Prince de Cannock

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Prince de Cannock
Prince de Cannock.png
Lieu de résidence Royaume de Cannock
Famille Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) (ancêtre)
Héros (Dragon Quest) (ancêtre)
Princesse de Cannock (petite soeur)
Prince de Médiévande (cousin)
Princesse de Ruisselune (cousine)
Activité Prince


Le prince de Cannock descend du Héros (Dragon Quest) et de son propre ancêtre lointain, le Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) ; il est le deuxième personage à rejoindre l'équipe de Dragon Quest II. Prince héritier du royaume de Cannock et aventurier, il se joindr à son cousin pour partir en quête de sauver le monde des manigances de Kaos.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Le Prince de Cannock est un jeune homme plutôt fin, n'ayant pas le physique d'un guerrier comme son cousin. Il est vêtu d'une combinaison noire, et recouvrte d'un tabar vert à bordure blanche et frappé de l'emblème de Ramia. Il porte une longue cape orangée, et des gants et bottes verts également. Tout comme son cousin, il porte des lunettes semblables à celle d'un aviateur, mais sans avoir le casque de cuir dessous, laissant sortir deux touffes de cheveux ébourrifés de chaque côté de sa tête.

En combat[modifier]

Héritier d'Elric dans la plus pure tradition, le Prince de Cannock se repose sur une force décente et un bel arsenal de sorts pour défaire ses ennemis. Du fait de sa force physique dans la moyenne, le Prince peut s'équiper d'un bon nombre d'épées, de boucliers et d'armures, mais ne pourra pas porter les équipements les plus lourds contrairement à son cousin, le Prince de Médiévande. Il compensera ce manque de robustesse par la possibilité de lancer des sorts offensifs ainsi que d'autres sorts comme la Téléportation, qui rendra de nombreux services pour se déplacer bien plus rapidemment.

Histoire[modifier]

Après avoir reçu la nouvelle de l'attaque du Château de Ruisselune par les forces de Kaos, le Prince entreprit d'explorer le monde pour devenir plus fort, avant se s'arrêter à la taverne de Leftwyne, où il fut très rapidement rejoint par son cousin.

Les deux jeunes hommes visiteront le royaume en ruine de Ruisselune, et se mettront en quête pour retrouver le Miroir de Râ. Ils délivreront par la suite leur cousine, la Princesse de Ruisselune de la malédiction que lui a jeté Kaos et qui l'avait changé en chien. Les trois jeunes héros partiront ensemble explorer le reste du monde, volant grâce à la Cape du Vent jusqu'au continent de leur ancêtre qui à vaincu le Roi Dragon il y a fort longtemps.

Là, il rencontreront le descendant de ce dernier, qui leur donnera de précieux conseils quand à la marche à suivre pour vaincre Kaos. Se mettant ensuite en quête de retrouver les cinq Sigils pour se montrer dignes de la Déesse Rubiss, les trois héros finiront par tousles récupérer, et ainsi accéder au repère du prêtre maléfique.

Malheureusement pour eux, avant de périr, Kaos parviendra à invoquer son maître, Malroth, le dieu de la destruction. Parvenant à surmonter la puissance de leur ennemi, ils triompheront et ramèneront enfin là paix sur leur monde.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]

Dans l'adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Killyan se voit offrir une vision par un Seigneur de la Sagesse. Il voit alors la vie de ses ancêtres défiler devant ses yeux, et le Prince de Cannock en fait partie. On le voit après les événements de Dragon Quest II : Luminaries of the legendary lines, dire au revoir à son cousin aux côtés de sa cousine, alors que le Prince de Médiévande s'envole à bord d'une montgolfière, emmenant avec lui l'Épée d'Elric.

Dragon Quest Monsters +[modifier]

Le Prince apparaît aux côtés de du Prince de Cannock et de la Princesse de Ruisselune, dans un paysage eneigé, affrontant un Pazuzu couvert de cicatrice.