Baramos

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Baramos
Baramos new art.png
Famille
Famille des ???
Même forme que
??
Apparitions
III, IX, DQMJ2, Abel Yuusha
Autres apparitions
??

Baramos est longtemps l'antagoniste principal de Dragon Quest III. Il est en réalité le subordonné de Zoma.

C'est également l'ennemi principal de l'anime Yūsha Abel Densetsu, dans lequel il a une toute autre apparence.

Il est synthétisable dans Dragon Quest Monsters: Joker 2 et est un des legacy boss de Dragon Quest IX.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Pendant la première moitié du jeu, il est l'antagoniste principal, jusqu'à sa défaite au mains du héros. Quand ce dernier rentre triomphant à Aliahan, Zoma interrompt les festivités et révèle que Baramos n'est qu'un de ses subordonnés.

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Baramos dans Yūsha Abel Densetsu

Baramos est l'ennemi principal durant toute la série. Il a été créé par Zoma, qui n'apparaît que sous la forme de balles luminescentes dans l'anime. Il est le roi des démons et, avec son second Moore, a fomenté l'enlèvement de Tiara, son objectif étant de réveiller le dragon légendaire, de boire son sang et ainsi d'obtenir la vie éternelle. Vers la fin de la série, il absorbe l'énergie de Zoma et acquiert des petites cornes et une longue queue. Il est finalement vaincu par Abel lors du dernier épisode. Il est doublé par Takeshi Watanabe.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Baramos est un boss de légende ayant un antre dédié. C'est le seul dont la carte peut être obtenue via une quête normale, 062 Dernier vœu de Surtouf.

Ses statistiques augmentent graduellement avec son niveau, passant de 6500 PV, 400 en attaque, 400 en défense et 200 en agilité au niveau 1 à 13000 PV, 800 en attaque, 600 en défense et 300 en agilité au niveau 99. Il est vulnérable à la glace et résistant au vent.

Au niveau 1, il peut attaquer, utiliser le Souffle ardent, Mégabang et Mégaflamme. Au niveau 8, il apprend la Perturbonde, au niveau 24, le Tout feu tout flamme, au niveau 33, le Gigaflamme, et au niveau 57, le Gigabang. Au départ, il attaque une ou deux fois par tour, puis toujours deux fois par tour à partir du niveau 16, puis passe à trois fois par tour au niveau 41.