Monde de Dragon Quest III

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La carte du monde de Dragon Quest III

Le monde de Dragon Quest III, aussi appelé Midgard (ミッドガルド, Middogarudo) dans Dragon Quest III Soshite densetsu e… Shira rezaru densetsu, est le monde principal de ce jeu, avec Alefgard.
Le monde de Dragon Quest III est inspiré de la Terre et de ses continents actuels, dont il reprend les contours. Plusieurs villes et donjons du jeux sont inspirés de pays entiers, comme Portoga étant basé sur le Portugal, la Tour de Tombeciel de la Tour Eiffel (mais aussi de la région de Champagne dans son nom original, Shanpāni no tō)...

Villes[modifier]

Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Donjons[modifier]

Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Notes[modifier]

  • Le nom donné au monde de Dragon Quest III dans le roman Dragon Quest III Soshite densetsu e… Shira rezaru densetsu fait référence au monde des Humains dans la mythologie scandinave, mais aussi à la région d'Alegard, dont le nom est lui aussi partiellement inspiré des consonances vikings.
  • Le monde des Humains se trouvant au centre, il est également intéressant de constater qu'Alefgard, montré comme un monde sombre et obscur à l’époque de Dragon Quest III se retrouve en-dessous de Midgard, tandis que Zénithia, la demeure de Xenlon et autres entités céleste se retrouve au-dessus.