Squelépéiste

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Squelépéiste

Famille Famille des Morts-vivants
Même forme que Squelettueur (III)
Squelétripe (III)
Brutobras (III)
Aenor (III)
Squelette (IV)
Soldat squelette (IV)
Squelette noir (IV)
Bersekerlette (IV)
Carcasseur (IV)
Apparitions III, IV, VII (3DS), XI, Monsters, Monsters 2, Monsters 3, Monsters CH, TnD2, Stars, ??
Autres apparitions The Adventure of Dai

Le squelépéiste (がいこつけんし Gaikotsu Kenshi en japonais, Skeleton swordsman en anglais) est un monstre de la famille des Morts-vivants. Il a possédé deux apparences selon ses apparitions.

Caractéristiques[modifier]

Le squelépéiste est un squelette habillé de violet, possédant six bras, chacun armé d'une épée. Sa seconde forme est habillée de marron et de rouge, et ne possède que deux bras et une épée. La description du monstre dans Dragon Quest XI et Dragon Quest Monsters 3 peut expliquer la différence physique entre les deux versions du squelépéiste. En effet, il est expliqué que ce monstre commence avec seulement deux bras, mais en ajoute au fur et à mesure de son existence, et de ses ennemis vaincus.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Monstre à six bras, le squelépéiste peut parfois attaquer deux fois par tour, et connait le sort Mégaltération. Il peut également lâcher des Épée large d'acier après avoir été vaincu.

Dragon Quest IV[modifier]

Monstre à deux bras, il connaît toujours le sort Mégaltération, et abandonne cette fois des Griffes de fer après avoir été vaincu.

Dragon Quest VII[modifier]

Identique à celui apparu dans Dragon Quest IV, le squelépéiste à une paire de bras, et le sort Mégaltération à son répertoire, et laisse s'échapper les griffes de fer après un combat. Il ne peut être affronté qu'à travers des tablettes spéciales.

Dragon Quest XI[modifier]

Reprenant l'apparence qu'il a dans Dragon Quest III, le monstre a à nouveau six bras. Ils rôdent autours de la Malgrove, la Région d'Héliodor ou encore la Costa Valor.

Cette fois-ci, il peut laisser tomber un gros os (butin normal) ou un casque de fer (butin rare) après un combat.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Le squelépéiste peut être synthétisé avec un grouillâme et n'importe quel monstre de la Famille des Dragons, ou bien avec deux Désosseurs, entre autres combinaisons.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Ce maître d'épée mort-vivant avait au départ le même nombre de membres que tout le monde. Il s'est servi sur les membres d'ennemis qu'il a terrassés pour gagner en puissance et possède désormais six bras imposants. »

C'est un monstre de la famille des Morts-vivants de rang D.

Dragon Quest Monsters Caravan Heart[modifier]

Torneko no Daibōken 2[modifier]

Faisant suite à Dragon Quest IV, le squelépéiste de Torneko no Daibōken 2 n'a que deux bras ici.

The Adventure of Dai[modifier]

Baltos, un squelépéiste de l'armée d'Hadlar, a recueilli et élevé Hyunckel. Monstre doux et intègre, il est épargné par Avan lorsque celui-ci vient vaincre le seigneur du mal. C'est au final Hadlar qui l'élimine. Ce n'est plus tard que grâce à Baltos, à travers un message qu'il avait laissé à son fils adoptif, que ce dernier rejoint le groupe de Daï et la lumière.