Sniflheim

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sniflheim (クレイモラン Kureimoran) est une ville portuaire du nord-ouest d'Elréa, apparaissant dans Dragon Quest XI. Située dans un climat froid, elle est perpétuellement recouverte de neige. Elle entretient des échanges avec les Vikings ; Érik et Mia, natifs de la région, y venaient parfois avec eux durant leur enfance.

Caractéristiques[modifier]

La ville se trouve au fond d'un estuaire de l'océan, au nord-ouest d'Elréa. Elle est organisée à l'intérieur d'un mur hexagonal où se trouvent les bâtiments, des prés et le palais, en cercle autour d'une fontaine surmontée d'une shère lumineuse appelée Æsteinn. Hors des murs se trouve le port.

Histoire[modifier]

La ville fut fondée par des savants et des érudits venus redécouvrir la Bibliothèque royale toute proche, fondée au Temps des Héros. La majorité de ses bâtiments furent construits par l'architecte Onvar Bastid Borg, leur donnant une apparence unique. Sniflheim grandit vite et au fil des siècles devient l'une des cités majeures d'Elréa.

À ce titre, le roi Gustav est convié à Fordrasil lors du Colloque des Rois suivant la naissance du second Éclairé, et parvient à s'enfuir à temps, la ville étant attaquée par des monstres. Des années plus tard, il meurt de maladie et doit laisser le pouvoir à sa fille Glalicia.

Quelques mois passent jusqu'à ce que la ville soit piégée dans la glace par Krystalinda, une sorcière ennemie du royaume libérée du livre magique qui la contenait. Elle fait prisonière la reine et se fait passer pour elle afin de piéger Hendrik, que le jeune homme l'ayant libérée souhaite voir assassiné. Elle réussit à duper le chevalier (et le groupe de héros venus enquêter) afin de récupérer ses pouvoirs que Jörmun avait en lui, mais est très vite vaincue par les héros, et la ville est libérée des glaces. Après un dernier tour de passe-passe de sa part, Krystalinda est pardonnée par la reine Glalicia et reste à ses côtés pour la conseiller, mais n'a pas complètement la confiance de la population.

Quelques temps plus tard, l'Yggdrasil chute. Sniflheim étant éloignée, elle ne subit que peu de dommages, mais rapidement, d'énormes obstacles en or bloquent les accès, et la ville se retrouve sous l'emprise de la Fièvre de l'or, une maladie transformant ses victimes en statues dorées. Les habitants se réfugient chez eux, où ils ont moins de chances d'attraper la maladie. Le groupe de héros arrive alors en ville et promet à la reine Glalicia de chercher un moyen de remédier à ce fléau. Alors qu'ils se promènent en ville et assistent à une transformation, le prêtre de la ville reconnaît Érik, amnésique, comme un des enfants accompagnant les Vikings par le passé. Cependant, peu de temps après qu'il ait convié les héros dans son église, une horde de monstres dorés battant pavillon Viking fait irruption dans la ville et commence à emporter les statues dorées. Malgré la résistance de l'équipe, ces derniers repartent avec leur butin, ayant également assomé le prêtre et enlevé Érik. Après une brève déduction, les héros réalisent que les monstres sont en fait les Vikings transformés, et partent pour leur repaire afin de délivrer leur ami et les villageois, ce qu'ils finissent par accomplir en battant Gyldora. La situation rentre dans l'ordre et le prêtre veille sur la guérison de Mia.

Dans la chronologie réécrite, le dragon boréal enfermé dans le Fjord gelé menace la sûreté de la ville, et les héros doivent le défaire encore une fois.

Commerces[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Auberge[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'armures[modifier]

Magasin du camp[modifier]

Objet Prix
Brise-sabre 5500 O
Étoile filante 14000 O
Griffes de glace 7200 O
Hache avalanche 15000 O
Heaume de mithril 13300 O
Boucles d’oreilles pare-glace 3000 O
Remède spécial 70 O
Antidote spécial 87 O
Lunaria 180 O
Panacée universelle 490 O
Aile de chimère 25 O
Minerai de mithril 2000 O
Purpourra 360 O
Fleur de soie 1000 O
Corne de bête magique 440 O

Notes[modifier]

  • La ville est nommée d'après Niflheim, l'un des mondes, glacé et brumeux, évoqués dans la mythologie nordique.
  • Les habitants utilisent des mots de novégien.