Aster (Emblem of Roto)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aster (Emblem of Roto)
Aster (Emblem of Roto).png
Lieu de résidence Tentagel
Famille Roto (ancêtre)
Jagan (cousin)
Arus (cousin)
Aros (fils)
Anis (fille)
Activité Princesse de Carmen

Descendante du légendaire guerrier Roto (le Héros (Dragon Quest III) portant le titre de Elric dans les jeux) et seule survivante de l'attaque de l'armée du Roi Dragon sur le château de Tentagel (Radatome dans le manga), Aster (アステア) rejoint le groupe d'Arus dans son combat contre le Dieu de la Terreur pour sauver le monde.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Calme et réservée, Aster est peut-être la moins prompte à s'emporter parmi des trois cousins descendants de Roto.

Apparence[modifier]

Aster apparaît en premier lieu comme un jeune homme au visage très beau, Ruida le trouvant même "canon", se faisant passer pour un garçon pendant une longue période, jusqu'à la défaite du Dieu de la Terreur. Ce n'est qu'une fois ce combat passé qu'elle se laissera redevenir plus "féminine", ses cheveux étant à nouveaux longs dans Les Héritiers de l'Emblème. Ses cheveux tendent vers le rose clair et sont ébouriffés quand elles les a cours. Ils forment des épis similaires à ceux de Jagan. Elle porte une tenue bleue et longue, un couvre chef portant la marque des héros (le symbole de Ramia) sur son dessus, et apparaît la première fois en portant un cache-visage qui ne laisse paraître que ses yeux.

En combat[modifier]

Partageant le sang de Roto avec ses cousins, Aster possède des sorts et compétences quasiment identiques. Elle utilise principalement des sorts offensif de foudre (Foudre, Super Foudre, Foudre ciblée...), et use de la téléportation plus régulièrement que son cousin Arus. Aster semble préférer se battre à l'épée seule, sans bouclier, se démarquant de ses cousins au corps à corps. Elle semble être plus agile et à l'aise dans les attaques acrobatiques également.


Histoire[modifier]

Dragon Quest : Emblem of Roto Returns[modifier]

Alois après avoir lancé un sort de Foudre

Aster grandit avec son frère aîné, Alois au château de Tentagel. Leurs deux parents meurent lorsqu'ils sont encore enfants, laissant une lourde charge à leur fils, qui se voit confier le royaume à un très jeune âge. Nonobstant des coutumes de la cours, Aster grandit en souhaitant combattre. Elle s’entraîne à l'abri des regards, observant son frère pour apprendre par mimétisme, jusqu'à devenir une épéiste accomplie.

Lorsque le Roi Dragon tente d'assiéger le château de Tentagel sur les ordres du Dieu de la Terreur, les soldats sont sauvés par l'intervention d'Alois, qui assène un puissant sort de Foudre à un Dragon de métal, monstre achevé par Aster, qui lui plante son épée dans le crâne. Alois, porteur de la troisième partie de l'emblème de Roto et pouvant utiliser les sorts sacrés de foudre, devient alors la cible principale du monarque.

Le Dragon de métal était en réalité un cheval de Troie, une armée de monstre affiliés à la famille des Caporal Mandragore en sort en s'infiltre dans le château. Les soldats sont très vite dépassés et se retrouvent impuissant face à l'attaque. Alois accours avec une poignée d'hommes pour affronter la menace, mais se retrouve face à sa sœur, prise en otage par l'un des monstres. Le frère et la sœur d'échangent quelques derniers mots, avant qu'Alois et ses hommes se fassent transpercer à coup de lances.

Dans un dernier élan de vie, Alois parvint à foudroyer le monstre qui retenait sa sœur en otage, et celle-ci se rapproche de son frère. Il lui remet alors sa boucle d'oreille, dont le pendant est le fragment de l'emblème de Roto, avant de lui intimer de s'enfuir. Sautant par la fenêtre, Aster quitte le château tandis que son frère quitte le monde des vivants. Loin du château, elle se coupe alors les longues nattes qu'elle avait toujours porté, et jure de se venger. Elle se couvre d'une nouvelle tunique, dissimulant son visage, ne laissant apparaître que le blason de Roto, symbolisant Ramia, et le soir même, pendant que le Roi Dragon célèbre sa victoire, lui apparaît comme un spectre, le prévenant que la descendance de Roto n'a pas finit de se battre en ces lieux, avant de disparaître.

Dragon Quest : Emblem of Roto[modifier]

Aster apparaît au tome 9 pour la première fois, apparaissant devant le Roi Dragon (c'est cette scène qui est reprise dans le chapitre qui lui est consacré dans EoR Returns). Elle réapparaît par la suite au tome 11, après s'être téléporté à Aliahan. Arrivant quelques jours après qu'Arus ait vaincu le Roi des Carnassiers, Gunung. Aster se rend immédiatement à la taverne de Ruida, et y apprend qu'Arus et ses amis sont partis en direction du Zipang.

Elle décide de rejoindre son cousin au plus vite, pour lui prêter main forte dans sa quête, se faisant passer pour son cousin. Elle le retrouvera alors qu'il sera en prise avec Gorgona, un des autres généraux du Dieu de la Terreur et l'aidera à le repousser.

suite à compléter

Dragon Quest : Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Aster apparaît lors de nombreux flash-back, et pour la bonne raison qu'elle est la mère d'Aros, le personnage principal de cette suite. Son implication dans l'histoire n'est pas encore connue, car elle n'a pas encore rejoint l'intrigue dans les tomes sortis en France jusqu'à aujourd'hui.