Niveau 3 : Kadal le sage
Niveau 3 : Kadal le sage (LEVEL 3 賢者カダル LEVEL 3 Kenja Kadaru en japonais) est le troisième chapitre du manga Emblem of Roto.
Le chapitre est imprimé dans le volume 1 sorti en France en Mai 2014.
Synopsis[modifier]
Les chapitres n'ayant pas synopsis à proprement parler, celui du volume dans lequel le chapitre a été publié en France sera utilisé.
« Après la défaite du roi démon Baramos et la disparition du grand roi démon Zoma, le monde était de nouveau en paix...
Alors guidés par la volonté de la déesse Rubiss, les fils de Roto rentrèrent d'Alefgard...
Ils s'appelaient Loran et Carmen, et ils avaient hérité de leur père l'emblème de Roto, qu'ils avaient séparé en deux pour en garder chacun une moitié... Ils décidèrent de fonder chacun un royaume : au nord, le Royaume de Loran, au sud, celui de Carmen.
Les deux contrées connurent une grande prospérité, leurs habitants coulaient des jours heureux... Partout, l'espoir et la joie régnaient en maîtres.
Puis un siècle s'écoula... »
Résumé[modifier]
En fuite sur la mer de sable, a bord du bâteau des sables de Guilan, le groupe est soudain attaqué par un Dragon Rouge. Celui-ci se révèle toutefois être en réalité le Grand Sage Kadal, l’un des trois guerriers sacrés ayant combattu Zoma aux côtés de Roto. Kadal promet d’entraîner Arus pendant trois lunes dans sa Tour des Mirages. Kira est également accepté par Kadal, après que ce dernier ait vu les yeux annelés propre aux guerriers sacrés.
Kira se voit confier la tâche de trancher un énorme cristal en deux, en utilisant n'importe laquelle des nombreuses armes présentes dans la pièce où Kadal le dépose. Arus, lui, se voit confier la tâche de ramener à Kadal une tablette de pierre sur laquelle est écrite des inscriptions, mais se voit également interdit de s'en prendre à l'araignée géante qui la garde.
Arus est le premier a remporter son épreuve, utilisant la sagesse de la tablette pour prendre momentanément possession de l'araignée et utilisant ses mandibules pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie. Kira, lui, exténué après avoir essayé presque toutes les épées présentes décide d'utiliser la dernière qu'il n'a pas touché, une simple épée de cuivre. Contre toute attente, et alors qu'il frappait sans grand espoir, son coup coupa le cristal en deux net. Kadal et Arus, venuent voir comment le jeune homme s'en sortait, le félicitent. Kadal lui expliqua qu'en frappant sans penser à rien d'autre, son corps à produit de l'énergie combative sacrée, ce qui occasiona un miracle, changeant l'épée de cuivre en épée de lumière.
Kadal met enfin en garde ses jeunes disciples que la suite de leur entraînement sera intensif et sans répis, mais qu'il rendra les deux garçons bien plus forts, à leur grande joie.
Personnages[modifier]
Monstres[modifier]
- Dracorange (Kadal, transformé via le sort Pouf)
- Araignée tachetée
Notes[modifier]
- La manière dont Tarkin tente de vaincre le Dracorange avec le sort Kill, en le répétant successivement, est très probablement un hommage à Kiryl, qui était connu pour lancer ce sort en prioroté dans Dragon Quest IV, malgré le faible pourcentage de chance de réussite. Ce trait est repris jusque dans les jeux Dragon Quest Heroes, dans le coup de grâce du prêtre de Zamoksva.