Killyan

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Killyan
Killyan.png
Lieu de résidence
Melyor
Famille
Roi Aldric (père)
Princesse Lisette (soeur)
Lala (épouse)
Gabor (beau-père)
Zora (descendante)
Activité
Prince de Melyor
Killyan à 9 ans, dans Caravan Heart

Le Prince Killyan est un personnage de Dragon Quest VII. Il est le prince de Melyor, non loin de la baie d'Alevin. Ami du héros, il l'accompagne dans son aventure.

Il est également l'un des héros de Dragon Quest Monsters: Caravan Heart.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

D'un naturel rebelle et désobéissant, aimant la fête, le vin et les femmes, Killyan refuse d'accepter le destin royal auquel il est promis. Cependant, dans sa quête de liberté, il n'oublie pas de soutenir ses amis et est un allié fidèle.

Histoire[modifier]

Première aventure (Caravan Heart)[modifier]

Ayant tenté de s'échapper du château en sautant par une fenêtre, Killyan est convoqué par son père mécontent, et s'enfuit par crainte d'une punition. Il se réfugie dans son armoire où un être du nom de Magarugi, Maître des Illusions, l'informe qu'il a senti son besoin de partir du château, et lui offre la possibilité d'embarquer pour une grande aventure. Il ouvre un téléportail sur le sol de la chambre du jeune garçon, qui le transporte dans un autre monde.

Killyan arrive dans une forêt où il rencontre un groupe d'aventuriers avec un chariot ; leur meneur, un petit garçon, est évanoui. Le jeune prince prend les commandes et défait les monstres qui les menaçaient, puis aide le groupe à sortir de la forêt et arriver jusqu'à leur camp. Là, il apprend que le jeune garçon qui était évanoui était en réalité à la recherche d'un remède pour ses parents malades, mais qu'il n'en a pas trouvé dans la forêt et va donc devoir chercher plus loin. Son grand-père demande à Killyan de continuer à mener leur caravane, tant il semble y exceller.

Quête des orbes[modifier]

La nuit suivante, Killyan voit de nouveau Magarugi dans ses rêves ; ce dernier lui demande de lui amener les orbes d'Elric, promettant d'exaucer n'importe quel voeu en échange. Le lendemain, le jeune garçon qu'il a secouru l'informe qu'il a eu le même rêve et décide de chercher ces orbes. Mais avant cela, il lui demande de passer par son village, pour s'excuser auprès de son père d'être parti sans prévenir avec le chariot. Là-bas, il découvre que les parents du garçon sont peut-être victimes d'une malédiction plus que d'une maladie, que le père était lui-même meneur de caravane, et que d'autres enfants ont vu Magarugi en rêve. Ils recrutent également une danseuse pour se joindre à eux.

Ils se rendent à un sanctuaire au nord-est pour poursuivre leur voyage, mais y rencontrent une jeune fille voulant devenir mage qu'un garde refuse de laisser passer, car elle n'a pas la permission de l'ancien. Quand le garde laisse passer Killyan et sa caravane, la petite fille en profite pour se faufiler dans le donjon. Ils la retrouvent à la sortie, qui mène au royaume voisin, où elle s'éclipse. L'équipe décide alors d'établir un nouveau camp ; un autre équipier y demande à Killyan de chercher son frère et sa soeur, qui ont disparu. Alors qu'ils sont sur le point de partir, l'apprentie mage les rejoint, et il est révélé qu'elle est une amie d'enfance du garçon que Killyan a sauvé dans la forêt. Elle rejoint la caravane à son tour.

En arrivant dans le village suivant, ils apprennent que celui-ci a été bâti par des habitants du château de Médiévande, au nord, désormais en ruine. Ils rencontrent finalement une colèrgine, qui dit rechercher des plats délicieux pour Klashmi, l'un des quatre esprits veillant sur le monde, et repart pour le château de Médiévande. Là-bas, il est sur le point de se faire dévorer par Klashmi affamée, mais Killyan et son ami interviennent. Klashmi promet alors de leur donner l'orbe qu'ils recherchent s'ils lui apportent de la bonne nourriture. Ils doivent donc rassembler divers ingrédients afin de préparer un plat : du poivre noir, un cactus spécial et une viande de qualité. Ils rencontrent d'autres personnes en chemin, notamment une connaissance du grand-père du garçon qui leur explique le fonctionnement des cœurs de monstres. Ils font ensuite préparer le plat par un chef cuisinier et l'apportent à Klashmi, qui l'adore. Elle leur donne l'un des orbes d'Elric, qui renferme en réalité le pouvoir de son bouclier, et ouvre un sanctuaire au nord-ouest pour leur permettre de chercher les autres orbes. La colèrgine les rejoint aussi et devient le chef d'un second chariot.

Dans le téléportail, Killyan et son ami ont une autre vision de Magarugi.

A compléter

Combat final[modifier]

Après avoir collecté les quatre orbes, Killyan et son ami doivent les amener au château de Tentagel. Ils y découvrent que Magarugi est un imposteur empruntant les pouvoirs du Maître des Illusions et cherchant à devenir le maître du monde. Après un court combat, Magarugi utilise le pouvoir d'Elric et se transforme. Klasmi, Kamashki, Damninuni et Blamara tentent de s'interposer, mais sont défaits, et Killyan combat Magarugi une nouvelle fois. Après sa défaite, l'esprit qui la possédait est détruit, et Magarugi revient à elle-même, expliquant que le pouvoir des orbes était si grand qu'ils ne pouvait êtres confiés qu'à des enfants. Elle soigne ensuite les parents du garçon et permet à Killyan (ainsi qu'à Sibylle) de retourner dans leur monde.

Retour à Torland[modifier]

Killyan rentre alors pour retrouver son père dont la colère semble s'être calmée, mais, peu après, est rappelé par le Maître des Illusions car quelque chose se passe dans le monde qu'il a quitté.

A compléter

Entre Caravan Heart et Dragon Quest VII[modifier]

Le prince devient rapidement ami avec un fils de pêcheur du village voisin (la baie d'Alevin) qui devient son compagnon d'exploration. En effet, Killyan est persuadé que le monde est bien plus grand que l'île de Melyor comme les adultes le disent. Les deux amis mènent des recherches sur les sanctuaires qui jonchent l'île.

Sanctuaire des Mystères[modifier]

Tribu des Pérégrins[modifier]

Futur[modifier]

Killyan commence à voyager avec les Pérégrins, mais fait vite montre de son intention d'épouser Lala. Gabor lui reprochant sa hâte, Killyan décide de passer le rite d'initiation des gardiens du clan pour prouver sa valeur. Au terrain d'essai, où se déroule l'épreuve, qui consiste à ramener une fleur spéciale, il est d'abord vaincu par un monstre, le cumulus jex, mais ses anciens amis l'aident sans qu'il puisse les voir et battent le monstre à sa place. Ils lui laissent également une lettre de son père et la bague de sa mère. Killyan devine finalement leur présence, les remercie, puis rentre avec la fleur.

Il épouse ensuite Lala, avec qui il a des enfants. Il grave aussi un message destiné au héros dans une tablette de pierre.