Emblem of Roto

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest : Emblem of Roto

Éditeur Monthly Shōnen Gangan
Éditeur ki-oon
Scénario Junji Koyanagi
Chiaki Kawamata
Yuji Horii (supervision)
Dessin Kamui Fujiwara
Genre Shōnen
Parution de 1991 à 1997
Parution
-
Parution 2014-2016

Dragon Quest : Emblem Of Roto (ドラゴンクエスト列伝 ロトの紋章, Dragon Quest Retsuden: Roto no Monshō en japonais, Dragon Quest: The Mark of Erdrick en anglais) est un manga dans l'univers de Dragon Quest. C'est le deuxième manga Dragon Quest à sortir en France après Fly / La Quête De Daï. Le manga est édité en France par Ki-oon depuis mai 2014.

Au Japon, le manga est sorti entre 1991 et 1997, et il est un énorme succès ; plus de 19 000 000 exemplaires se sont vendus, il fut l'objet d'un film d'animation en 1996.

À l'heure actuelle, les 21 tomes (basés sur la première édition du manga) ont été édités en France. Un tome unique, Emblem of Roto - Returns, se concentrant sur trois personnages du manga est paru en 2020 en France. Une suite, à l'ambiance plus sombre, intitulée Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème, est également en cours de parution.

Synopsis[modifier]

L'histoire se déroule entre Dragon Quest III et Dragon Quest I. L'histoire se déroule une centaine d'années après qu'Elric et sa côterie ait vaincu Zoma. Elric, coincé en Alefgard suite à la malédiction de Zoma, eut deux fils, Loran et Carmen. Ses deux enfants, eux, finirent par retourner sur le monde d'en haut, où ils fondèrent chacun un royaume, celui de Loran se trouve au nord et celui de Carmen se trouve au sud. Après 100 ans de paix, le monde est à nouveau menacé. Le roi du royaume de Carmen est possédé par un démon, ce qui entraîne le royaume à sa perte.

Personnages principaux[modifier]

  • Arus : Le protagoniste de l'histoire. Descendant d'Elric, prince héritier du Royaume de Carmen, il se voit confier la mission de défaire le nouveau mal qui vient menacer le monde, dès ses 10 ans. Arus se met alors en quête de retrouver les descendants des alliés de son ancêtre, ceux-là qui l'aidèrent jadis à vaincre le terrible Zoma, afin de constituer une équipe pour l'aider dans sa quête.
  • Kira : Ami d'enfance d'Arus, avec qui il a grandit. Malgré des débuts difficiles, les deux jeunes garçons deviennent très proche. Kira finit par partir avec Arus pour l'aider dans sa quête, sa force physique se révélant plus qu'utile au combat. Entraîné avec Arus par Kadal, le Sage qui aida Elric à vaincre Zoma, il révèle alors son potentiel.
  • Yao : Une jeune Artiste martial, qui rencontre Arus lors de son périple. Sachant manié le Chi comme personne, elle se révèle une combattante experte, et finit par rejoindre Arus dans sa quête, après avoir permit au héros de survivre à son combat contre le terrible Servine.
  • Poron : Jeune Baladin farceur amnésique, accompagné par un gluant, un fantôme et un vampivol. Il aide le groupe d'Arus a sortir d'une grotte où ils s'étaient perdus, et finit par se souvenir de qui il est. Il rejoint alors le groupe d'Arus, pour l'aider dans sa quête. Derrière ses facéties, qui agacent souvent Yao, Poron cache un grand potentiel magique.

Antagonistes[modifier]

  • La Dieu de la Terreur : Mal ancêstral, jadis bannis par Rubiss elle-même, qui dirige une armée maléfique dans le seul but de conquériri le monde. Cruel et manipulateur, il a est celui qui a manigancé la destruction des Royaumes de Carmen et Loran.
  • Lordragon : le Roi des Dragons. Élevé dans le mal, cet être fier et puissant rêve d'un monde où les monstres dirige le monde, et où les humains n'ont pas leur place.
  • Jagan : le Roi du Mal. Ancien prince du Royaume de Loran, Jagan est lui ausis un héritier d'Elric. Après qu'Arus ait été sauvé in-extremis de la destruction de son royaume, et se soit vu donné un nom sacré, l'attention du Dieu de la Terreur se tourna vers lui pour en faire un de ces généraux. Malgré son jeune âge, sa force et sa cruauté sont déjà redoutables. Capable d'utiliser les sorts sacrés grâce à son sang héroïque, il rêve de conquête et se voit déjà trahir le Dieu de la Terreur pour devenir le seul maître du mal.
  • Gorgona : le Roi des Enfers. Mage puissant et commandant aux morts, Gorgona est un être ancien, jadis un scientifique sur le continent de Mu, et l'un des responsables pour l'apparition du Dieu de la Terreur sur le monde.
  • Gunnung : le Roi des Carnassiers. Sa puissance brute inspire le respect, et sa fierté n'a d'égal que qa cruauté. Il n'hésite pas à sacrifier ses propres troupes pour atteindre ses objectifs, leurs vies lui important aussi peu que celles de ses ennemis.