Dragon Quest X

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon Quest X
Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Armor Project
Genre MMORPG
Support 3DS
Wii
Wii U
PC
Date de sortie Icons-flag-jp.png 12 août 2012
Date de sortie Icons-flag-us.png
-
Date de sortie Icons-flag-eu.png
-

Dragon Quest X (ドラゴンクエストX) est le dixième jeu canonique de la série Dragon Quest. C'est un MMORPG, un jeu qui se joue en ligne et requiert une connexion Internet permanente, même s'il est possible d'avancer en solo. Il est sorti le 12 août 2012, et uniquement au Japon et en Chine.

Il est jouable sur 3DS, sur Wii U, sur PC, sur PS4 et prochainement sur et Nintendo Switch. Il était jouable sur Wii, mais la connexion en réseau de cette console a été arrêtée.

Accueil[modifier]

Le magazine spécialisé japonais Famitsu a donné la note de 36/40 au jeu.

Courts-métrages du projet Kiseki[modifier]

A l'occasion des 5 ans du jeu, le projet Kiseki a été lancé. Il s'agit de trois courts-métrages qui ont été réalisés et publiés sur YouTube par Square Enix, inspirés d'histoires vraies vécues par des joueurs. Le premier, Namae no Omoi raconte l'histoire vraie d'une famille et de leur fille décédée à l'âge de six mois, Yukina, dont la mère a donné le nom à son personnage dans Dragon Quest X. Le second, Dono Shokugyō de Tatakau ka Mayō Hanashi, parle de la peur de grandir d'un adolescent qui se réfugie dans le jeu. Le troisième, Toki to Basho o Koete, Astoltia de Deatte, raconte l'histoire d'un employé de bureau rencontrant une jeune femme en jeu qu'il finit par revoir dans la vraie vie.

Notes[modifier]

  • La console Nintendo NX (Switch) étant encore en projet à ce moment, ce jeu et Dragon Quest XI sont les tout premiers jeux, toutes sagas confondues, à avoir été annoncés dessus.