Emblem of Roto

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest : Emblem of Roto

Éditeur Monthly Shōnen Gangan
Éditeur ki-oon
Scénario Junji Koyanagi
Chiaki Kawamata
Yuji Horii (supervision)
Dessin Kamui Fujiwara
Genre Shōnen
Parution de 1991 à 1997
Parution
-
Parution 2014-2016

Dragon Quest : Emblem Of Roto (ドラゴンクエスト列伝 ロトの紋章, Dragon Quest Retsuden: Roto no Monshō en japonais) est un manga dans l'univers de Dragon Quest. C'est le deuxième manga Dragon Quest à sortir en France après Fly / La Quête De Daï. Le manga est édité en France par Ki-oon depuis mai 2014.

Au Japon, le manga est sorti entre 1991 et 1997, et il est un énorme succès ; plus de 19 000 000 exemplaires se sont vendus, il fut l'objet d'un film d'animation en 1996.

À l'heure actuelle, les 21 tomes (basés sur la première édition du manga) ont été édités en France. Un tome unique, Emblem of Roto - Returns, se concentrant sur trois personnages du manga est paru en 2020 en France. Une suite, à l'ambiance plus sombre, intitulée Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème, est également en cours de parution.

Synopsis[modifier]

L'histoire se déroule entre Dragon Quest III et Dragon Quest I. L'histoire se déroule plusieurs années après que Loran et Carmen ont vaincu le mal. Ils fondèrent tout les deux un royaume, celui de Loran se trouve au nord et celui de Carmen se trouve au sud. Après 100 ans de paix, le monde est à nouveau menacé. Le roi du royaume de Carmen est possédé par un démon, ce qui entraîne le royaume à sa perte.