Arus
Arus | |
---|---|
Lieu de résidence | Village de l'Ermite |
Famille | Roto (ancêtre) Carmen IV (père) Rosa (mère) Allan (cousin) Aster (cousine) Aros (neveu) Anis (nièce) |
Activité | Prince de Carmen |
Héros de l’histoire et descendant du légendaire guerrier Roto (Elric dans les jeux), Arus (アルス) est celui autour de qui tourne l’intrigue d'Emblem of Roto. Accompagné par de nombreux camarades, il devra réunir autour de lui les trois "Seigneurs", de la Lame, du Poing et de la Sagesse. Ces descendants de ceux ayant aidé Roto à vaincre le démon Zoma dans Dragon Quest III, l’aideront à réaliser sa quête, et sauver le monde.
Il est doublé par Minami Takayama (enfant) et Shiomi Nishisu (bébé) dans le CD Theatre, et par Akiko Hiramatsu dans l'OAV Emblem of Roto.
Caractéristiques[modifier]
Personnalité[modifier]
Empli d’un grand sens de la justice, Arus est l’archétype d’un héros : brave, courageux et n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses amis. Cependant, Arus est également parfois timide et ressent à de nombreuses reprise le poids qu’il a sur ses frêles épaules. Il sait qu’il doit sauver le monde, et se compare souvent à Roto/Elric, son célèbre ancêtre, remettant souvent ses propres exploits et aptitudes en question.
Apparence[modifier]
Arus possède de nombreux traits physiques avec son ancêtre Roto : il a lui aussi les cheveux noirs et ébouriffés, ainsi que des yeux noirs. Ses vêtements changent souvent lors de son aventure, passant d’une tunique bleue pâle et d’une cape claire, à une armure imitant l’armure sacrée.
En combat[modifier]
Arus se bat principalement avec une épée et un bouclier. Il maîtrise de nombreux sorts, comme la Foudre, la Super Foudre, la Foudre ciblée ou encore le Crame.
Histoire[modifier]
Enfance[modifier]
Arus est né au château de Carmen. Son père, Carmen IV revenait d’une campagne visant à chasser des monstres d’un temple maudit, quand ce dernier se fit remplacer par un monstre changeur d’apparence. Le faux Carmen arriva au château peu de temps après la naissance de son « fils », et sur ordre du Dieu de la Terreur, ordonna que son fils reçoive un prénom maudit (Jagan) pour qu’il devienne, à terme, un roi démon. Fort heureusement, Bolgoi et sa fille, Lunafrea, aidèrent à sauver Arus de ce destin. Ils ne purent toutefois sauver la reine, Rosa, qui se fit bannir dans une autre dimension. Le château tomba aux griffes des monstres, mais le bébé fut sauvé et emmené au loin par Lunafrea et Tarkin. Ils furent sauvés du désert par Guilan et son jeune fils Kira, qui les mena dans un refuge en pleine forêt, près de Baharata. Là, protégé des monstres par un sortilège du Moine Tao, Arus grandit.
Cependant, il se montra rapidement peu doué en magie comme en combat. De plus, il n'arrivait pas à s'intégrer aux autres enfants du village, menés par Kira. Un jour, alors qu'Arus avait huit ans, ce dernier captura une créature dans un bocal pour la montrer à ses amis. Arus ne réagit pas, croyant qu'il s'agissait d'une cigale-taupe, mais l'entendit appeler à l'aide. La nuit venue, il récupéra le bocal et délivra la créature, qui s'avéra être une fée. Le lendemain, Kira, furieux, le confronte et finit par lui lancer le défi d'aller au vieux temple situé dans les environs, mais hors de la barrière, et de ramener une fleur qui ne pousse qu'à cet endroit. Sur le chemin, Arus se perd et trouve le village des fées, de qui il obtient la confiance, pour avoir sauvé Tia. L'ancien du village, Rovis, le charge alors d'en finir avec une plante géante ayant pris possession du temple et faisant faner les fleurs nécessaires à leur survie. Arus s'encourt alors voler une épée à Lunafrea, et apprend à cette occasion que Kira n'est pas rentré. Au temple, il parvient à trancher la fleur maléfique, mais aperçoit la chaussure de Kira par terre. Il s'enfonce alors dans le bâtiment, et est attaqué par des racines de la plane, qui finissent par avoir raison de son épée. Il parvient à rattraper Kira et à le sauver en tuant la plante à l'aide d'une Flamme, la première qu'il parvient à lancer. Une tablette de pierre se met alors à lui parler et lui fait part de sa destinée en tant que descendant de Roto. Il devient par la suite bon ami avec Kira.
Entraînement par Kadal[modifier]
Deux ans passent, quant vient le jour où Arus voit son destin le rattraper. Le Roi Dragon retrouve sa trace et envoie des monstres pour l’éliminer. Le petit groupe parvient à repousser l’attaque, mais comprend que l’endroit n’est plus sûr pour eux. Tous remontent à bord du bateau des dunes de Guilan et se mettent en route d’un nouveau refuge.
En traversant le désert, ils se retrouvent attaqués par un Dragon Rouge, qui se révèle être en réalité le Grand Sage Kadal, l’un des trois guerriers sacrés ayant combattu Zoma aux côtés de Roto. Kadal promet d’entraîner Arus pendant trois lunes dans sa Tour des Mirages. Kira est également accepté par Kadal, après que ce dernier ait vu les yeux annelés propre aux guerriers sacrés. Là, les deux jeunes hommes s’entrainent sans répit, affinant leurs techniques avec une rigueur à toute épreuve.
Arus y apprend les sorts Glace, Supercrame, Zap. Il se voit offrir une Épée de Lumière, et Kira une Lame du Faucon, avant de rejoindre Lunafrea, Tarkin, Tao et les autres.
Rencontre avec le Seigneur du Poing[modifier]
Le groupe se met alors en route pour la ville d’Assarahm pour se trouver de nouvelles armures.
Sur place, Ils font la rencontre de Yao qui se révèle être la descendante de Fong, et donc le Seigneur du Poing, pendant que Lunafrea et Guilan se retrouvent à affronter Servine, le Seigneur de la Lame. Blessés par Necros, la lame maudite de Servine, Lunafrea et Guilan sont sauvés par l’intervention de Kira, Arus et Yao. A eux trois ils parviennent à le défaire, mais se rendent compte que Servine était en réalité contrôlé par son arme maléfique. Tao arrive pour soigner les trois jeunes, et leur apprendre que Servine est le frère de Kira, après que Guilan le lui ait dit.
Servine finit par se sacrifier pour détruire Necros et tenter de se racheter des crimes et meurtres qu’il a commis sous son emprise, confiant son titre de Seigneur de la Lame à son jeune frère, Kira. Le maître de Yao parvient à sauver Guilan en lui faisant un transfert de Qi, résorbant ainsi la blessure inguérissable causée par Necros. Tao fonce prodiguer le même soin à Lunafrea mais arrive trop tard, la guerrière étant morte dans les bras d’Arus.
Retour à Carmen[modifier]
Tarkin, Arus, Yao et Tia prennent la route, laissant Guilan aux soins de Tao et du maître de Yao, tandis que Kira décide de faire chemin à part pour retrouver ses racines. Ils tombent sur un Oasis habité par des Nains et des Elfes, dans le désert non loin de l’endroit où se dressait la Tour des Mirages. Un Elfe du village de Naoniels, qui a été ravagé par l’armée du mal, remet un Brassard de météore à Yao. Le petit groupe repart ensuite pour se rendre dans le royaume natal d’Arus, Carmen. Arrivés au château pour dormir, ils sont attaqués par des ennemis insaisissables, qui se révèles êtres les âmes désincarnées des soldats du château. La situation s’éclaircit quand Bolgoi, désormais aveugle, leur explique la situation du château.
Arus lui apprend la mort de Lunafrea, sa fille, et ce dernier leur apprend la composition de l’armée du mal. Le Dieu de la Terreur a à ses ordres quatre généraux : Lordragon le Roi des Dragons, Gunung le Roi des Carnassiers, Gorgona le Roi des Enfers et Jagan le Roi du Mal. Leurs retrouvailles sont interrompues par l’arrivée d’un ennemi redoutable, ramené à la vie par Gorgona : le Roi Démon Baramos. Ce dernier s'avère être une adversaire coriace, chaque blessure faisant saigner son corps zombifié donnant naissances à des monstres, incluant des Main sanglante et autres Morts-vivants. Arus finit par percer le manteau sombre protégeant Baramos grâce à la bague de lumière de Lunafrea. Concentrant sa lumière, il parvint à affaiblir le démon, jusqu'à le rendre incapable de se battre. Baramos demande à Arus de l'achever, comme Arel l'avait fait par le passé, sa condition de zombie étant particulièrement douloureuse. Arus donnera le coup de grâce, éliminant le démon à tout jamais.
Gorgona apparaît alors, félicitant Arus pour sa victoire. Il lui annonce cependant que sa croissance est trop rapide, et qu'il va l'éliminer imédiatement. Gorgona transporte Arus en Enfer, où ses pouvoirs sont au plus grand de leurs capacités. Attaqué de toutes parts par les âmes des morts aux commandes de Gorgona, Arus est sauvé par l'intervention des âmes des soldats du château de Carmen. Arus utilise à nouveau la bague de Lunafrea pour conjurer la lumière, lui permettant de revenir aux côtés de ses amis, tandis que les âmes errantes du château s'envolent enfin vers l'au-delà, accompagnés par l'âme de Lunafrea.
Perdus dans la Caverne de Nécrogond[modifier]
La menace de Gorgona et Baramos passée, Bolgoi remet à Arus l'armure traditionnelle du château de Carmen. Cette armure de métal bleu, copie de l'armure d'Elric, possède les mêmes capacités de guérison que l'originale. Bolgoi explique également à Arus que le royaume de Carmen a été construit sur le château de Baramos par les fils d'Arel, afin qu'ils puissent surveiller cet ancien repère du mal. Le royaume de Lauren ayant, de son côté, été batit sur les fondations du château de la Reine Dragon.
Le groupe décide de continuer son chemin vers le village de Tedanki qui se trouve non loin, et qui abrite un chantier naval. Le groupe décide de passer par les tunnels souterrains, la caverne de Nécrogond, qui mènent directement au village. Ils perdent cependant très vite leur chemin, et après quelques péripéties, se retrouvent dans une grande salle remplie d'ossements d'anciens démon. C'est dans cette pièce que le groupe tombe nez-à-nez avec Poron, un apprenti bouffon. Après un quiproquo qui les fait en venir au main (plusieurs fois) et quelques coups en dessous de la ceintures, Poron finit par se calmer et demande s'il peut rejoindre leur groupe, en échange de quoi il les amènera au village de Tedanki. Le groupe étant perdu, ils n'ont pas le choix que d'accepter. Grâce aux talents de guide de Poron, le groupe se retrouve encore plus perdu. Poron se moque d'Arus qui ne connaît pas le sort Évac', et tandis que Yao prend la défense d'Arus, ce dernier finit par sentir un courrant d'air. En le suivant le groupe finit par trouver la sortie du labyrinthe.
En appercevant Tedanki, Arus reconnaît le village comme étant celui qu'il avait vu en rêve, dans la Tour de Kadal. Ce village est celui où se trouve le Seigneur de la Sagesse.
A la recherche du Seigneur de la Sagesse[modifier]
Le petit groupe se dirige vers la taverne pour se renseigner sur un garçon qui aurait été frappé par une météorite. La tavernière les dirige vers Camilo, qui les emène à son tour voir son petit-fils, Norop, ce dernier étant l'enfant ayant réçu la météorite. Hélas pour Arus et compagnie, Camilo les emène au cimetière du village, Norop n'ayant pas survécu à l'accident.
La nuit suivante, Arus reçoit la visite de Kadal dans un rêve. L'ancien Seigneur de la Sagesse lui indique de se rendre à Aliahan, où les guerriers sacrés pourront tenir la promesse de leurs ancêtres. Arus se réveil d'un bon en pleine nuit, et fonce vers le cimetière ouvrir la tombe de Norop. Ses amis et Camilo tentent de l'en empêcher, mais au moment où Arus ouvre la tombe, ils découvrent avec stupeur que le cercueil ne contient qu'une statue de la Déesse.
Pour les remercier de lui avoir fait découvrir que son petit-fils n'est pas mort Camilo offre au groupe de leur construire un bateau. Arus et Tarkin se mettent à couper du bois à renfort de sorts et de coups d'épée, tandis que Camilo et progressivement tout le village, s'acharne à leur fabriquer un fier navire. La construction se termine en quelques semaines, et après avoir baptisé le navire Le Lunafrea, le groupe part, après que Yao avoir bien prit soin d'attache Poron pour qu'il ne les accompagne pas. Il finit par arriver à les rattraper cependant, et rejoint le groupe de manière définitive.
L'attaque de Léviathan[modifier]
Après quelques jours en mer, Poron aperçoit une personne flottant sur l'eau. Ils la hissent à bord, et lui prodiguent des premiers secours. La jeune femme leur explique être une Néréide, un esprit marin et déesse tutélaire des océans. Trop fatiguée pour leur dire bien plus, elle s'endort après les avoir prévenus qu'un danger terrible plane sur la mer. Ce danger ne se fait pas attendre, et quelques instants plus tard Poron repère une île qui s'approche du bateau. Arus et compagnie s'approche du bastingage et constate qu'il ne s'agit pas d'une île, mais d'un monstre gigantesque qui se dirige droit vers eux. Sentant les remous dans l'eau, Perle, la Néréide quitte la cabine où elle se reposait et les rejoint sur le pont. Elle reconnaît alors son époux, Léviathan le dieu des océans, dans la créature gigantesque qui se met alors à attaquer le bateau.
N'écoutant que son courage, Arus saute immédiatement sur la créature, mais se rend très vite compte que ses attaques n'ont aucun effet. Yao vient le secourir quand Arus s'aperçoit que la surface du monstre sur laquelle il avait sauté est en train de l'avaler. De retour sur le bateau, le groupe est désespéré, et ne sait pas comment s'en sortit, tandis que le monstre s'apprête à engloutir le bateau en entier.
A la surprise du groupe, aucun d'entre eux ne meurt. Perle a en effet dressée une barrière de protection tout autour d'eux. Léviathan, après les avoir entraînés sous l'eau, navire comprit, les attire à l'intérieur de lui-même. Constatant avec effroi l'étendue des dégâts causés par le roi des mers, une multitude de cadavres à moitié digérés flottant dans son estomac, le groupe se fait attaquer par des anticorps, qui prennent les héros pour des corps étrangers. Le groupe parvient à les repousser jusqu'à ce que le monstre les attire vers son noyau.
La bulle de protection de Perle cède une fois à l'intérieur. Pouvant y respirer librement, le groupe s'avance près d'une étrange étrange surface au sol. Perle présente au groupe son époux, et celui-ci se manifeste à travers la surface. Léviathan, heureux de revoir son épouse, lui demande ce qu'il se passe. Après lui avoir expliqué, Léviathan refuse de croire qu'il a massacré son peuple, malgré les visions de ces actes qui l'assaille. Il finit par se rendre compte qu'une créature le contrôle, en lui envoyant un flux d'énergie négative dans le cerveau. Léviathan demande alors au groupe de s'enfuir, sentant la créature se réveiller.
La surface au sol se referme, et s'élève dans les airs, montrant sa forme sphérique. Une créature crustacéenne toise alors les héros, ricanant. Perle reconnaît le monstre, Daphora, qui les attaque immédiatement. Tarkin lance un sort d'Isolation in-extremis, protégeant le groupe du souffle aveuglant du monstre. Léviathan refait surface et dit à Perle que seul son trident, qu'elle a sen possession, peut l'éliminer. Perle accepte ce sort, et s'élance, mais est stoppée par Daphora, qui l'assomme d'un puissant souffle. Léviathan récupère Perle, inconsciente, tandis que le trident tombe par terre. Léviathan appel sa lance à le transpercer directement, et cette dernière comme attirée par son maître fonce vers lui, mais cette fois Arus s'interpose, attrapant la lance en plein vol. Versant des larmes de frustration et de tristesse, et implorant Léviathan de vivre, pour Perle et pour son peuple, Daphora en profite pour attaquer à nouveau. Tarkin se place devant pour lancer un nouveau sort d'isolation, mais se fait frapper de plein fouet avant d'avoir put finir son incantation. Voyant ses camarades tomber les uns après les autres, Yao essayant sans succès de jeter la lance lorsque le monstre s'apprête à cracher son souffle torride puisqu'il est obligé de garder sa carapace protectrice ouverte, Arus finit par essayer lui-même, refusant de voir plus de gens souffrir.
Hélas, le descendant d'Elric échoue lui aussi, et s'évanouit, après avoir vu Poron tomber violemment au sol à son tour. Contre toute attente, Poron se relève, et alors que Daphora s'apprête à lui lancer un souffle en plein figure, prépare deux sorts d'isolation, un dans chaque main. Les deux sorts atténuent l'attaque du monstre, et Poron, combinant alors les deux isolations, lance le sort Ricochet, afin de renvoyer le souffle à son adversaire. Daphora, ne s'attendant pas à ça voit sa carapace se faire balayer au loin, exposant son corps à la moindre attaque. Poron s'effondre alors au sol, inconscient, mais Arus se réveil. Assurant au héros que ni le roi ni la reine des mers ne mourraient s'ils étaient transpercés du trident, Arus accepte et élimine Daphora. Le monstre marin se désagrège au fond des eaux, et le groupe, de retour sur le bateau qui remonte à la surface, se réveil. Là, un alevin remercie Arus, lui expliquant que Perle et lui-même, le nouveau roi des mers, vivront éternellement dans les eaux.
Une ribambelle de monstre marin fait alors son apparition, pour remercier le groupe du héros de les avoir sauvé eux et leurs souverains. Les monstres marins font alors la promesse qu'aucun d'entre eux n'attaquera jamais plus le héros ou ses alliés à l'avenir, et lui font une haie d'honneur aquatique tandis qu'ils reprennent la route vers Aliah, la patrie du héros Elric.
Le Seigneur de la Sagesse[modifier]
Lorsque le Lunafrea, le navire des héros, affrète au port d'Aliah le groupe découvre une ville bien silencieuse et aux rues vides de monde. Ils se mettent à chercher à la Taverne de Luida. La tenancière, Luida, cinquième du nom, leur explique qu'ils ne trouveront aucun compagnon d'arme ici car la politique du Roi Novak XIII les a tous fait fuir. Le souverain d'Aliah ayant en effet décidé de n'opposer aucune résistance à l'armée du mal par couardise.
Le groupe part alors faire des achats en ville, avant de retourner le soir chez Luida, qui leur avait offert de passer la nuit dans la taverne. Tarkin énonce le plan des héros à la tenancière, qui finit par réaliser qu'elle a en face d'elle deux descendants des héros ayant autrefois vaincus Zoma. Luida se met à rire, exprimant sa joie quant au fait que Rubiss n'a pas encore abandonné l'humanité. Leur discussion coupe court quand Tinon vient leur demandé de l'aide : ses petits-enfants étaient partis avec Poron dans la forêt plus tôt dans la journée, mais ne sont toujours pas revenus.
Arus et ses amis se mettent immédiatement à leur recherche, et en approchant la lisière de la forêt, sont témoins d'un immense rayon de lumière tombant un peu plus loin dans les arbres. Suivant la lumière, ils tombent sur Poron, protégeant Mamul et Athleen d'un Orque en chef. A leur surprise, Poron, les yeux fermés, combine deux sorts : Crame et Tornade pour lancer le sort Cramornade qui vient à bout du monstre sans difficulté. Poron sort de son espèce de transe, et remercie Arus d'avoir éliminé le monstre, avant de s'évanouir. Arus, en voyant que le maquillage de Baladin de Poron s'est effacé, remarque une très grande ressemblance entre le jeune homme dans ses bras et le portrait de Kadal qu'il avait vu dans la taverne de Luida.
Ramenant Poron et les enfants en lieu sûr, ils le confrontent à son réveil. Poron, niant tout en bloc de son vrai prénom, Norop, à son prétendu héritage de Seigneur de la Sagesse. Arus lui tend la couronne de Kadal, qu'il enfile. Ils lui montrent ensuite le portrait de Kadal, pointant du doigt leur ressemblance physique. Poron, incapable de retirer la couronne de Kadal, s'en retourne dans sa chambre et tombe dans une autre transe. Au petit matin, Poron jette ses affaires de Baladin à l'eau et se représente au groupe, après avoir accepté sa destinée, en tant que Seigneur de la Sagesse... en cours d'apprentissage.
L'attaque de Gunung[modifier]
Le jour suivant, Poron commença difficilement son entraînement à la magie sous l'égide de Tarkin. Devant sa piètre performance, le vieil homme suppose qu'il doit falloir un élément déclencheur pour que le jeune sage puisse puiser dans ses réserves magiques. Luida vient prévenir le groupe qu'ils peuvent venir manger, et les amène par la suite dans la maison qui a vue naître Arel, désormais un musée sur le héros légendaire.
En sortant du musée, le groupe est témoin de l'apparition soudaine de Gunung, roi des Carnassiers. Ce dernier, projetant son image et sa voix à la ville entière, lance un ultimatum à son peuple : lui livrer Arus avant le couché du soleil, sans quoi personne dans la ville ne verrait le levé du soleil. Très vite la panique gagne le peuple, qui se met à la recherche du jeune homme immédiatement.
Luida amène Arus et ses amis dans sa taverne et les cache dans le grenier. Hélas, la foule finit par venir chercher du côté de son établissement, et violente la jeune femme. Arus, alarmé par les bruits, descend immédiatement et fait face au groupe d'homme. Ces derniers, autant énervé qu'effrayé par la menace de Gunung, demande à Arus de se rendre. Le roi Novak XII lui-même vient chercher Arus avec ses soldats. Arus finit par accepter son sort et quitte la taverne, tandis que les hommes du roi retiennent les amis du héros de le suivre.
Dans la rue, Arus se fait huer et jeter des pierres au visage, la foule le considérant comme responsable du malheur qui les accable. Le jeune homme sors de la ville et se retrouve seul face à l'armée de 100 000 monstres de Gunung. Très vite le roi des carnassiers lance l'assaut, et une multitude de monstre se jette sur lui. Arus se débat comme un diable, coupant dans les monstres et lançant des Supercrame à tout va, éliminant ses adversaires par dizaines, mais finit vite noyé sous la masse.
A bout de souffle, Arus s'écroule au sol. Gunung envoie un de ces généraux, Lycantus, lui porter le coup de grâce, mais au moment où ce dernier lève son arme, une double lame d'air vient l'arrêter et l'envoyer au loin. Kira se présente, revenu de son voyage initiatique, et aide Arus à se relever. Tarkin, Yao, Poron et ses trois monstres les rejoignent. Tarkin soigne Arus avec un soins complets, et la bataille reprend.
Arus se retrouve à affronter Minaton, le général des toisons d'or. Le guerrier centaure se révèle insensible aux sorts de foudre, compliquant la tache au jeune héros. Minaton ordonne à ses soldats de lui envoyer des sorts de feu dessus, afin de les stocker dans sa fourrure pour le rendre intouchable par Arus. Acculé, ce dernier retrouve la flèche que le général des rapaces capable d'être chargée d'un sort. Le jeune héros charge la flèche d'un sort d'antimagie, et lance un sort de foudre qui stop Minaton dans sa lancée. Arus jette alors la flèche sur son ennemi, qui voit la charge cumulée des sorts de feu s'évaporer, ce dont Arus profite pour lui porter un coup fatal, le coupant en deux dans la longueur. Minaton s'avoue vaincu et lui dit qu'il fût honoré de se battre contre un tel adversaire.
Après que les compagnons d'Arus ont éliminés leurs ennemis respectifs, Gunung ordonna au reste de son armée de lancer un assaut frontal complet jusqu'à ce que les humains soient épuisés. Les dizaines de milliers de monstre restant foncèrent, et petit à petit, les forces et magies des héros s'amenuisèrent. Constatant leur défaite inéluctable si rien n'était fait, Tarkin s'aspergea d'une fiole d'eau sacrée et demanda à Kira de lui ouvrir un passage jusqu'à Gunung. Cela fait, Tarkin s'avança lentement vers l'ennemi en marchant, l'aura de l'eau sacrée repoussant les quelques monstres qui tentaient de l'attaquer. Arus ne comprit que trop tard ce que le vieux maître allait faire, et après avoir jeté un dernier regard tendre au prince qu'il avait élevé et considérait désormais comme son petit-fils, Tarkin puisa dans sa force vitale pour lancer le sort Kamikaze à bout portant du roi des carnassier, produisant une explosion dévastatrice qui élimina tous les monstres restant de son armée.
L'éveil du Sage[modifier]
Malgré le sacrifice du moine Tarkin, Gunung survécu en s'envolant vite dans les airs. L'équipe, déjà presque entièrement vaincue, tente quelques attaques mais tous tombent les uns après les autres : Arus s'écroule d'épuisement, Yao est blessée au ventre, et Kira s'étale au sol vaincu. Poron est le dernier debout, mais est complètement paralysé par la peur. Gunung s'approche pour le tuer, mais les trois monstres qui l'accompagnent depuis ses débuts de Baladin s'interposent. Le Roi des Carnassiers s'offusequent et les éliminent avec une grande violence. Poron s'éveille alors, sa colère et sa peine aidant, à ses pouvoirs de seigneur de la sagesse.
Poron fusionne immédiatement deux sorts : Mégaflamme et Mégacrame, lançant le sort combiné Incandescence, blessant Gunung. Ce dernier s'envole, préparant une attaque après avoir été surpris par le sort, mais Poron ne lui laisse pas de temps de répis et fusionne un Gigaglace avec un Mégatornade pour lancer Blizzard, puis renvoit le souffle que lui envoit Gunung en combinant deux sorts d'Isolation pour lancer Ricochet.
Le groupe se fait soigner par un Omnisoin et se prépare à reprendre le combat. Parvenant à blesser leur ennemi un peu plus, ce dernier finit par passer aux choses sérieuses. Devenue gigantesque, il créé une crevasse et terrasse les héros les uns après les autres. Poron est sauvé in-extremis par Luida, venue avec soldats et villageois d'Aliah pour porter assistance aux héros. Énervé par leur arrivée, Gunung attaqua les troupes humaines, puis s'envola pour tous les balayer d'un coup.
Poron a soudain une idée et dit à Arus qu'ils vaincront leur adversaire grâce au sort Foudre ciblée. Les hommes restant se mettent à prier pour fournir plus de magie à Arus, qui lance son épée sur Gunung, cette dernière se plantant dans son front, et sert alors de paratonerre pour attirer l'éclair qui fait mouche, foudroyant le roi des carnassiers.
Gunung grogne de douleur et retombe au sol, mais alors que le groupe s'apprête à reprendre le combat, Arus comprend que la bataille est terminée : Gunung est mort. Le groupe est invité au château d'Aliah pour fêter la victoire. Les festivités sont hélas de courte durée, car un soldat annonce au roi que le château de Tentagel vient de tomber aux mains de Lordragon. Arus et son groupe va se coucher, quand soudain le fragment de l'emblème d'Elric qu'il porte se met à briller, signe qu'une autre partie de l'emblème s'approche. Arus se prépare et prévient Tia : Jagan approche.
Arus vs Jagan[modifier]
Arus se réveil et constate qu'Aliah tout entier est plongé dans un sommeil profond. Il sort dehors, suivant son emblème qui l'attire vers son autre moitiée. Là, Arus rencontre enfin Jagan, son cousin et descendant d'Elric. Les deux s'affrontent alors dans un sphère où personne ne pourra les voirs. Les deux guerriers se livrent un combat féroce, pendant lequel Jagan explique à Arus que c'est lui qui devait initialement devenir le roi du mal.
Arus continue le combat, mais se rend compte peu à peu que Jagan le domine sur tous les points. Son cousin maléfique enfonce le clou lorsque, alors que son épée se brise, il appel à lui l'armure, le bouclier et l'épée d'Elric.
Le combat prend une tournure dramatique lorsqu'Arus est blessé au bras, puis par un sort de Foudre démoniaque. Il sombre après dans l'inconscience lorsque l'épée d'Elric l'entaille profondément, touchant le cœur. Son corps est téléporté par Poron grâce à un sort combiné, la Supratéléportation, mais Arus se rend soudain compte qu'il n'est plus dans son corps. Ses peurs se confirme, et il comprend qu'il est bel est bien mort.
Séjour dans l'au-delà[modifier]
Arus se retrouve dans une plaine a l'aspect étrange et flou. Avançant sans but pendant un temps, il s'approche d'une rivière et au moment où son pied allait toucher l'eau, une voix l'arrêta. Devant lui, Lunafreya et Tarkin sortirent d'une brume épaisse. Lunafreya le prévint que le fleuve qui les séparait était l'Achéron, le fleuve qui séparait le monde des morts de l'espace où les âmes résidaient en attendant d'être ramenées à la vie. S'il venait à traverser le fleuve, sa mort serait irréversible. Enjoignant Arus à reculer, ce dernier refusa, souhaitant rejoindre ses compagnons tombés au combat. Tarkin et Lunafreya lui dirent qu'ils ne souhaitaient qu'une chose, le tenir dans leurs bras et passer l'éternité à se côtés, mais qu'il avait encore trop de chose à faire et à vivre. Ils étaient toutefois prêt à accepter le choix qu'il ferait. Arus hésita longtemps, fatigué de sentir le poid du monde sur ses jeunes épaules, et s'apprêta a prendre la main de Lunafreya et passer de l'autre côté, mais finit par comprendre que sans lui, sans le héro et descendant d'Elric, le monde était condamné. Il retira sa main, et dit à ses deux amis que leur sacrifices seraient vaincs s'il venait à se laisser mourir maintenant, et un peu a contrecœur leur dit au revoir. Acceptant de revenir à la vie, l'âme d'Arus retourna dans son corps, lors de ses funérailles, dans l'église d'Aliah, surprenant tous ses comparses ainsi que l'attroupement qui était venu assister à ses funérailles.
Retour à l'entraînement[modifier]
De retour dans le monde des vivants, Arus et ses amis discutent de la suite du combat contre Jagan qu'Arus avait perdu, et comment l'épée d'Elric dont il était équipé avait surpassé en tout point sa propre lame. Mentionnant le matériau dont était fait l'épée légendaire, l'orichalque, Luida dit au groupe qu'un habitant du Jipang qui était passé dans son auberge il y a quelques temps, était lui-même a la recherche de ce précieux matériau.
Comprenant que ce minerai était encore trouvable, Yao et Kira avancèrent qu'avec une épée en orichalque, Arus pourrait vaincre Jagan, ce qu'Arus réfuta.
Selon lui, la différence était bien plus que simplement de meilleurs équipements : Jagan lui était simplement supérieur. Ainsi, il décida qu'il irait s'entraîner à nouveau dans la Tour des Mirages, pour compléter l'entraînement qui n'avait duré que trois mois à l'époque. Kira et Yao trouvèrent l'idée excellente, et tous trois partirent y retrouver Poron, qui y était lui-même pour parachever son éveil de sage.
Là, les quatre compagnons s'entraînèrent ardemment. Poron parvint à assimiler les conseils et sorts de Kadal tirés de l'Écrit de l'Éveil, ouvrant son troisième œil de manière définitive. L'esprit de Kadal félicita Poron, avant de disparaitre devant lui, lui confiant le titre de Sage. Le jeune garçon partit alors rejoindre ses trois compagnons a l'entraînement. Arus, rattrapant son retard bien vite, parvenait désormais à tenir tête à ses trois amis en même temps.
Satisfait de leur entraînement, les quatre amis retournèrent a Aliah pour s'équiper en conséquence pour leur prochain périple. Arus reçu l'Épée d'Ortega, Tia l'Aiguille des Titans, puis, leur bateau prêt tous prirent le chemin pour le pays d'or, le Jipang.
En direction du Jipang[modifier]
Arus et ses amis arrivent au Jipang à la recherche d'un descendant de celui qui a forgé l'épée du héros légendaire Arel. Ils apprennent que l'homme en question, Murak, n'a pas de descendance connue au Jipang, depuis qu'il est parti vivre dans le monde souterrain d'Alefgard. La vieille femme qui les informe, Omokané leur apprend également que la reine actuelle, Iyo, est malade depuis plusieurs mois. Une statuette sacrée en orichalque se trouve dans la grotte où l'ancêtre d'Arus a affronté Hydragon. Ses propriétées sacrées étant censées apaiser les maux, Omokané demande au groupe de la lui rapporter. Si l'état de santé d'Iyo s'améliore, elle consentira à leur donner la statuette pour qu'ils puissent en faire une épée en utilisant l'orichalque qui la compose.
Le groupe se met en route pour la grotte, et récupère la statuette. Ils tombent également sur la reine, qui se trouve en bonne santé. Le groupe a été mené en bateau pour retirer la statuette qui gardait Hydragon endormi depuis sa défaite face au héros légendaire. Arus et ses amis apprennent qu'Hydragon est une divinité maléfique locale, réveillée depuis quelques années à cause d'un tremblement de terre, et que sans la statuette infusée à l'âme du dragon sacré, rien ne peut empêcher Hydragon de remonter à la surface.
Combat contre Hydragon[modifier]
Libérée de ses chaînes, Hydragon attaque les héros, fait fondre la statuette d'orichalque et l'avale. Iyo, accompagnée de deux gardiens, Rihak et Izuna (qu'Arus et ses amis ont affronté, pensant qu'ils s'agissaient d'ennemis) remontent à la surface avec Arus et son groupe pour affronter l'hydre. Cette dernière, désormais renforcée par le pouvoir sacrée du métal des dieux, se met à attaquer le pays, pendant qu'un groupe de monstre chevauchant des dragons volants attaque le village. Omokané, en réalité un Sorcimol déguisé mène l'attaque. Iyo et Rihak restent au village pour repousser les dragons et protéger le peuple, tandis qu'Izuna accompagne Arus et ses amis pour affronter Hydragon.
Boosté à l'orichalque, la bête régénère la plupart des blessures qui lui sont infligées. Pire encore, elle se met à évoluer, deux paires d'ailes lui poussant. Désormais capable de dévaster le Jipang entier, avant de s'en prendre au reste du monde, et évoluant sans cesse, Arus demande à Tia de l'accompagner pour une mission dangereuse. Protégé par une Double Isolation lancée par Poron, et volant dans les airs temporairement grâce à une technique d'immortels d'Izuna, les deux se laissent avaler par Hydragon. A l'intérieur, ils finissent par retrouver l'orichalque fondu. Tia donne un coup de son aiguille dessus, insufflant la vie au précieux métal qui reprend sa forme de statuette. Le fragment d'âme du dragon sacré dans la statuette se met à s'attaquer à Hydragon de l'intérieur, faisant fondre le monstre.
Hydragon finit par périr à tout jamais, le squelette fumant du monstre gisant au sol, tandis qu'Arus et Tia, protégés par le dragon sacré, sont déposés au sol. L'âme du dragon s'en retourne alors dans les airs, tandis que le Jipang est sauvé.
Autres apparitions[modifier]
Dragon Quest : Les Héritiers de l'Emblème[modifier]
Arus apparaît à quelques occasions dans la suite d'Emblem of Roto. Désormais âgé d'environ 40 ans et étant un héros accompli, il n'est cependant pas le héros de l'histoire. Son apparence a peu changé, seuls ses traits et son regard sont devenus plus durs avec le temps. Dans les 7 tomes disponibles actuellement en France, on ne le voit que lors de flash-back, mais son impplication dans l'histoire devient plus importante au fil du récit.
Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]
Dans cette adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde , Arus apparaît lorsque Killyan observe le passé de ses ancêtres. On voit Arus tomber sous le charme d'une jeune femme et avoir des enfants avec elle. Nous voyons ensuite ces enfants grandir, puis Arus mourir de vieillesse. A l'heure actuelle, il est impossible de dire quand par rapport à l'histoire des Héritiers de l'Emblème se passe la rencontre avec la jeune femme.
Dragon Quest of the Stars[modifier]
Arus et les autres personnages d'Emblem of Roto apparaissent lors d'un événement cross-over. Il est possible d'obtenir leurs armes et armures et ainsi de composer une équipe identique à celle du manga. Il s'agit par ailleurs de la première fois où les personnages de ce manga apparaîssent dans un jeu Dragon Quest.
Final Fantasy Brave Exvius[modifier]
Arus et ses compagnons seigneurs ont été ajouté au jeu le 22 Novembre 2022 sur la version japonaise.