Psaro

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Psaro
Psaro.png
Lieu de résidence Rosecolline
Famille Rose (amante)
Activité Maître des Monstres

Psaro (ピサロ, Pisaro en japonais), surnommé Psaro l'Exterminateur, (デスピサロ, Desupisaro, lit. Death Psaro en japonais, Psaro the Manslayer en anglais) est l'antagoniste principal de Dragon Quest IV. Il voue une haine démesurée envers l'humanité et cherche par tous les moyens à l'éradiquer de la surface du globe. Maître des monstres et adversaire impitoyable, il recherche l’Élu pour le détruire et mettre en marche son plan machiavélique.

Histoire[modifier]

Avant le jeu[modifier]

Psaro est fou amoureux d'une Elfe, Rose, qu'il a protégé d'une attaque d'humains qui voulaient la tuer pour ses larmes de rubis. Il l'a donc hébergé à Rosecolline, y construit une tour et y place un de ses sous-fifres, Sire Rosegarde, pour tuer tout intrus dans la tour qui veulent s'emparer de l'Elfe. Mais cette dernière n'approuve aucun de ses agissements. Alors que Psaro prétend que les humains sont par nature mauvais, cupides et arrogants, Rose les voir comme des créatures pacifiques et sincères.

L'assassinat de Rose par des humains, contrôlés par Aamon, un de ses concurrents démoniaques, accélère le désir de Psaro d'éradiquer toute l'humanité pour se venger de la mort de sa bien-aimée.

Chapitre 1[modifier]

Dans le premier chapitre, Psaro envoie ses larbins enlever les enfants de Strattebourg à la recherche de l'enfant qui, selon la prophétie, se dressera un jour contre lui. Ragnar McRyan affronte le chef des kidnappeurs, le Sbire de Psaro, le boss final de ce chapitre. Psaro, cependant s'était trompé d'endroit où chercher. Le plan n'a donc jamais eu une chance de réussir.

Chapitre 2[modifier]

Dans le deuxième chapitre, Psaro est le principal concurrent du Tournoi de Chandor. Il gagne l'infamie dans tout le royaume en étant connu pour mener ses batailles jusqu'à la mort plutôt que pour le sport. En outre, il participe au tournoi dans l'espoir de trouver le héros.

Pendant ce temps, Psaro est informé que le tsar de Zamoksva a eu une vision du Seigneur des Enfers qui dévastait le monde. Pour le faire taire, Psaro lance une malédiction sur le tsar, lui enlevant sa voix. Cependant, la voix du tsar lui est rendue par sa fille qui lève la malédiction grâce au nectar du rossignol. Une fois sa voie retrouvée, le tsar prévient sa fille, et ses compagnons, Kiryl et Borya, de sa vision.

Plus tard, Psaro est censé être le dernier adversaire d'Alina dans le tournoi, mais il ne se présente pas. Cela le disqualifie et fait d'Alina la gagnante. Il est fortement sous-entendu que pendant ce temps, Psaro s'est rendu à Zamoksva pour faire taire le tsar une fois pour toutes, ce qui a fini par faire disparaître les citoyens du royaume tout entier.

Chapitre 3[modifier]

Dans le troisième chapitre, lorsque Torneko arrive à Chandor, le tournoi et Psaro sont mentionnés par plusieurs citadins à demi-mots.

Chapitre 4[modifier]

Dans le quatrième chapitre, après la défaite de Déickenz face aux sœurs Mina et Maya, le Marquis de Léon apparaît et déclare que Psaro n'appréciera pas sa défaite, avant d'affronter ensuite les deux sœurs.

Chapitre 5[modifier]

Le cinquième chapitre commence avec Psaro menant un groupe de monstres dans la ville natale du héros et tuant tout le monde sauf le héros. Il souhaite par la suite ressusciter Estark. Lorsque la crypte d'Estark est découverte par les mineurs de la mine d'Alpion, Psaro mène un groupe de monstres dans la salle où repose Estark, le seigneur des enfers. Il réussit à réveiller le souverain du mal endormi depuis des lustres, mais le héros et les autres élus parviennent à le vaincre.

Des scènes centrées sur Psaro peuvent être vues en rêve si le joueur reste dans l'auberge de Strattbourg.

Après avoir utilisé le secret de l'évolution, Psaro s'installe à Nadiria et y attendra les héros, lors d'un dernier combat.

Chapitre 6[modifier]

Dans le sixième chapitre, exclusif au remake, les joueurs entendent parler d'une fleur légendaire de l'arbre du monde qui peut ramener les morts à la vie. Les Élus s'en servent pour faire revivre Rose. Consciente qu'elle a été assassinée sur ordre d'Aamon, elle insiste pour accompagner le groupe à Nadiria afin d'arrêter son amant. Lorsqu'elle affronte la forme hideuse qu'est devenu Psaro, le secret de l'évolution est percé par ses larmes et Psaro retrouve la raison. Après avoir été informé de la conspiration d'Aamon, il rejoint les Élus en tant que personnage jouable, complétant l'équipe.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Psaro apparaît dans le jeu si le joueur décide de faire venir des personnages du "futur proche", au lieu du "futur lointain".

Dragon Quest IX[modifier]

Psaro apparaît dans les antres spéciaux sous sa forme finale. Le battre permet de faire tomber des objets permettant de donner à ses personnages l'apparence du héros et de l'héroïne de Dragon Quest IV.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Psaro apparaît dans sa forme monstrueuse. Il peut être synthétisé à partir de Xenlon et de Dragore.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Psaro apparaît dans sa forme monstrueuse. Il peut être synthétisé à partir de Xenlon et de Dragore. Une deuxième forme, plus évoluée encore, Psycho Psaro, peut être obtenue en combinant Psaro avec Estark.

Dragon Quest Monster: Joker[modifier]

Psaro, toujours sous sa forme monstrueuse peut être synthétisé en combinant Ruine avec Sire Rosegarde.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

La méthode pour le synthétiser est la même que dans le premier Joker. Cette fois-ci en revanche, Psaro est un monstre à deux places.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Dragon Quest Monsters: Super Light[modifier]

Psaro est disponible sous toutes ses formes connues dans ce jeu : sa version humaine, sa version monstrueuse, Psycho Psaro, mais également une nouvelle forme, encore plus puissante, Gore Psycho Psaro.

Dragon Quest Heroes[modifier]

Psaro est un personnage secret, débloquable dans le jeu. Il rejoindra l'équipe s'il est battu en combat dans la quête 090 Cherchez l'intrus, qui peut être accomplie après avoir vaincu Barbatos à Yggdrasil. Avant cela, Psaro apparaîtra comme un "Mystérieux épéiste" qui apparaîtra au hasard dans quelques niveaux avant de disparaître. Il rejoindra les héros pour se venger de Velasco, qui a lancé une malédiction sur des personnes qui lui sont proches.

Psaro peut s'équiper d'épées longues au combat et utilise des sorts de types Élec. Lors son Coup de Grâce, Psaro utilise le secret de l'évolution pour se transformer en sa forme démoniaque. En raison de son statut de personnage secret, Psaro n'apparaît pas dans les scènes hors combat et n'a aucun impact sur l'intrigue principale.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Psaro revient dans le mode multijoueur, comme tous les personnages du premier opus. Il n'apparaît cependant pas dans le reste du jeu.

Notes[modifier]

  • Dans la version NES, il est détruit en même temps que le Secret de l'évolution.
  • Dans l'équipe, il a l'admiration de toutes les filles, sauf Alina.
  • Psaro ne peut pas rentrer dans les lieux sacrés comme Azimuth ou Zénithia en raison de sa nature.