Prêtre de Sniflheim

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Prêtre de Sniflheim
Lieu de résidence Sniflheim
Famille
-
Activité Prêtre

Le prêtre de Sniflheim est un personnage mineur de Dragon Quest XI. En plus d'officier à l'église dans la ville éponyme, il possède un rôle dans une partie de l'histoire.

Histoire[modifier]

Officiant dans la ville de Sniflheim, il est témoin des venues régulières de Vikings dans les bars de la cité, et remarque avec eux un jeune garçon du nom d’Érik. Se renseignant, il découvre que lui et sa sœur Mia ont été recueillis par le clan après la mort de leurs parents, et qu’ils sont traités par eux comme des esclaves. Ne sachant pas quoi faire pour les aider, le prêtre renonce. Un jour, la rumeur de la mort de Mia se répand, et son frère cesse de venir en ville avec les Vikings.

Cinq ans plus tard, alors que la ville vient tout juste de se remettre après avoir été piégée dans la glace par Krystalinda, la ville subit les répercussions de la chute de l’Yggdrasil sous la forme d’une maladie, la Fièvre de l’or, changeant les sujets touchés en or. À la suite d’une énième transformation, le prêtre accourt pour remarquer Érik pris d’une violente migraine et entouré d’un groupe d’étrangers. Ces derniers l’informent de son amnésie, et l’homme d’église décide de les y convier pour essayer de stimuler la mémoire du jeune homme en lui racontant ce qu’il sait de son passé.

Cependant, ce dernier réagissant très mal à ce récit, il demande au héros d’aller le réconforter. Des monstres s’approchant, le prêtre décide de rester auprès d’Érik, de nouveau frappé de migraine, le temps que ses amis protègent la ville. Mais les monstres les repèrent, décident d’embarquer le jeune homme, et son protecteur est une nouvelle fois impuissant à les en empêcher.

Rejoint par des habitants de la ville, le prêtre se remet de ses émotions. Commençant à réfléchir à propos des monstres les ayant attaqués, il réalise qu’il s’agit en vérité des Vikings. Il indique l’emplacement de leur repère aux amis du jeune homme kidnappé.

Ces derniers reviennent en ville avec Mia, bien vivante mais inconsciente, et lui expliquent la situation. Le prêtre prend soin de la jeune fille et l'héberge dans la salle arrière de l'église jusqu'à sa rémission totale, après la défaite du Seigneur des Ombres. Il lui avoue ensuite ce qu'elle a fait durant le temps passé sous le nom de Gyldora, ce qui la plonge dans un grand désarroi.

Dans la chronologie réécrite empêchant la chute de l'Yggdrasil, il ne joue pas de rôle particulier. Cependant, la nonne qui l'assiste se montre capable de sentir la détresse de Mia, de nouveau à l'état de statue.