Arus

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arus
Arus (début de l'aventure).jpg
Lieu de résidence Village de l'Ermite
Famille Roto (ancêtre)
Jagan (cousin)
Aster (cousine)
Activité Prince de Carmen

Héros de l’histoire et descendant du légendaire guerrier Roto (appelé Elric dans les jeux), Arus est celui autour de qui tourne l’intrigue d'Emblem of Roto. Accompagné par de nombreux camarades, il devra réunir autour de lui les trois "Seigneurs", de la Lame, du Poing et de la Sagesse. Ces descendants de ceux ayant aidé Roto à vaincre le démon Zoma dans Dragon Quest III, l’aideront à réaliser sa quête, et sauver le monde.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Empli d’un grand sens de la justice, Arus est l’archétype d’un héros : brave, courageux et n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses amis. Cependant, Arus est également parfois timide et ressent à de nombreuses reprise le poids qu’il a sur ses frêles épaules. Il sait qu’il doit sauver le monde, et se compare souvent à Roto/Elric, son célèbre ancêtre, remettant souvent ses propres exploits et aptitudes en question.

Apparence[modifier]

Arus possède de nombreux traits physiques avec son ancêtre Roto : il a lui aussi les cheveux noirs et ébouriffés, ainsi que des yeux noirs. Ses vêtements changent souvent lors de son aventure, passant d’une tunique bleue pâle et d’une cape claire, à une armure imitant l’armure sacrée.

En combat[modifier]

Arus se bat principalement avec une épée et un bouclier. Il maîtrise de nombreux sorts, comme la Foudre, la Super Foudre, la Foudre ciblée ou encore le Crame.

Histoire[modifier]

Enfance[modifier]

Arus est né au château de Carmen. Son père, Carmen IV revenait d’une campagne visant à chasser des monstres d’un temple maudit, quand ce dernier se fit remplacer par un monstre changeur d’apparence. Le faux Carmen arriva au château peu de temps après la naissance de son « fils », et sur ordre du Dieu de la Terreur, ordonna que son fils reçoive un prénom maudit (Jagan) pour qu’il devienne, à terme, un roi démon. Fort heureusement, Bolgoi et sa fille, Lunafrea, aidèrent à sauver Arus de ce destin. Le château tomba aux griffes des monstres, mais le bébé fut sauvé et emmené au loin par Lunafrea et Tarkin. Ils furent sauvés du désert par Guilan et son jeune fils Kira, qui les mena dans un refuge en pleine forêt, près de Bahrata. Là, protégé des monstres par un sortilège du Moine Tao, Arus grandit.

Cependant, il se montra rapidement peu doué en magie comme en combat. De plus, il n'arrivait pas à s'intégrer aux autres enfants du village, menés par Kira. Un jour, alors qu'Arus avait huit ans, ce dernier captura une créature dans un bocal pour la montrer à ses amis. Arus ne réagit pas, croyant qu'il s'agissait d'une cigale-taupe, mais l'entendit appeler à l'aide. La nuit venue, il récupéra le bocal et délivra la créature, qui s'avéra être une fée. Le lendemain, Kira, furieux, le confronte et finit par lui lancer le défi d'aller au vieux temple situé dans les environs, mais hors de la barrière, et de ramener une fleur qui ne pousse qu'à cet endroit. Sur le chemin, Arus se perd et trouve le village des fées, de qui il obtient la confiance, pour avoir sauvé Tia. L'ancien du village, Rovis, le charge alors d'en finir avec une plante géante ayant pris possession du temple et faisant faner les fleurs nécessaires à leur survie. Arus s'encourt alors voler une épée à Lunafrea, et apprend à cette occasion que Kira n'est pas rentré. Au temple, il parvient à trancher la fleur maléfique, mais aperçoit la chaussure de Kira par terre. Il s'enfonce alors dans le bâtiment, et est attaqué par des racines de la plane, qui finissent par avoir raison de son épée. Il parvient à rattraper Kira et à le sauver en tuant la plante à l'aide d'une Flamme, la première qu'il parvient à lancer. Une tablette de pierre se met alors à lui parler et lui fait part de sa destinée en tant que descendant de Roto. Il devient par la suite bon ami avec Kira.

Entraînement par Kadal[modifier]

Deux ans passent, quant vient le jour où Arus voit son destin le rattraper. Le Roi Dragon retrouve sa trace et envoie des monstres pour l’éliminer. Le petit groupe parvient à repousser l’attaque, mais comprend que l’endroit n’est plus sûr pour eux. Tous remontent à bord du bateau des dunes de Guilan et se mettent en route d’un nouveau refuge.

En traversant le désert, ils se retrouvent attaqués par un Dragon Rouge, qui se révèle être en réalité le Grand Sage Kandal, l’un des trois guerriers sacrés ayant combattu Zoma aux côtés de Roto. Kandal promet d’entraîner Arus pendant trois lunes dans sa Tour des Mirages. Kira est également accepté par Kandal, après que ce dernier ait vu les yeux annelés propre aux guerriers sacrés. Là, les deux jeunes hommes s’entrainent sans répit, affinant leurs techniques avec une rigueur à toute épreuve.

Arus y apprend les sorts Glace, Supercrame, Zap. Il se voit offrir une Epée de Lumière, et Kira une Lame du Faucon, avant de rejoindre Lunafrea, Tarkin, Tao et les autres.

Début du voyage[modifier]

Le groupe se met alors en route pour la ville d’Assarahm pour se trouver de nouvelles armures.

Sur place, Ils font la rencontre de Yao qui se révèle être la descendante de Fong, et donc le Seigneur du Poing, pendant que Lunafrea et Guilan se retrouvent à affronter Servine, le Seigneur de la Lame. Blessés par Necros, la lame maudite de Servine, Lunafrea et Guilan sont sauvés par l’intervention de Kira, Arus et Yao. A eux trois ils parviennent à le défaire, mais se rendent compte que Servine était en réalité contrôlé par son arme maléfique. Tao arrive pour soigner les trois jeunes, et leur apprendre que Servine est le frère de Kira, après que Guilan le lui ait dit.

Servine finit par se sacrifier pour détruire Necros et tenter de se racheter des crimes et meurtres qu’il a commis sous son emprise, confiant son titre de Seigneur de la Lame à son jeune frère, Kira. Le maître de Yao parvient à sauver Guilan en lui faisant un transfert de Qi, résorbant ainsi la blessure inguérissable causée par Necros. Tao fonce prodiguer le même soin à Lunafrea mais arrive trop tard, la guerrière étant morte dans les bras d’Arus.

Tarkin, Arus, Yao et Tia prennent la route, laissant Guilan aux soins de Tao et du maître de Yao, tandis que Kira décide de faire chemin à part pour retrouver ses racines. Ils tombent sur un Oasis habité par des Nains et des Elfes, dans le désert non loin de l’endroit où se dressait la Tour des Mirages. Un Elfe du village de Naoniels, qui a été ravagé par l’armée du mal, remet un Brassard de Météore à Yao. Le petit groupe repart ensuite pour se rendre dans le royaume natal d’Arus, Carmen. Arrivés au château pour dormir, ils sont attaqués par des ennemis insaisissables, qui se révèles êtres les âmes désincarnées des soldats du château. La situation s’éclaircit quand Bolgoi, désormais aveugle, leur explique la situation du château.

Arus lui apprend la mort de Lunafrea, sa fille, et ce dernier leur apprend la composition de l’armée du mal. Le Dieu de la Terreur a à ses ordres quatre généraux : Lordragon le Roi des Dragons, Gunung le Roi des Carnassiers, Gorgona le Roi des Enfers et Jagan le Roi du Mal. Leurs retrouvailles sont interrompues par l’arrivée d’un ennemi redoutable, ramené à la vie par Gorgona : le Roi Démon Baramos.

Autres apparitions[modifier]

Arus adulte, pour la couverture du tome 30 des Héritiers de l'Emblème

Dragon Quest : Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Arus apparaît à quelques occasions dans la suite d'Emblem of Roto. Désormais âgé d'environ 40 ans et étant un héros accompli, il n'est cependant pas le héros de l'histoire. Son apparence a peu changé, seuls ses traits et son regard sont devenus plus durs avec le temps. Dans les 7 tomes disponibles actuellement en France, on ne le voit que lors de flash-back, mais son impplication dans l'histoire devient plus importante au fil du récit.

Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]

Dans cette adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde, Arus apparaît lorsque Kyllian observe le passé de ses ancêtres. On voit Arus tomber sous le charme d'une jeune femme et avoir des enfants avec elle. Nous voyons ensuite ces enfants grandir, puis Arus mourir de vieillesse. A l'heure actuelle, il est impossible de dire quand par rapport à l'histoire des Héritiers de l'Emblème se passe la rencontre avec la jeune femme.


Collaboration entre Hoshi no Dragon Quest et Emblem of Roto


Hoshi no Dragon Quest[modifier]

Arus et les autres personnages d'Emblem of Roto apparaissent lors d'un événement cross-over. Il est possible d'obtenir leurs armes et armures et ainsi de composer une équipe identique à celle du manga. Il s'agit par ailleurs de la première fois où les personnages de ce manga apparaîssent dans un jeu Dragon Quest.