Niveau 1 : La Naissance du prince Arus
Niveau 1 : La Naissance du prince Arus (LEVEL 1 王子アルスの誕生 LEVEL 1 Ōji Arusu no tanjō en japonais) est le premier chapitre du manga Emblem of Roto.
Le chapitre est imprimé dans le volume 1 sorti en France en Mai 2014.
Synopsis[modifier]
Les chapitres n'ayant pas synopsis à proprement parler, celui du volume dans lequel le chapitre a été publié en France sera utilisé.
« Après la défaite du roi démon Baramos et la disparition du grand roi démon Zoma, le monde était de nouveau en paix... Alors guidés par la volonté de la déesse Rubiss, les fils de Roto rentrèrent d'Alefgard... Ils s'appelaient Loran et Carmen, et ils avaient hérité de leur père l'emblème de Roto, qu'ils avaient séparé en deux pour en garder chacun une moitié... Ils décidèrent de fonder chacun un royaume : au nord, le Royaume de Loran, au sud, celui de Carmen. Les deux contrées connurent une grande prospérité, leurs habitants coulaient des jours heureux... Partout, l'espoir et la joie régnaient en maîtres. Puis un siècle s'écoula... »
Résumé[modifier]
Au royaume de Carmen, le Roi Carmen IV s'apprête à lancer une oppération d'éradication vers la jungle de Nécrogond. Lunafrea, la fille du bras droit, général et ami du roi, Bolgoi, devait faire ses premières armes durant cette opération. Les talents d'épéiste de la jeune femme étaient parvenus aux oreilles du roi, qui attendait de grandes choses d'elle. Chevauchant leurs rapastridents, la cavalerie de Carmen prit enfin la route, le roi échangeant un tendre geste à sa femme, la Reine Rosa avant de partir affronter les barbares qui ravageaient le pays. La reine, enceinte et prête à donner naissance, reçut des nouvelles du grand prêtre du royaume, Tarkin. Ce dernier venait avec le résultat de l'oracle divin. L'enfant à naître devait être un fils, et les dieux avaient même donné le nom sacré qu'il devrait porter : Arus.
Sur le champs de bataille, l'armée de Carmen progresse relativement facilement. Percevant un temple appartenant aux barbares, le roi tente une percée dans cette direction. Le roi de Carmen, descendant de Roto, décide de mener la charge. Dans le temple, le roi et ses soldats découvre une fausse idole. Carmen IV, dégoûté par l'objet, décida immédiatement de détruire la sombre idole, mais se ravisa soudain, son regard brouillé, alors que son fragment d'amulette de Roto tomba au sol. Le roi décida plutôt de prendre cette fausse idole et de la ramener comme trophée de guerre, à la surprise de ses soldats.
Une fois de retour au château l'attitude du roi continua de surprendre ses proches, lorsqu'il refusa le nom sacré que les dieux avaient choisis pour son fils. S'enfermant dans sa chambre, le roi communiqua alors à travers l'idole. Son interlocuteur s'avéra être Lordragon, qui félicita le roi, en réalité Ders, un changelin, qui avait remplacé le véritable roi en un instant.
Prétextant avoir eu un nouvel oracle divin, le faux roi annonça à la cour que son fils serait appelé Jagan, et expulsa Bolgoi et Tarkin du château. Dix jours plus tard, la reine donna naissance à son fils. Bolgoi, Tarkin et Lunafrea avaient échaffaudé un plan pour faire sortir la reine et le prince hors du château, ayant comprit que l'attitude du roi n'était pas normale. Au château, le roi avait enlevé le bambin des bras de sa mère pour le nommer. Cette dernière cria le nom de son enfant, l'appelant Arus comme il était prévu, ce qui énerva le roi, qui la bannit dans une autre dimension d'un propulsort, pendant que ses hommes, en réalité eux-aussi des monstres déguisés, s'en prenaient à la foule du château.
C'est à cet instant que Bolgoi et ses quelques soldats fidèles entrèrent pour sauver la reine. Constatant qu'ils arrivaient trop tard pour sauver la reine, ils se concentrèrent à sauver le jeune prince. Lunafrea s'empara du bébé, tandis que son père, Bolgoi, retenait Ders avec ses soldats. Il ordonna à sa fille de s'enfuir pour rejoindre Tarkin, ce qu'elle parvint à faire de justesse. Fuyant dans le désert, Lunafrea cru perdre Tarkin, qui s'était effondré de fatigue après leur longue errance, mais tous furent heureusement sauvé in-extremis par un marchant, Guilan.
Personnages[modifier]
Monstres[modifier]
- Rapastridents
- Gourou bouhs (appelés sous leurs noms japonais, Shaman)
- Squelépéistes