Erdwin

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Erdwin
Erdwin.png
Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité
Héros légendaire

Erdwin est un personnage du passé de Dragon Quest XI. Il est le premier héros à avoir reçu le titre d'Éclairé.

Histoire[modifier]

Erdwin fut choisi à la naissance par l'Yggdrasil afin de devenir un héros destiné à vaincre l'Obscur, Kalasmos, un être maléfique menaçant l'existence d'Elréa.

Sur sa route, il fédéra de nombreux disciples qui fondèrent plus tard la ville d'Arboréa et formèrent le peuple des Protecteurs. Il rencontra plusieurs personnes qui allaient devenir ses compagnons d'armes : Morgant, sorcier de renom avec qui il s'entraîna à Manda Laï, imaginant ensemble la technique de l'Éruption solaire ; Sérénica, sage et musicienne dont il tomba amoureux ; ainsi que le guerrier légendaire Trystan.

Ensemble, grâce à un morceau d'orichalque trouvé à la Lice, ils forgèrent au Creuset du mont Yuji, à l'aide du Marteau sacré, l'Épée de lumière, l'arme qui allait permettre à Erdwin de vaincre l'Obscur, et partirent au combat.

Cependant, à l'Erg d'Astronoma, alors que l'Éclairé allait porter le coup de grâce à la créature maléfique, Morgant le poignarda dans le dos et le tua. Kalasmos ne pouvant être vaincu, Sérénica dut l'enfermer dans une sphère dans le ciel qui prendrait par la suite le nom d'astre d'Erdwin.

Après cela, Sérénica chercha à retourner dans le passé pour le retrouver, ce qu'elle réussit avec l'aide du nouveau porteur du titre d'Éclairé.