Dragon boréal

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon boréal

Famille Famille des Dragons
Même forme que Serpolaire
Xenlon
Serpenlair
Serpenfer
Apparitions XI, Monsters 2 (SP), Scan Battlers
Autres apparitions

Le dragon boréal (魔竜ネドラ, Maryū Nedora en japonais, Auroral serpent en anglais) est un monstre de la famille des Dragons.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Temps des héros[modifier]

Le dragon boréal est un boss terrorisant la région de Sniflheim au temps des héros. L'équipe d'Erdwin l'affronte à l'occasion de leur périple, mais sont incapables de battre le dragon. Ils arrivent tout de même à le sceller dans un lac de glace, l'enfermant pendant plusieurs siècles.

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Le cataclysme dû à la chute de l'Yggdrasil réchauffe et fait fondre la glace, libérant le terrible dragon. Moins puissant qu'avant, il reste néanmoins redoutable et empêche le passage entre le Snaerfelt et la région d'Arboréa. C'est en suivant la route que les héros se font attaquer par le monstre. De fait, le dragon boréal reconnaît la puissance des membres du groupe et souhaite les dévorer pour reconstituer ses forces. Il est mis en difficulté pendant le combat, mais réussit à paralyser tous ses adversaires. Alors qu'il se prépare à asséner le coup de grâce, mais Séréna fait son entrée, gelant le dragon avant de l'achever en utilisant Mégatornade.

Chronologie réécrite[modifier]

Suite au retour dans le temps, les adversaires de l'acte 2 ne sont pas vaincus. Le dragon boréal est donc toujours vivant, enfermé dans les glaces du lac au sud du Snaerfelt. L'arrivée de Kalasmos provoque des changements importants et de nombreux monstres se retrouvent en possession d'une puissance maléfique et démesurée. C'est le cas du dragon qui brise se réveille, brise sa prison et recommence à apporter la mort et le malheur dans la région nordique. La reine Glalicia ne trouve pas de solutions, ses soldats n'étant pas suffisamment forts pour battre le serpent. L'arrivée des héros va permettre aux habitants de retrouver un peu d'espoir. Chargés par la reine d'affronter et de vaincre le dragon, ils rejoignent la zone d'où il s'est échappé. Bien plus puissant que lors du premier affrontement, le dragon boréal est cependant tué dans l'affrontement.

Notes[modifier]

  • Par erreur, le dragon boréal est appelé serpolaire dans la première traduction française de Dragon Quest XI. Cette erreur est corrigée dans l'Édition Ultime.