Évac'

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Évac' (リレミト Riremito) est un sort de terrain. Il permet de revenir à l'entrée d'une tour ou d'un donjon. C'est le même effet qu'une évacuo-cloche ou qu'un sachet d'évacuopoudre.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest[modifier]

Le héros apprend Évac' au niveau 12, et il coûte 6 PM.

Dragon Quest II[modifier]

Le sort est appris par le prince Primo et la princesse Priscille, et coûte 6 PM.

Dragon Quest III[modifier]

Le sort est appris par le héros au niveau 14, et par les mages au niveau 9. Il consomme 8 PM.

Dragon Quest IV[modifier]

Le héros l'apprend au niveau 13, Borya au niveau 7, Maya au niveau 9, et Psaro connaît déjà ce sort quand il se joint à l'équipe. Il coûte 8 PM.

Dragon Quest V[modifier]

Le héros l'apprend au niveau 14, la fille du héros au niveau 9 et quelques monstres le maîtrisent aussi, comme par exemple la chimère. Il couûte 8 PM à lacer.

Dragon Quest VI[modifier]

Émilie et Lauraline l'apprennent, respectivement au niveau 7 et 10. D'autres personnages peuvent l'apprendre en accédant au rang 5 de la vocation de mage.

Dragon Quest VII[modifier]

Le héros apprend ce sort au niveau 28, Maribel au niveau 9, et les mages après 43 combats. Melvin possède le sort quand il se joint à l'équipe. Lancer ce sort consomme 8 PM.

Dragon Quest VIII[modifier]

Le héros apprend l'Évac au niveau 6, Jessica au niveau 11. Il coûte 2 PM.

Dragon Quest IX[modifier]

L'Évac est appris par les mages au niveau 8, les voleurs au niveau 12, les troubadours au niveau 10, les rangers au niveau 7 et les sages au niveau 5. Il consomme 3 PM.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Le héros peut lancer ce sort après avoir lu le livre "L'Évac pour les nuls", abandonné par la sentinelle du sanctuaire de Palatilia.

Dragon Quest Torneko no Daibōken 2[modifier]

Il existe un rouleau qui lance Évac quand il est lu. Il permet de s'enfuir d'un donjon en gardant objets et argent, mais ne permet pas de le traverser.