Héros (Dragon Quest)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest)
Héros (Dragon Quest).png
Lieu de résidence Ville de Tentagel
Famille Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) (ancêtre)
Ortega (ancêtre)
Princesse (épouse)
Héros (Dragon Quest II) (descendant)
Prince de Cannock (descendant)
Princesse de Ruisselune (descendante)
??
Activité Héros
le héros dans Kenshin Dragon Quest

Le héros de Dragon Quest premier du nom est un descendant du héros légendaire Elric parti sous les ordres du roi de Tentagel débarasser le monde de l'emprise de Lordragon. Son nom dans les romans et adaptations CD Theather est Alef (アレフ Arefu).

Histoire[modifier]

Aventure[modifier]

Fin alternative[modifier]

Le joueur ayant le choix d'accepter la proposition de Lordragon de régner sur la moitié du monde à ses côtés, si le héros le décide, il sera automatiquement vaincu et renvoyé à Tentagel. Cependant, Dragon Quest Builders explore cette possibilité, devenant une fin alternative du jeu. Le héros est alors plongé dans les ténèbres par son ennemi, et enfermé dans un château sur l'île patchwork de la lande de Tentagel, où il perd la raison et se transforme en monstre, le roi des Ténèbres, que le Bâtisseur doit vaincre.

Autres apparences[modifier]

Kenshin Dragon Quest[modifier]

Dans ce jeu, qui présente l'histoire du premier DQ sous un nouveau gameplay, le Héros change complètement d'apparence. Il porte une tenue semblable à un tabar rouge, une veste bleue par dessous, et dévoile une chevelure blonde hérissée, qui n'est pas sans rappeler celle de son ancêtre, Elric. C'est cette apparence du héros qui sera gardé pour le représenter dans le jeu Dragon Quest Monsters Battle Road Victory, où on le verra lors d'une cinématique enfiler l'armure qu'on lui connait dans on design original.

Dragon Quest Monsters+[modifier]

Le Héros apparaît dans le deuxième tome du manga. Explorant un monde sans lumière et complètement dépeuplé, il sauve Kleo d'un Dragon Rouge avant de reprendre son chemin.

Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]

Dans l'adaptation en manga de Dragon Quest VII, Killyan se voit offrir une vision par un Seigneur de la Sagesse. Il voit alors la vie de ses ancêtres défiler devant ses yeux, et le héros de Dragon Quest premier du nom en fait partie. On le voit aux côtés de la Princesse et de leurs enfants, jusqu'à les voir tous se receuillir sur sa tombe lors de sa mort.