Aroys

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aroys

Lieu de résidence Château de Tentagel
Famille Roto (ancêtre)
Aster (sœur)
Alan (cousin)
Arus (cousin)
Aros (neveu)
Anis (nièce)
Activité Prince de Tentagel


Aroys (アロイス, Aroisu en Japonais) est le prince héritiers du Royaume de Tentagel dans Emblem of Roto. Guerrier capable, il possède l'un des trois morceaux de l'emblème de d'Elric qu'il porte comme boucle d'oreille. A sa mort, il confie celle-ci à sa sœur.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Apparence[modifier]

Histoire[modifier]

Dragon Quest : Emblem of Roto Returns[modifier]

Aroys et sa jeune sœur grandissent ensemble au château de Tentagel. Leurs deux parents meurent lorsqu'ils sont encore enfants, laissant une lourde charge à leur fils, qui se voit confier le royaume à un très jeune âge.

Lorsque Lordragon tente d'assiéger le château de Tentagel sur les ordres du Dieu de la Terreur, les soldats sont sauvés par l'intervention d'Aroys, qui assène un puissant sort de Foudre à un Dragon de métal, monstre achevé par Aster, qui lui plante son épée dans le crâne. Aroys, porteur de la troisième partie de l'emblème de Roto et pouvant utiliser les sorts sacrés de foudre, devient alors la cible principale du monarque.

Le Dragon de métal était en réalité un cheval de Troie, une armée de monstre affiliés à la famille des Caporal mandragor en sort en s'infiltre dans le château. Les soldats sont très vite dépassés et se retrouvent impuissant face à l'attaque. Aroys accours avec une poignée d'hommes pour affronter la menace, mais se retrouve face à sa sœur, prise en otage par l'un des monstres. Le frère et la sœur d'échangent quelques derniers mots, avant qu'Aroys et ses hommes se fassent transpercer à coup de lances.

Dans un dernier élan de vie, Aroys parvint à foudroyer le monstre qui retenait sa sœur en otage, et celle-ci se rapproche de son frère. Il lui remet alors sa boucle d'oreille, dont le pendant est le fragment de l'emblème de Roto, avant de lui intimer de s'enfuir. Sautant par la fenêtre, Aster quitte le château tandis que son frère quitte le monde des vivants.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest : Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Aroys apparaît fugacement lorsque l'amalgamation des âmes des ancêtres d'Aros et de ceux partageants son sang lui fait comprendre sa véritable identité.