Dragon Quest (jeu)

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Dragon Quest
DQI Logo.png
Éditeur
Enix, Nintendo
Développeur
Chunsoft
Genre
RPG
Support
NES, PC (MSX, PC-9801), Wii, Android, iOS
Date de sortie Icons-flag-jp.png
27 mai 1986 (NES)
Date de sortie Icons-flag-us.png
Août 1989 (NES)
Date de sortie Icons-flag-eu.png
-

Dragon Quest (ドラゴンクエスト Doragon Kuesuto, Dragon Warrior aux Etats-Unis) est le premier jeu de la saga qui portera son nom. Publié par Enix sur NES en 1988, il fera l'objet de nombreux remakes. Il pose les bases de la saga et, plus largement, est considéré comme le premier RPG à voir le jour sur une console de salon, marquant durablement l'industrie du jeu vidéo.

Histoire[modifier]

La sphère de lumière a été subtilisée et la contrée d'Alefgard est l'objet d'assauts des monstres d'un magicien connu sous le nom de Lordragon. La fille du roi, Lady Laura, a également été enlevée. Un descendant d'Elric, guerrier légendaire ayant sauvé Alefgard par le passé, décide de partir à l'aventure secourir la princesse et battre Lordragon.

Il traverse pour cela de nombreux villes et villages, affrontant des monstres, sauvant la princesse des griffes d'un dragon vert, avant d'arriver dans l'antre de Lordragon pour le vaincre en combat final.

Préquelle et suites[modifier]

Dragon Quest II, sorti l'année suivante, raconte le périple des descendants du héros de Dragon Quest et de Lady Laura, dans un Alefgard étendu. A l'inverse, Dragon Quest Builders décrit une fin alternative où le héros a accepté une offre de Lordragon de régner à ses côtés, provoquant la chute définitive de la région, chargée d'être reconstruite par le Bâtisseur.

Dragon Quest III, quand à lui, est un préquelle et raconte les péripéties du héros qui deviendra Elric.

Dragon Quest I, II et III forment ce que l'on appelle la trilogie d'Elric.