Kadal

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kadal
Kadal.jpg
Lieu de résidence Tour des Mirages
Famille Poron (descendance spirituelle)
Activité Ancien Seigneur de la Sagesse

Kadal est le premier Seigneur de la Sagesse et compagnon d'arme d'Arel avant que ce dernier ne devienne Elric ; il a été une aide précieuse lors du combat contre Zoma. Personnage exclusif à la trilogie de manga comprenant Emblem of Roto, sa suite Les Héritiers de l'Emblème et l'adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, il est présent tout le temps sous différentes forme, pour aider les héros à défaire le mal.

Caractéristiques[modifier]

Personalité[modifier]

Kadal est un personnage aux multiples facettes. S'il peut paraître strict et sans tact dans son approche de l'entraînement, il est la plupart du temps sympathique, rieur et festif. Malgré son apparence jeune, Kadal est en réalité très vieux, ayant plus de 120 ans lorsqu'il apparaît pour la première fois. Du fait de son âge avancé, et de son naturel tête-en-l'air, il semble oublier que l'âge importe et que ses épreuves peuvent être bien trop dures émotionnellement pour des enfants. Cependant, il ne pense pas à mal et s'excuse dès qu'il s'en rend compte.

Apparence[modifier]

Grâce à sa maîtrise des Sables du Temps, Kadal a pu empêcher son corps de vieillir pendant une centaine d'années, lui faisant conserver l'apparence qu'il avait à l'époque du combat contre Zoma. Il semble avoir entre 20 et 30 ans.

Il porte des vêtements proche du design des Sages dans Dragon Quest III, une ample tunique bleue, ainsi qu'un diadème. Ses cheveux, plutôt longs, tombent en arrière, lui faisant comme une sorte de crinière.

En combat[modifier]

En tant que Sage, Kadal dispose d'un arsenal de sort très varié. Il peut ainsi utiliser le sort Pouf! pour se changer en dragon, utiliser un grand nombre de sort de glace et de feu, mais également une grande variété de sort de soutien et de soin.

Histoire[modifier]

Avant Emblem of Roto[modifier]

Kadal a commencé son voyage avec Arel en ayant la vocation de Prêtre. Sa transition en Sage n'est pas montrée, mais il est montré affrontant Zoma aux côtés d'Arel, Furcas et Fong. Par la suite, Kadal se retirera dans la Tour des Mirages, un repère accessible uniquement aux Sages et à ceux qu'ils invitent en son sein. On le verra enseigner la magie à plusieurs disciple, dont un homme et une femme, les futurs parents de Poron. À leur mort, il retourne se cloîtrer dans la Tour des Mirages.

Pendant l'aventure[modifier]

Rencontré pour la première fois par Arus dans le désert sous l'apparence de dragon donnée par le sort Pouf !, Kadal le prendra très vite, lui et Kira, sous son aile. Il leur apprendra de nombreuses techniques de combat, afin de les préparer à l'aventure qui les attends. Ayant en souvenir la mort de ses précédents élèves, il se montrera particulièrement rigoureux et intense dans les épreuves qu'il leur fera traverser. Les efforts paieront, et soulagé il se montrera doux et jovial avec ses deux élèves jusqu'à leur départ, leur donnant à chacun des armes puissantes pour faciliter la suite de leurs aventures.

Kadal finira par dispraître avec la Tour des Mirages et ne donnera plus de signe de vie, jusqu'à ce qu'Arus trouve son diadème dans l'Oasis habitée par des Nains et des Elfes. Enfilant le diadème, Arus communique avec l'esprit de Kadal et voit la silhouette d'un jeune garçon se dessiner devant lui.

En tant que Seigneur de la Sagesse, Kadal ne pouvait avoir d'enfant et ne pouvant ni ne voulant combattre à nouveau, préférant laisser la chance à la nouvelle génération de héros, il abandonna sa forme physique pour se "réincarner" dans le futur Seigneur de la Sagesse.

Il continuera d'apparaître sous forme de vision aux héros à plusieurs reprises, n'étant pas réellement "mort" au sens propre du terme.