Niveau 2 : La Victoire de l'amitié

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Niveau 2 : La Victoire de l'amitié (LEVEL 2 友情の勝利 LEVEL 2 Yūjō no shōri en japonais) est le deuxième chapitre du manga Emblem of Roto.
Le chapitre est imprimé dans le volume 1 sorti en France en Mai 2014.

Synopsis[modifier]

Les chapitres n'ayant pas synopsis à proprement parler, celui du volume dans lequel le chapitre a été publié en France sera utilisé.

« Après la défaite du roi démon Baramos et la disparition du grand roi démon Zoma, le monde était de nouveau en paix... Alors guidés par la volonté de la déesse Rubiss, les fils de Roto rentrèrent d'Alefgard... Ils s'appelaient Loran et Carmen, et ils avaient hérité de leur père l'emblème de Roto, qu'ils avaient séparé en deux pour en garder chacun une moitié... Ils décidèrent de fonder chacun un royaume : au nord, le Royaume de Loran, au sud, celui de Carmen. Les deux contrées connurent une grande prospérité, leurs habitants coulaient des jours heureux... Partout, l'espoir et la joie régnaient en maîtres. Puis un siècle s'écoula... »

Résumé[modifier]

Dix ans passèrent. Alors qu'il s'amusait avec son ami Kira, dans le village caché de l'ermite, en bordure de Baharata. L'entraînement à l'escrime des deux jeunes garçons fut interrompu par Lunafrea, venu commenter leur technique. Complimentant leur progrès, et notamment ceux en magie, Tao les rejoint, suivit de Tarkin. A leur insu, un monstre, apparemment paisible, partit en direction du royaume de Carmen.

Le château servait depuis sa chûte de base pour les généraux du Dieu de la Terreur. Là, Lordragon, Gunung et Gorgona étaient en pleine réunion avec leur maître, et le tenaient au courant de la progression de la conquête du monde. Gunung et Gorgona, à qui le Dieu de la Terreur avait confié la conquête d'Alefgard, assuraient que la conquête serait terminée sous peu, les derniers survivant s'étant terrer dans le château de Radatome, dernier bastion de résistance. Lordragon lui, indiqua que le quatrième général, Jagan, prince héritier de Loran et lui aussi descendant de Roto, devait bientôt célébrer son dixième anniversaire à l'issue duquel il serait couronné roi du mal. Une fois couronné, la conquête du monde d'en haut serait rapidement terminé.

Inquiet de l'absence de nouvelle concernant l'autre descendant de Roto, le Dieu de la Terreur demanda où en était les recherches pour le retrouver. C'est à cet instant que le Roi Dragon reçu le mot du monstre qui revenait du village caché de l'ermite. Le Roi Dragon demanda immédiatement à un démon non loin de l'endroit, Zebul, de préparer une attaque massive. Une nuée de monstre foncèrent sur place mais le petit groupe parvint à repousser l’attaque. Toutefois, la destruction de l'orbe sacrée qui protégeait l'endroit les força a reprendre leur cavale. Tous remontèrent à bord du bateau des dunes de Guilan et se mirent en route d’un nouveau refuge.

Personnages[modifier]

Monstres[modifier]

Notes[modifier]

  • Ce chapitre se passe après les événements de Dragon Quest Retsuden - Roto no Monshou (film).
  • Le dialect qu'emploie le Troll ("Schlakvuk") est une référence à celui employé par le Troll du Donjon de Naheulbeuk ("Shlaguevuk").
  • La mort du Troll n'est pas sans rappeler celle présente dans le chapitre sur la destruction de Theddon dans Dragon Quest III Soshite densetsu e… Shira rezaru densetsu.