Serpenlair

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Serpenlair

Famille Famille des Dragons
Même forme que Serpolaire
Xenlon
Serpenfer
Dragon boréal
Apparitions III, XI, Monsters (3DS, SP), Monsters 2 (3DS, SP), Monsters 3 Joker 2, Joker 3, MP, Walk
Autres apparitions La Quête de Daï, Emblem of Roto

Le serpenlair (スカイドラゴン Sky dragon en japonais, Ethereal serpent en anglais) est un monstre de la famille des Dragons.

Caractéristiques[modifier]

Le serpenlair est inspiré des dragons chinois. Il flotte dans les airs et possède un long corps enroulé sur lui-même, avec de petits membres et une barbiche. Il est de couleur jaune.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Ce dragon doré, que l'on dit venir de l'orient, aime s'envoler et se laisser porter rêveusement au-dessus des nuages. »

Le serpenlair est un monstre de la famille des Dragons de rang F et il porte le numéro 77 dans le bestiaire. Il est obtenable dans des œufs.

La vitesse d'augmentation de ses statistiques est une étoile pour les PV et PM et deux étoiles pour l'attaque, la défense, l'agilité et la sagesse. Son talent inné est Éventeur en herbe. Ses attributs sont Flot de critiques, Maestroglace (à partir du niveau 20) et Course de fond (à partir du niveau 40). En taille G, il possède également Génie tactique, Loi du plus faible et (à partir du niveau 60) Œuvre de bienfaisance. Il est résistant à 50 % au feu, au vent, aux explosions, à l'éblouissement et l'étourdissement ; à 25 % à la foudre, la lumière, à l'antimagie, au sommeil et à la paralysie. Il est faible à 25 % à l'eau, à la terre et à l'empoisonnement.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

La Quête de Daï[modifier]

Galdandy chevauche un Serpenlair qui se trouve être son ami. Il est éliminé par Popp par un sort lancé directement dans sa gueule alors qu'il mordait le mage.