Daï

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Daï

Lieu de résidence ??
Famille Brass (père adoptif)
Activité Héros

Daï est le personnage principal de La Quête de Dai.

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

Daï est un jeune garçon orphelin recueilli par les monstres qui peuplent l'île de Dermline, en particulier Brass, un magimol. Depuis la disparition du seigneur des ténèbres, Hadlar, les monstres ont perdus leur agressivité et Daï se lie d'amitié avec eux. Un gluant ailé en or, Gome, devient rapidement son meilleur ami. Si son père adoptif souhaite en faire un magicien compétent, le garçon ne rêve que de devenir un héros. Malgré un entraînement journalier, sa capacité magique et ses pouvoirs ne progressent pas, au grand dam de Brass.

Les faux héros[modifier]

Un jour, un navire s'approche de l'île. Daï croît reconnaître des héros à son bords et les guide jusqu'à leur but: son ami Gome, un gluant très rare. Les 4 imposteurs dévoilent alors leurs intentions et leur fourberie, kidnappant Gome et blessant de nombreux monstres. Daï part en direction du navire pour libérer son ami. Brass lui confie pour cela deux rouleaux, le premier contenant des monstres de l'île, le deuxième fut confié au magimol par Hadlar en personne et Brass n'a jamais eu le courage de vérifier son contenu. Il conseille tout de même à Daï de ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Le garçon aborde le navire et libère les monstres du premier rouleau, provoquant un chaos. Les faux héros sont pris de court, tout comme le roi de Romos et sa garde. Les imposteurs se faisaient passer pour un groupe de héros qui revenait d'une périlleuse mission, offrant à leur souverain une espèce de monstre rare pour obtenir le respect et de l'argent, mais l'intervention de Daï dévoile leur félonie au grand jour. Si le combat est serré une fois finie la confusion du début de l'attaque, Daï libère le contenu du deuxième rouleau et la bataille tourne à l'avantage des monstres jusqu'à ce que le leader des faux héros prenne un otage. Les monstres rendent alors les armes, mais impressionné par leur résilience et outré par le comportement des imposteurs, le souverain libère Gome, enferme les faux héros et offre à Daï la couronne de champion, le qualifiant de "petit héros".

La princesse Leona[modifier]

L'entraînement d'Avan[modifier]