Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)
Héros (Dragon Quest IV).jpg
Lieu de résidence ???
Famille Bianca Whitaker (descendante)
Nera Oscuroni (descendante)
Pandora Oscuroni (descendante)
Nolan (descendant)
Inga (descendante)
Activité Héros légendaire
l'Héroïne
Le Héros portant l'armure du Zénith


Le héros, ou l'héroïne, de Dragon Quest IV : L'Épopée des élus, appelé Solo (ソロ) pour l'homme et Sofia (ソフィア) pour la femme dans le jeu, Rei (レイ) dans les CD Audios et Yuuril (ユーリル) dans le roman du jeu, est le fils (ou la fille) d'un bûcheron, et d'une Zénithienne.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Comme le veut la tradition des Dragon Quest, le héros/héroïne est un protagoniste silencieux. Ils n'ont pas de véritables lignes de dialogue, leur personnalité est dictée par le joueur, mais ils sont souvent loués et célébrés pour leur courage et leur héroïsme, se chargeant de tâches impossibles et sortant victorieux de nombreuses épreuves et tribulations.

Les dialogues offerts par les personnages rencontrés par le héros ou l'héroïne, ainsi que les discussions avec les membres de l'équipe informe un peu des relations qu'ils entretiennent, et de la personnalité du personnage. Ainsi, Alina annonce qu'elle

Apparence[modifier]

Le héros a une silhouette élancée et de longs cheveux verts. Il porte des vêtements blancs couverts par une sur sorte de chemise longue verte ou bleue selon les illustrations. Il porte le fourreau de son épée dans le bas du dos. Il a des bottes brunes, une coiffe dorée (le Casque Zénithien) sur sa tête, et il porte des boucles d'oreilles en forme de Gluant.

L'apparence de l'Héroïne est bien différente en terme de design. Leur seul point commun est leur chevelure verte. Les différences notables sont son épaisse chevelure affro. Elle porte un t-shirt vert et un sous-vêtement bleue. Sa jambe droite est nue jusqu'à la mi-mollet, à l'exception d'un bandeau métalique doré à la cuisse. Sa jambe gauche est elle couverte par une jambière orange qui va jusque dans sa botte. Son bras gauche est également couvert d'une longue manche orange. Elle porte elle aussi des boucles d'oreilles en forme de gluant.

En combat[modifier]

Le Héros est assez versatile, pouvant s'équiper d'une grande variétée d'arme et d'armure, en plus d'apprendre des sorts offensifs (feu et foudre principalement) et de soutiens. Le Héros peut s'équiper d'épées, de lances, de haches, de massues, de fléaux... Il peut également porter des boucliers, des casques et des armures légères et lourdes. Il ou elle est le ou la seule à pouvoir s'équiper de l'équipement Zénithien.

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

C'est dans un petit village en bordure de forêt qu'un bûcheron trouvera un jour une femme ailée tombée du royaume céleste : Zénithia. Les deux tomberont amoureux l'un de l'autre, et en naîtra un ête mi-humain mi-zénithien, le héros ou l'héroïne. Cependant, cette union étant considéré contre-nature par le seigneur de Zénithia, il foudroiera le bûcheron, le tuant sur le coup, tandis qu'il forcera la mère à remonter vire parmi les siens.

L'enfant sera receuilli par le village et élevé avec soin, grandissant dans un petit hameau paisible, entouré d'amis. Les habitants connaissant son héritage d'être mi-zénithien, il sera protégé et gardé secret, afin que personne ne sache qu'il vit ici. C'est le jour de ses 18 ans que son destin basculera. Une prophétie parlant d'un enfant capable de brandir l'équipement zénithien, seul moyen de défaire les démons, les monstres et leurs maître, Psaro, ce dernier enverra des troupes éliminer toute personne correspondant à cette description. Le village du héros sera alors attaqué, et tous ses habitants tués. La meilleure amie du personnage principal aura le temps de le cacher, mais mourra elle aussi.

C'est dans un village mort que le héros ou l'héroïne se retrouvera, et se mettra en quête d'éliminer les responsables.

Histoire générale[modifier]

Il ou elle sera finalement rejoint dans sa quête par les Élus, des guerriers, sorciers et mages venus du monde entier pour lui prêter main forte. Ragnar, le soldat du royaume de Bastione, Alina la Tzarine de Zamoksva, accompagnée par Kiryl et Borya, les soeurs Maya et Mina, adeptes des arcanes et enfin Torneko, le marchand. Les Élus partiront en quête de l'équipement Zénithien, qu'ils utiliseront ensuite pour accéder au château de Zénithia.

Après avoir parlé avec le Dragon du Zénith, le Héros ou l'Héroïne et les autres choisiront de se rendre à Nadiria, le royaume démoniaque, pour y affronter Psaro et ses sous-fifres. Psaro et ses sbires seront vaincus, et une fois la paix ramenée sur le monde, tous les Élus seront déposés dans leurs villes respectives. Le Héros ou l'Héroïne retournera alors dans son village détruit, et verra son amie d'enance ressuscitée ainsi que le village restauré à sa gloire d'antan.

Post-game[modifier]

Le groupe se réunira après la fin du jeu après avoir appris que Psaro n'était pas réellement mort. Ils arriveront tous devant le Léfian, qui se joindra alors aux Élus pour affronter le démon ayant manigancé la haine de Psaro envers les humains en premier lieux : Aamon. Une fois le démon vaincu, le groupe pardonnera Psaro, qui partira en paix vivre sa vie.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Dans le remake DS du jeu, il est possible de faire venir des habitants du futur ou du futur lointain. Si le joueur choisi les habitants du futur, de nombreux personnages de Dragon Quest IV apparaîtront. Parmi eux figurent le Héros et l'Héroïne, présentés comme deux personnages différents.

le Héros dans Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

L'une des tenus alternatives du Héros dans SSBU est celle du héros de DQIV. Le color swap de cette tenue alternative donne au héros du premier Dragon Quest.

Notes[modifier]