Héros ou Héroïne (Dragon Quest III)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros ou Héroïne (Dragon Quest III)
DQ3 Arel Homme.png
Lieu de résidence Aliahan
Famille Ortega (père)
Héros (Dragon Quest)
Héros (Dragon Quest II) (descendant)
Prince de Cannock (descendant)
Princesse de Ruisselune (descendante)
??
Activité Héros légendaire
l'Héroïne dans son design sur Snes
design plus moderne du héros


Le héros, ou l'héroïne, de Dragon Quest III est l'ancêtre légendaire du Héros de Dragon Quest et des Héros de Dragon Quest II. Le Héros, appelé Arel dans les CD Audios et le manga Emblem of Roto, est le fils (ou la fille) d'Ortega, le héros local du royaume d'Aliah. A la mort de son père, c'est à lui ou elle que revient la tâche de libérer le monde de la menace que représente le Roi Démon Baramos.

Il est le porteur du titre d'Elric le plus connu, au point où ce dernier lui est presque exclusivement associé par raccourci.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Comme le veut la tradition des Dragon Quest, le héros/héroïne est un protagoniste silencieux. Ils n'ont pas de véritables lignes de dialogue, leur personnalité est dictée par le joueur, mais ils sont souvent loués et célébrés pour leur courage et leur héroïsme, se chargeant de tâches impossibles et sortant victorieux de nombreuses épreuves et tribulations.

Ce qui les rend uniques en revanche, est un ajout introduit dans la version GBA et dans toutes les autres ressorties du jeu à ce jour : un test de personnalité permet en effet de donner plus de "corps" au héros (tout comme à ses compagnons) et de leur attribuer un caractère. Ce dernier n'influe pas sur le déroulement de l'histoire mais a une influence sur le développement des statistiques.

Apparence[modifier]

Le héros a une silhouette élancée et son trait le plus remarquable est probablement sa grande chevelure brune dressée en pointe. Il porte une tunique bleue sur une chemise jaune et un pantalon assorti, orné d'une ceinture marron. Il porte le fourreau de son épée dans le dos, attaché sur la poitrine par une ceinture. Il a porte également une cape violette autour du cou et des épaules. Il a des gants bruns qui protègent ses mains et des bottes brunes, et porte une coiffe argentée ornée d'un bijou vert.

En femme, l'apparence du Héros est quasiment identique en termes de design. Les seules différences notables sont sa tête, légérement plus petite, la musculature, également un peu moins prononcée et ses cheveux qui sont moins dressés, plus courts et plus en bataille. Elle porte également de petites boucles d'oreilles.

En combat[modifier]

Le Héros est assez versatile, pouvant s'équiper d'une grande variétée d'arme et d'armure, en plus d'apprendre des sorts offensifs et de soutiens. Le Héros peut s'équiper d'épées, de fouets, de boomerangs, de lances et de haches. Il peut également porter des boucliers, des casques et des armures légères et lourdes.

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

Lors du prologue du jeu, le père du personnage principal part affronter King Hydra, mais meurt vraisemblablement en combattant le monstre. Le jeu commence le matin de son seizième anniversaire, et il ou elle est invité par sa mère à se rendre au château du roi. Ce dernier lui confit alors la quête de reprendre le combat commencé par son père, et ainsi délivrer le monde de la menace que représente Baramos. Pour ce faire, il ou elle doit avant tout se constituer une équipe de valeureux compagnons qui partiront à l'aventure à ses côtés afin d'éviter sa mort prématurée. Recrutés à la "Taverne de Luida" (traduction proposé dans Emblem of Roto), ou "Patty's Party Planning Place", il ou elle pourra recruter trois compagnons d'armes, parmi lesquels figurent Guerriers, Mages, Prêtres, Bouffons, Artistes Martial, Marchands et Voleurs.

Histoire générale[modifier]

Au fil de l'aventure, les quatre compagnons visiteront de nombreuses villes et vilages, apportant des réponses aux problèmes des habitants. Ils sauveront ainsi un village endormi par la reine des Elfes, sauveront la nation du Zipang de la créature usurpant le trône, et le personnage principale deviendra même un temps roi ou reine de Romali.

Se mettant en quête des six orbes sacrés pour réveiller Ramia, ils continueront d'explorer le monde et ses recoins. La Reine Dragon remettra au héros ou à l'héroïne la Sphère de Lumière, un artefact qui lui sera bien utile dans un avenir proche. La Reine Dragon meurt peu après, laissant derrière elle un oeuf, qui sera pris en charge par les habitants de son château. Une fois l'oiseau céleste réveillé, les quatre compagnons peuvent se mettrent en route vers le château de Baramos. Le Roi Démon est coriace, mais finira par être terrassé par le groupe.

Toutefois, en pleine réjouissance de la victoire, ils apprennent que Baramos n'était qu'un sbire d'un mal encore plus grand, le Dieu Démon Zoma. Le groupe se met en recherche de Fossé de Gaia, et s'y engoufre, pénétrant dans les profondeurs du monde... Et se retrouvent dans le monde souterrain d'Alefgard. Là, Zoma fait reigner une obscurité perpétuelle et le ténèbres sont partout.

Parcourant ce nouveau monde, le petit groupe finit par trouver la trace d'un guerrier venu du monde supérieur il y a des années : Ortega. Les retrouvailles avec son père sont de courtes durées, car il meurt véritablement peu après. Les quatre aventuriers reprennent leur route et finissent par atteindre le repère de Zoma, un château sinistre. Le démon les attaque, mais utilisant la Sphère de Lumière que lui a donné la Reine Dragon, le Manteau de Ténèbres que portait Zoma et qui le rendait insensible aux coups disparaît.

Le démon se meurt, mais avant de donner son dernier souffle, il rebouche le Fossé de Gaia, bloquand ainsi la route au héros et à ses compagnons qui ne pourront plus jamais remonter. Acceptant leur sort avec résignation, le héros utilise alors à nouveau la Sphère de Lumière et ramène la lumière en Alefgard. Ayant vaincu Zoma, la déesse Rubiss est délivrée de la prison de roche que lui avait imposé le démon, et félicitant le groupe, elle confit au héros ou à l'héroïne le titre d'Elric, pour le/la féliciter de sa bravoure.

Post-game[modifier]

Dans les donjons bonus de certaines versions du jeu, il est possible d'explorer un château volant, Zenithia. Là, le joueur peut affronter un dragon bien particulier, Xenlon, qui pourra exaucer différents souhaits à chaque fois que le joueur le vaincra. Outre la référence évidente à Shenron de Dragon Ball, il sera possible au joueur de ramener Ortega à la vie, ou de récuperer des médailles de monstres, entre autres choses.

Descendance[modifier]

Dans Emblem of Roto, Arus, Jagan et Aster sont tous les trois des descendants du Héros de Dragon Quest III.

Il est l'ancêtre du héros du premier Dragon Quest. Le personnage principal suit les traces de son ancêtre pour finalement atteindre le château de Tentagel et affronter le Lordragon.

Dans Dragon Quest II, les Princes de Médiévande, Cannock et la Princesse de Ruisselune sont les descendants d'Erdrick, et aussi du héros de Dragon Quest.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest : Emblem of Roto[modifier]

L'histoire se passant une centaine d'année après les événements de Dragon Quest III, le héros est souvent mentionné et vu. Dans le manga, son prénom est Arel, et il a combattut Zoma aux côtés de Furcas, le Seigneur de la Lame, Fong, la Seigneur du Poing, et Kadal, le Seigneur de la Sagesse. L'on y apprend que Arel a eu deux fils, Carmen et Loran, qui ont eux, pu remonter dans le monde de la surface. Les deux frères fondèrent chacuns un royaume portant leur prénom, et perpétuèrent leur lignée. Arus, le descendant de Carmen, et Jagan le descendant de Loran, étant les derniers héritiers masculins en date à l'époque du manga.

Arel a également eu un troisième enfant, gardé secret. Sa fille se vit confier la charge de garder le château de Zoma, qui deviendra plus tard le château du Roi Dragon. Aster est la dernière descendante en date de la fille d'Arel, à l'époque d'Emblem of Roto.

Le Héros dans Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

L'une des tenus alternatives du Héros dans SSBU est celle du héros de DQIII. Le color swap de cette tenue alternative donne au héros de DQIII les couleurs du héros de DQV.

Notes[modifier]