Mu

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mu

La capitale de Mu, dans Emblem of Roto
Monde Monde de Dragon Quest III
Région de
Lieux importants

Mu (ムー, en japonais) était un continent du monde de Dragon Quest III mentionné dans différents médium, roman et manga, qui, malgré des conditions différentes, connut une fin similaire : la destruction totale, expliquant son absence à l'époque de Dragon Quest III.

Histoires[modifier]

Item Monogatari[modifier]

Le continent de Mu est décrit dans le premier chapitre sur l'Épée des rois comme étant le lieu de naissance de l'empire éponyme. L'Empire de Mu était alors employé par les dieux qui se fournissaient en orichalque. L'Empire s'était vu donné le droit de conserver une partie de leur production par le dieu Gaia sous la condition que les humains ne se servent jamais de ce métal précieux pour concevoir des armes. Le pacte fut respecté pendant une période de temps indéterminée, puis s'attira l'ire des dieux lorsque ceux-ci se rendirent compte que l'Empire avait non seulement forgé des armes mais avait également entrepris de dominer le monde.

Mitra, en punition, enferma Gaia et décida de plonger le continent et ses habitants sous les eaux. Seule Rubiss s'opposa à cette décision, prétextant que tous les humains ne méritait pas de subir ce sort. Mitra lui accorda un délai pour trouver les humains dignes d'être sauvé, avant qu'il ne mette son plan en exécution. Une fois les épreuves imposées par Rubiss réussites, une poignée des habitants furent transportée par la déesse sur Alefgard, tandis que sous leurs yeux, le continent qui était autrefois leur demeure, était engloutit par les eaux.

Le Dieu de la Terreur, détruisant la capitale de l'Empire de Mu.

Emblem of Roto[modifier]

Le continent de Mu est décrit par le moine Tao à Arus comme étant le lieu de naissance de l'Empire éponyme. Cet Empire de Mu existait 12 000 ans dans le passé et avait atteint un niveau technologique impressionnant. Le frère de Tao, Gorgona, scientifique de son état y développa avec d'autres collègues une forme de vie artificielle, immortelle et autorépliquante, à partir d'expérience sur Yggdrasil. Ces êtres, inoffensifs, devinrent les serviteurs des habitants, obéissant au moindre ordre.

Par intrigue et jeu de pouvoir, Gorgona passa un pacte avec le Dieu de la Terreur et lui offrit un corps dans lequel il pourrait s'incarner. Une fois dans son nouveau corps, la divinité maléfique s'empressa de ravager l'Empire, détruisant tout sur son passage. Rubiss finit par intervenir, et utilisa le sort Omégaportation pour bannir aux confins de l'espace la créature.

Les rares survivants de Mu, fondèrent par la suite le pays du Jipang.

Notes[modifier]

  • Mu, et l'empire qui habitait ce continent, est inspiré de la traduction à la rigueur critiquée du codex Troano par Augustus Le Plongeon.