Psaro

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Psaro
Psaro.png
Lieu de résidence Rosecolline
Famille Rose (amante)
Activité Maître des Monstres
Psaro l'Exterminateur
Psaro forme ultime.png
Famille ???
Même forme que Estark (pour la première forme)
Apparitions Dragon Quest IV
Autres apparitions ??

Psaro l'Exterminateur (Psaro the Manslayer en anglais, ou encore Necrosaro) est l'antagoniste principal de Dragon Quest IV. Il voue une haine démesurée envers l'humanité et cherche par tous les moyens à l'éradiquer de la surface du globe.

Maître des monstres impitoyable, il recherche l’Élu pour le détruire et mettre en marche son plan machiavélique.

Histoire[modifier]

Psaro est fou amoureux d'une Elfe, Rose, qu'il a protégé d'une attaque d'humains qui voulaient la tuer pour ses larmes de rubis. Il l'a donc hébergé à Rosecolline, y construit une tour et y place un de ses sous-fifre, Sire Rosegarde, pour tuer tout intrus dans la tour qui veulent s'emparer de l'Elfe. Mais cette dernière n'approuve aucun de ses agissements. Alors que Psaro prétend que l'homme est par nature mauvais, cupide et arrogant, Rose pense que l'homme est au fond une créature pacifique et sincère.

L'assassinat de Rose par des humains, contrôlés par Aamon, un de ses concurrents démoniaques, accélère le désir de Psaro d'éradiquer toute l'humanité pour se venger de la mort de sa bien-aimée.

Notes[modifier]

  • Depuis les remakes PS1, DS et les portages Smartphone, il est possible de raisonner Psaro et qu'il se range aux côtés du Héros légendaire.
  • Dans la version NES, il est détruit en même temps que le Secret de l'évolution.
  • Dans l'équipe, il a l'admiration de toutes les filles, sauf Alina.
  • Psaro ne peut pas rentrer dans les lieux sacrés comme Azimuth ou Zénithia en raison de sa nature de Léfian.
  • Dans Dragon Quest Monsters 2, Psaro possède une autre forme appelé Psycho Psaro, une forme hybride entre la forme d'Estark et la forme finale de Psaro.