Xenlon

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Xenlon

Famille Famille des Dragons
Même forme que Serpolaire
Serpenlair
Serpenfer
Dragon boréal
Apparitions III, Monsters, Monsters 2, Monsters 3, Monsters CH, Joker 2, Joker 3
Autres apparitions ??

Xenlon (しんりゅう, Shinryū) est un boss introduit dans le remake SNES de Dragon Quest III. Disponible une fois le jeu terminé, Xenlon peut être affronté au sommet du Château du Zénith. Une fois vaincu, le dragon exaucera des vœux au héros.

Histoire[modifier]

Vœux[modifier]

  • Ramener Ortega à la vie.
  • Créer un plâteau de jeu Pachisi dans le puits du Jipang (retiré dans la version Mobile du jeu).
  • Obtenir une copie du livre Guns'n'Buns, pour obtenir une nouvelle personnalité, Lothario.
  • Obtenir des Médailles de Monstres rares (exclusif à la version GameBoy Color).
  • Débloquer le passage vers la Ice Cave (exclusif à la version GameBoy Color).

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Dragon Quest Monsters[modifier]

Xenlon peut être obtenu en faisant se reproduire un Serpenlair et un Hydragon.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Xenlon peut être obtenu en faisant se reproduire un Serpenlair avec un Hydragon ou un Serpentia.

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Ce dragon divin inspire la crainte dans le cœur de tous ceux qui croisent son chemin. Il paraît que si vous parvenez à le vaincre, votre souhait le plus cher sera exaucé. »

C'est un monstre de la famille des Dragons de rang X.

Dragon Quest Monsters : Caravan Heart[modifier]

Dragon Quest Monsters : Joker 2[modifier]

Xenlon peut être synthétisé en combinant quatre monstres : un Dragon d'albâtre, un Serpolaire, Serpenlair et Hydragon. Xenlon est un monstre de rang X qui prend deux places dans l'équipe.

Dragon Quest Tact[modifier]

Xenlon est un monstre de rang S qui appartient à la famille des dragons. Il est apparu pour la première fois lors du premier événement lié à Dragon Quest III.

En combat, il a un rôle d'attaque et maîtrise les compétences Ground Scorch, Godly Breath et Aurora Breath. Il peut se déplacer de 3 cases et est immunisé à la confusion.

Il possède les avantages suivants : - Drake Resonance : au début de chaque tour impaire, augmente la puissance des compétences de type souffles de tous les dragons, lui compris, dans un rayon de 5x5 cases autour de lui pendant 3 tours (pour lui : 4 tours). - Trois voeux : réduit les dégâts reçus de 50%, 3 fois par combat. - Drake's Wrath : au début du combat et de chacun de ses tours ainsi que lorsqu'il ressuscite, augmente les dégâts infligés de 20% s'il a plus de 50% de ses PV. - Dragon Scale : lorsqu'il se fait attaquer par un ennemi, se soigne de 10% de ses PV max.

Lorsqu'il est chef du groupe, il augmente la puissance des attaques de souffles des dragons de 25%.

Il peut être recruté uniquement via son dressage spécifique ou lors de certains dressages événementiels.

Anecdotes : Xenlon est le premier monstre du jeu à avoir une attaque ayant un double élément. En effet sa compétence Aurora Breath inflige des dégâts de type Glace puis de type Flamme.

Il fait également partie des très rares monstres, qui ne sont ni de la famille des ??? ni des héros, à avoir un poids de 65, le poids maximal.

Notes[modifier]

  • Différents équipements portent le nom de ce dragon sacré. Parmi eux ont retrouvent les griffes de Xenlon, la baguette de Xenlon et le manteau de Xenlon.
  • Xenlon est vraisemblablement une référence à Shenron, apparaissant dans Dragon Ball, une série également dessinée par Akira Toriyama. Ils se ressemblent physiquement et tous deux accordent des veux ; de plus, "Shenron" vient de la prononciation chinoise des symboles 神龍 ("dieu dragon"), qui en japonais se prononcent Shinryū.