Défense (statistique)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La statistique de Défense illustrée par Kiryl : la vitalité naturelle du personnage ajoutée aux protections donnent la défense.

La statistique de défense d'un joueur ou d'un monstre détermine le nombre de dégâts qu'il subira quand il est touché par une attaque. Elle est formée à partir de la vitalité et des équipements éventuels.

Les sorts Protection et Mégaprotection permettent d'augmenter la défense. L'Altération et la Mégaltération permettent de diminuer celle des ennemis.

Dans Dragon Quest Monsters: Joker 2, la statistique de défense d'un monstre influe sur combien de dégâts il va subir en le réduisant ce montant. Pour l'attaque de base, les dégâts suivent la formule suivante : (Attaque de l'attaquant /2) - (Défense /4) + (Aléatoire entre (-Attaque de l'attaquant /40, Attaque de l'attaquant /40)). Cette formule étant valable seulement si la défense ne réduit pas les dégâts à 1 ou 0. Auquel elle réduirait à ce point, les chances d'avoir 1 ou 0 dégâts sont égales, c'est à dire 50% chacun.