Baramos

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Baramos

Famille Famille des ???
Même forme que Âme de Baramos, Baramonstre
Apparitions III, IX, X, XI, Monsters, Monsters 2, Joker 2, Joker 3 (Pro), SL, Stars, Rivals, Tact, Walk
Autres apparitions Yūsha Abel Densetsu, Emblem of Roto

Baramos (バラモス, Baramosu en japonais) est longtemps l'antagoniste principal de Dragon Quest III. Il est en réalité le subordonné de Zoma. C'est également l'ennemi principal de l'anime Yūsha Abel Densetsu, dans lequel il a une toute autre apparence.
Il est doublé par Masaharu Sato dans le CD Theater Dragon Quest III, et par Takaya Hashi dans Dragon Quest Rivals.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Pendant la première moitié du jeu, il est l'antagoniste principal, jusqu'à sa défaite au mains du héros. Quand ce dernier rentre triomphant à Aliahan, Zoma interrompt les festivités et révèle que Baramos n'est qu'un de ses subordonnés. Une fois mort, Zoma utilisera son âme et son corps ramené à a la vie sous forme de zombie pour ralentir et affaiblir le groupe des héros.

Dragon Quest IX[modifier]

« Roi sorcier insensible au vent, capable de placer en un clin d'œil le Mégabang, la Mégaflamme et bien d'autres sorts funestes.
Aime particulièrement pulvériser les personnes qui prennent un malin plaisir à se moquer de son apparence.
 »

Baramos est un boss de légende ayant un antre dédié. C'est le seul dont la carte peut être obtenue via une quête normale, 062 Dernier vœu de Surtouf.

Ses statistiques augmentent graduellement avec son niveau, passant de 6500 PV, 400 en attaque, 400 en défense et 200 en agilité au niveau 1 à 13000 PV, 800 en attaque, 600 en défense et 300 en agilité au niveau 99. Il est vulnérable à la glace et résistant au vent.

Au niveau 1, il peut attaquer, utiliser le Souffle ardent, Mégabang et Mégaflamme. Au niveau 8, il apprend la Perturbonde, au niveau 24, le Tout feu tout flamme, au niveau 33, le Gigaflamme, et au niveau 57, le Gigabang. Au départ, il attaque une ou deux fois par tour, puis toujours deux fois par tour à partir du niveau 16, puis passe à trois fois par tour au niveau 41.

Dragon Quest X[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Baramos apparaît dans les quêtes de Chronopolis et doit être affronté après avoir été ressucité au château de Nécrofond.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Baramos peut être obtenu en synthétisant Kaos et Hydragon dans la version GameBoy Color. A partir du remake 3DS, il peut être obtenu à partir d'un Tensiocératops et soit un Rossfératu soit un Khalamar.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Baramos peut être obtenu par la même combinaison que dans le premier Monsters, mais également avec Kaos et un Hypertensiosaure. Dans le remake 3DS, il garde la même méthode d'obtention que dans le remake du premiers Monsters.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Monstre de Rang S, Baramos peut être obtenu avec Kaos et Gémon.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Il apparaît dans la version Professional du jeu, et peut être obtenu à partir des Os de Baramos et de l'Âme de Baramos.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Baramos dans Yūsha Abel Densetsu.

Baramos est l'ennemi principal durant toute la série. Il a été créé par Zoma, qui n'apparaît que sous la forme de balles luminescentes dans l'anime. Il est le roi des démons et, avec son second Moore, a fomenté l'enlèvement de Tiara, son objectif étant de réveiller le dragon légendaire, de boire son sang et ainsi d'obtenir la vie éternelle. Vers la fin de la série, il absorbe l'énergie de Zoma et acquiert des petites cornes et une longue queue. Il est finalement vaincu par Abel lors du dernier épisode. Il est doublé par Takeshi Watanabe.