Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Éditeur Enix (Square Enix)
Développeur Heartbeat
ArtePiazza
Genre RPG
Support PlayStation, 3DS
Date de sortie 6 août 2000 (PlayStation)
6 février 2013 (3DS)
Date de sortie 1er novembre 2001 (PlayStation)
16 septembre 2016 (3DS)
Date de sortie 16 septembre 2016 (3DS)

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (ドラゴンクエストVII エデンの戦士たち Dragon Quest VII Eden no Senshi-tachi) est le septième jeu de la série principale de Dragon Quest. Il n'est pas sorti en Europe jusqu'à la version 3DS, sortie en automne 2016.

Synopsis[modifier]

L'histoire suit le héros, un jeune homme chétif et son ami de toujours, le prince Killyan accompagnés par l'espiègle Maribel partir à la recherche de mystérieux fragments de tablettes, afin de recomposer le monde et ses îles qui lui ont été retirés, il y a bien longtemps.

Personnages[modifier]

Héros[modifier]

Appelé Marin dans les affiches promotionnelles du jeu, (Auster en anglais et Arus en japonais et dans le manga), il est le personnage principal de l'histoire. Plus petit en taille que tous les héros précédents, il est également le premier à ne pas être le meneur initial, ce rôle revenant principalement à son ami Killyan. Aussi bien à l'aise au corps-à-corps qu'en magie, le héros est un personnage équilibré.

Killyan[modifier]

Le Prince du royaume de Melyor est le meilleur ami du héros. Ensemble, ils ont déjà fait les quatre cent coups. Intrigué par les ruines jonchant la seule île au monde, il invite le héros à le suivre dans leur exploration. Avide de liberté et possédant une soif sans fin d'aventure, son départ en quête de péripétie lui fait se mettre à dos son père, le Roi Aldric, et inquiète sa sœur cadette, la Princesse Lisette. Killyan dispose d'une force considérable, lui permettant d'infliger de lourds dégâts.

Maribel[modifier]

De nature caractérielle, Maribel est la fille du maire de la Baie d'Alevin. Forte de ce prestige, elle imposera sa présence à ses deux amis, refusant d'être laissée derrière. Elle ponctue l'aventure de ses remarques piquantes, et ne manque jamais l'occasion de critiquer les actions des autres personnages. Derrière son caractère houleux, elle cache cependant un sens du devoir et de la famille très important. Elle dispose en outre d'une affinité à la magie sans pareille dans le groupe.

Raph[modifier]

L'enfant sauvage du groupe, Raph est également capable de parler aux animaux, étant un loup blanc transformé en humain. Chevauchant un loup en toute circonstance, il est capable de faire appel à ses amis quadrupèdes en combat pour infliger des dégâts considérables.

Sieur Gauvain[modifier]

Ancien compagnon d'armes du tout puissant lors du combat contre Orgodémir, Sieur Gauvain est un chevalier noble, vaillant et au coeur pur, mais perdu dans un monde qui n'est plus celui qu'il a connu. Prisonnier dans une pierre pendant des siècles afin d'être réveillé un jour, quand le monde aurait besoin de lui, il s'en veut de ne pas avoir pu plus aider le Tout-puissant dans son combat contre le Roi Démon.

Zora[modifier]

Dernière personne à rejoindre le groupe, Zora fait partie de la tribut des Pérégrins, une tribu nomade dont la culture repose grandement sur la danse. Se sentant tout de suite très proche du héros, et de la famille de Killyan quand elle les rencontre, c'est une danseuse experte, doublée d'une fine lame.

Développement[modifier]

Localisation[modifier]

Du fait du volume de texte contenu dans le jeu, le script original japonais est conservé dans une armoire remplie d'environ 70 classeurs, surnommés par les développeurs et traducteurs "les classeurs du malheur" ("binders of doom") du fait de la quantité de travail impliquée.

Adaptations[modifier]

Roman[modifier]

Dragon Quest VII est le dernier jeu de la série à être adapté en roman, écrit par Hiroyuki Domon (土門弘幸). Les trois tomes sont publiés en 2001, avant d'être republiés en 2004.

Manga[modifier]

Dragon Quest VII est l'un des rares jeu à avoir été adapté en manga. Publié de 2001 à 2006, Dragon Quest Series Seven Warriors of Eden reprends l'histoire principale du jeu, mais se concentre plus sur le point de vue de Killyan. Le dernier tome sorti, le quatorzième, se termine sur le départ de l'équipe d'un des personnages. Il n'est à ce jour, pas connu si le dessinateur, également dessinateur d'Emblem of Roto et de sa suite Les Héritiers de l'Emblème, continuera l'adaptation en manga du septième opus.

Notes[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

Pays Nom Traduction
Japon ドラゴンクエストVII エデンの戦士たち Dragon Quest VII : Guerriers de l'Eden
Amérique Dragon Quest VII : Fragments of the Forgotten Past Dragon Quest VII : Fragments du Passé oublié
Allemagne Dragon Quest VII : Fragmente der Vergangenheit Dragon Quest VII : Fragments du passé
Espagne Dragon Quest VII : Fragmentos de un mondo olvidado Dragon Quest VII : Fragments d'un monde oublié
Italie Dragon Quest VII : Frammenti di un mondo dimenticato Dragon Quest VII : Fragments d'un monde oublié

Liens externes[modifier]