War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius

Éditeur Gumi Inc/ Square Enix
Développeur Gumi Inc/ Square Enix
Genre Tactical RPG
Support iOS et Android
Date de sortie 14 novembre 2019
Date de sortie 25 mars 2020
Date de sortie 25 mars 2020

War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius est un jeu crossover et un spinoff de Final Fantasy : Brave Exvius ayant eu deux collaborations avec Dragon Quest Tact.

Le jeu propose de suivre les aventures de Mont Leonis, jeune noble dont le monde est en proie à une guerre de succession pour la couronne, et équipé d'un anneau confié par son père qui lui permet d'appeler à son aide de puissantes Visions, des manifestations physiques des souvenirs et des émotions stockés dans les cristaux de Lapis prenant la forme de guerrier de différents mondes et époques.

Collaborations avec Dragon Quest[modifier]

1ère Collaboration[modifier]

La première collaboration avec l'univers de Dragon Quest vit Mont Leonis être transporter dans le monde d'Orchesterra, où il fit la rencontre de Magello et Rosinie. Perdu dans un monde qu'il ne connaissait pas, Mont se rendit compte que son anneau invoquait des monstres de son propre monde dans celui de ses nouveaux amis monstres. Afin de rétablir l'ordre troublé, il parti affronter Ifrit, un Pampa et d'autres monstres et chimères. Une fois la paix revenu, le téléportail qui le vit apparaître se rouvrit et Mont retourna chez lui, après avoir fait ses adieux au Gluant et à la Sanguini rose.

2ème Collaboration[modifier]

La deuxième collaboration se fit également avec le jeu Dragon Quest Tact. Cette fois-ci, Rosinie et Magello se retrouvèrent transportés sur le continent d'Ardra, contrée native de Mont. Rencontrant plusieurs membres de son équipe, les deux monstres furent accueillis parmi eux le temps de les renvoyer dans leur monde. Le plan de Mont changea lorsque des monstres issus du monde de Magello furent invoqués par mégarde, lorsque celui-ci toucha l'anneau du jeune prince. Gluants, Gluantes et autres Machines à tuer s'incarnèrent et commencèrent à semer la pagaille alentours.

Suivant les traces des monstres pour tous les éliminer, le groupe se Mont se retrouva à les traquer dans la grotte d'où Magello et Rosinie étaient apparus. Ils se rendirent toutefois compte qu'il s'agissait là d'un piège tendu par une autre créature invoquée par Magello à son insue. Une épaisse chape de ténèbres se répandit autours d'eux tandis que de l'obscurité s'avançait Zoma. Rassemblant leurs forces et leur courage, tous affrontèrent le démon, jusqu'à en triompher.

Le démon vaincu, Magello et Rosinie firent leurs adieux à Mont, retournant dans leur monde.

Unités de Dragon Quest jouables[modifier]

Monstres issus de Dragon Quest[modifier]