Attaque (statistique)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
L'attaque comme statistique illustrée avec Ragnar McRyan : la puissance de l'arme ajoutée à la force naturelle du personnage !

La statistique d'attaque d'un joueur ou d'un monstre détermine le nombre de dégâts qu'il infligera en attaquant. Elle est calculée en fonction de sa force naturelle et du bonus ajouté par ses équipements éventuels dans le cas d'un joueur.

Le sort Décuplo permet d'augmenter l'attaque de beaucoup en combat pour un moment pour un membre de l'équipe, le sort Ramollo la baisse d'autant.

Il existe aussi des aptitudes permettant de la faire varier, comme Coup double, le Chant du Combattant ou la Vague de sape.

Dans Dragon Quest Monsters: Joker 2, la statistique d'attaque d'un monstre influe sur combien de dégâts il va pouvoir infliger de dégâts avec ses attaques classiques et ses aptitudes physiques. Pour l'attaque de base, les dégâts suivent la formule suivante : (Attaque /2) - (Défense de l'opposant /4) + (Aléatoire entre (-Attaque /40, Attaque /40)). Cette formule étant valable seulement si la défense ne réduit pas les dégâts à 1 ou 0. Auquel elle réduirait à ce point, les chances d'avoir 1 ou 0 dégâts sont égales, c'est à dire 50% chacun.