma apparaît lors de flash-backs reconstituant le combat final de Dragon Quest III. Sa prédiction, qu'il annonce au héros Arel avant sa mort, se réalise une centaine d'année plus tard, lorsque le Dieu de la Terreur revient d'un long exil dans les confins de l'espace.

Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Zoma apparaît lors de flash-backs se passant avant la création d'Alefgard. Compagnon d'arme d'un jeune homme et proche de Rubiss, il combat les forces de Malroth au nom de la déesse. Il finit toutefois par être corrompue par une force obscure et tue son ami. En touchant une sphère noire gardée par Rubiss, Zoma finit par devenir un démon.

Abel Yuusha[modifier]

Zoma est le maître de Baramos, mais n'est pas vu physiquement. Un monstre partageant son apparence apparaît toutefois, sous les ordres de Baramos.

Notes[modifier]