Erdwin

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Erdwin

Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité Héros légendaire

Erdwin (ローシュ, Rōshu en japonais) est un personnage du passé de Dragon Quest XI. Il est le premier héros à avoir reçu le titre d'Éclairé.

Histoire[modifier]

Erdwin fut choisi à la naissance par l'Yggdrasil afin de devenir un héros destiné à vaincre l'Obscur, Kalasmos, un être maléfique menaçant l'existence d'Elréa, marquant ainsi le début du Temps des Héros.

Sur sa route, il fédéra de nombreux disciples qui fondèrent plus tard la ville d'Arboréa et formèrent le peuple des Protecteurs. Il rencontra plusieurs personnes qui allaient devenir ses compagnons d'armes : Morgant, sorcier de renom avec qui il s'entraîna à Manda Laï, imaginant ensemble la technique de l'Éruption solaire ; Sérénica, sage et musicienne dont il tomba amoureux ; ainsi que le guerrier légendaire Trystan.

Ensemble, grâce à un morceau d'orichalque trouvé à la Lice, ils forgèrent au Creuset du mont Yuji, à l'aide du Marteau sacré, l'Épée de lumière, l'arme qui allait permettre à Erdwin de vaincre l'Obscur, et partirent au combat.

Cependant, à l'Erg d'Astronoma, alors que l'Éclairé allait porter le coup de grâce à la créature maléfique, Morgant, enivré par la promesse du pouvoir des ténèbres, le poignarda dans le dos et le tua. Kalasmos ne pouvant être définitivement vaincu, Sérénica dut l'enfermer dans une sphère dans le ciel qui prendrait par la suite le nom d'astre d'Erdwin.

Après cela, Sérénica chercha à retourner dans le passé pour le retrouver, ce qu'elle réussit avec l'aide du nouveau porteur du titre d'Éclairé.

Notes[modifier]

  • Son nom fait référence au titre du héros légendaire de Dragon Quest III, Elric (Erdrick en anglais, Roto en japonais.)